Top Martin Scorsese
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1860
- Inscription : 9 sept. 03, 11:11
- Localisation : A l'est d'Eden
Sans grande conviction. Hormis les trois derniers auxquels je n'accroche pas, j'ai toujours le même plaisir à les revoir.
Mean streets
Les affranchis
Casino
Raging bull
Taxi driver
After hours
La valse des pantins
Le temps de l'innocence
Gangs of New York
Who's Knocking at my door ?
A tombeau ouvert
La dernière tentation du Christ
La couleur de l'argent
Les nerfs à vifs
New York New York
The last waltz
Kundun
Mean streets
Les affranchis
Casino
Raging bull
Taxi driver
After hours
La valse des pantins
Le temps de l'innocence
Gangs of New York
Who's Knocking at my door ?
A tombeau ouvert
La dernière tentation du Christ
La couleur de l'argent
Les nerfs à vifs
New York New York
The last waltz
Kundun
I would prefer not to
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11520
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
1. Les affranchis
2. A tombeau ouvert
3. Raging bull
4. Gangs of New York
5. Casino
6. Taxi driver
7. Les nerfs à vif
2. A tombeau ouvert
3. Raging bull
4. Gangs of New York
5. Casino
6. Taxi driver
7. Les nerfs à vif
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44779
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Grands films :
1993 Le temps de l'innocence
1990 Les affranchis
1980 Raging bull
1975 Taxi driver
1995 Casino
Sympatoche :
1986 La couleur de l'argent
1991 Les nerfs à vifs
1983 La valse des pantins
1985 After hours
1973 Mean streets
1999 A tombeau ouvert
Ratés :
2002 Gangs of New York
1997 Kundun
Peu d'intérét :
1972 Boxcar Bertha
Pas vus :
1969 Who's Knocking at my door?
1974 Alice n'est plus ici
1977 New York New York
1978 The last waltz
1988 La dernière tentation du Christ
Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
1993 Le temps de l'innocence
1990 Les affranchis
1980 Raging bull
1975 Taxi driver
1995 Casino
Sympatoche :
1986 La couleur de l'argent
1991 Les nerfs à vifs
1983 La valse des pantins
1985 After hours
1973 Mean streets
1999 A tombeau ouvert
Ratés :
2002 Gangs of New York
1997 Kundun
Peu d'intérét :
1972 Boxcar Bertha
Pas vus :
1969 Who's Knocking at my door?
1974 Alice n'est plus ici
1977 New York New York
1978 The last waltz
1988 La dernière tentation du Christ
Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11520
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Dythirambes, moi j'en ai pas eu vent. Par ailleurs, il a fait un paquet d'autres bons films, et l'un des critères qui revenaient souvent dans les critiques étaient "un Scorsese ambitieux mais inégal" ou un "Scorsese mineur".Rockatansky a écrit :Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44779
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
harry callahan a écrit :Dythirambes, moi j'en ai pas eu vent. Par ailleurs, il a fait un paquet d'autres bons films, et l'un des critères qui revenaient souvent dans les critiques étaient "un Scorsese ambitieux mais inégal" ou un "Scorsese mineur".Rockatansky a écrit :Je constate avec surprise qu'aprés les dythirambes qui ont suivi sa sortie, GONY n'est pas si bien classé que ça dans les tops
Je me rappelle sur l'orange avoir quand meme lu trés souvent le mot chef d'oeuvre, je sais bien que le fait qu'il ait fait bcp de bons films fait qu'il soit si bas, mais je m'attendais à le voir mieux classé par l'ensemble des forumeurs.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Le nouveau top : Scorsese
Duuuur et ce d'autant plus que je n'ai pas revu certains de ses films depuis bien longtemps
1. Taxi driver
2. Mean streets
3. Raging bull
4. Les affranchis
5. Le temps de l'innocence
6. After hours
7. Gangs of New York
8. La couleur de l'argent
9. Casino
10. A tombeau ouvert
11. Les nerfs à vif
12. La dernière tentation du Christ
1. Taxi driver
2. Mean streets
3. Raging bull
4. Les affranchis
5. Le temps de l'innocence
6. After hours
7. Gangs of New York
8. La couleur de l'argent
9. Casino
10. A tombeau ouvert
11. Les nerfs à vif
12. La dernière tentation du Christ
Everybody's clever nowadays
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
-
- Georges Perec
- Messages : 1844
- Inscription : 8 déc. 03, 13:18
- Contact :
Re: Le nouveau top : Scorsese
1- Les Affranchis
2- Mean streets
3- A tombeau ouvert
4- Casino
5- Raging bull
6- Taxi driver
7- La dernière tentation du Christ
8- Kundun
9- Gangs of New York
10- Alice n'est plus ici
11- Who's Knocking at my door?
12- After hours
13- Boxcar Bertha
14- Les nerfs à vifs
15- The last waltz
16- New York New York
17- La Couleur de l'Argent
2- Mean streets
3- A tombeau ouvert
4- Casino
5- Raging bull
6- Taxi driver
7- La dernière tentation du Christ
8- Kundun
9- Gangs of New York
10- Alice n'est plus ici
11- Who's Knocking at my door?
12- After hours
13- Boxcar Bertha
14- Les nerfs à vifs
15- The last waltz
16- New York New York
17- La Couleur de l'Argent
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top : Scorsese
Les chefs d'oeuvre
1 Le temps de l'innocence
2 Taxi driver
3 Raging bull
4 Mean streets
5 After hours
6 Les affranchis
7 Casino
Remarquables
8 La dernière tentation du Christ
9 Who's Knocking at my door?
10 Alice n'est plus ici
Bonnes réussites
11 New York New York
12 Les nerfs à vifs
13 Boxcar Bertha
14 A tombeau ouvert
Me laissent froid ou les défauts ont tendance à dépasser les qualités
15 Gangs of New York
16 La valse des pantins
17 La couleur de l'argent
18 The Last Waltz
Alors là je dis non !
19 Kundun
Hors compétition, mais c'est de l'indispensable, les voyages à travers le cinéma Américain et Italien.[/b]
1 Le temps de l'innocence
2 Taxi driver
3 Raging bull
4 Mean streets
5 After hours
6 Les affranchis
7 Casino
Remarquables
8 La dernière tentation du Christ
9 Who's Knocking at my door?
10 Alice n'est plus ici
Bonnes réussites
11 New York New York
12 Les nerfs à vifs
13 Boxcar Bertha
14 A tombeau ouvert
Me laissent froid ou les défauts ont tendance à dépasser les qualités
15 Gangs of New York
16 La valse des pantins
17 La couleur de l'argent
18 The Last Waltz
Alors là je dis non !
19 Kundun
Hors compétition, mais c'est de l'indispensable, les voyages à travers le cinéma Américain et Italien.[/b]
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Re: Le nouveau top : Scorsese
Chefs d'oeuvre
1 Casino
Grands films
2 Les Affranchis
3 After Hours
4 La Valse des pantins
5 Mean Streets
6 Taxi Driver
Du haut niveau toujours
7 Raging Bull
8 Le Temps de l'Innocence
9 Alice n'est plus ici
Bons films
10 Gang of NY
11 Who's that knocking at my door
Bof bof
12 New York-New York
13 La Couleur de l'argent
14 Kundun
15 Les Nerfs à vif
16 La derniere tentation du christ (à revoir)
17 Boxcar Bertha (à revoir)
ça me laisse indifferent
18 The Last Waltz (à revoir)
j'aime pas du tout
19 A tombeau ouvert
1 Casino
Grands films
2 Les Affranchis
3 After Hours
4 La Valse des pantins
5 Mean Streets
6 Taxi Driver
Du haut niveau toujours
7 Raging Bull
8 Le Temps de l'Innocence
9 Alice n'est plus ici
Bons films
10 Gang of NY
11 Who's that knocking at my door
Bof bof
12 New York-New York
13 La Couleur de l'argent
14 Kundun
15 Les Nerfs à vif
16 La derniere tentation du christ (à revoir)
17 Boxcar Bertha (à revoir)
ça me laisse indifferent
18 The Last Waltz (à revoir)
j'aime pas du tout
19 A tombeau ouvert
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25906
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Le nouveau top : Scorsese
Dur de faire un classement sur une telle oeuvre sans faire de sacrifices. Une filmo quasi exemplaire de diversité et pourtant de cohérence.
1. Raging bull
2. Casino
3. Les affranchis
4. Mean streets
5. Taxi driver
6. After hours
7. Gangs of New York
8. Le temps de l'innocence
9. Les nerfs à vifs
10. A tombeau ouvert
11. La dernière tentation du Christ
12. Kundun
13. New York New York
14. La couleur de l'argent
1. Raging bull
2. Casino
3. Les affranchis
4. Mean streets
5. Taxi driver
6. After hours
7. Gangs of New York
8. Le temps de l'innocence
9. Les nerfs à vifs
10. A tombeau ouvert
11. La dernière tentation du Christ
12. Kundun
13. New York New York
14. La couleur de l'argent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1777
- Inscription : 22 mai 04, 23:23
- Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris
Re: Le nouveau top : Scorsese
Chefs d'oeuvre
1. Taxi Driver
2. Mean Streets
3. Raging Bull
4. La Dernière Tentation du Christ
Très beau
5. A Tombeau Ouvert
Flamboyant
6. Le Temps de l'innocence
Je n'aime pas
7. Casino
8. Les Affranchis
9. Les Nerfs à Vif
Chef d'oeuvre raté
10. Gangs Of New-York
1. Taxi Driver
2. Mean Streets
3. Raging Bull
4. La Dernière Tentation du Christ
Très beau
5. A Tombeau Ouvert
Flamboyant
6. Le Temps de l'innocence
Je n'aime pas
7. Casino
8. Les Affranchis
9. Les Nerfs à Vif
Chef d'oeuvre raté
10. Gangs Of New-York
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
- Groucho Marx
- Décorateur
- Messages : 3519
- Inscription : 8 sept. 04, 15:49