Assayas a déclaré dans ses interviews s'être inspiré de Mann, effectivement.lowtek wrote:J'aime beaucoup évidemment, mais je n'écris pas que des banalités :
j'ai vu récemment un film qui m'a fait beaucoup pensé au styl de Mann, une même capacité à filmer intelligement des lieux contemporains, voire des architectures d'aujourd'hui : intérieurs d'avion, de bureaux, façade-rideaux en verre miroir, portes coulissantes...Il s'agit de Demon Lover d'Assayas. Globalement je n'ai pas trop aimé le film (il n'y a pas vraiment de scénario ou alors il est assez naïf quand il parle des nouvelles technologies) mais dès la première scène, même le premier plan, je me suis dit : Wahou ! ça c'est un cinéaste.
Les éclairages, les jeux de reflets sont assez proche du travail de Mann, ainsi qu'une utilisation intelligente de la caméra à l'épaule (c'est mon avis, je sais que le film a été assez critiqué pour sa réalisation "agitée").
Est-ce-que certains ont pensé la même chose ou je suis en plein délire ?
Révélations (Michael Mann - 1999)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mister Ironbutt 2005
-
- Idiot du vintage
-
- Mogul
- Location: Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Juste pour vous dire, les gars, que Bounz-Cucuy ne pense évidemment pas un traître mot de ce qu'il écrit. Voyez en HS, relisez tous ses messsages.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- murder on the dance floor
-
- Idiot du vintage
-
- Charles Foster Kane
Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image?
Et que pensez vous de la qualité de l'image? J'ai un nombre assez conséquent de crasses et tâches sur mon DVD. A croire que j'ai la jaquette du Z2, mais la galette ne correspond pas à l'édition présentes.
Arnaque ou pas?

Arnaque ou pas?

- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Location: En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
Tu veux que je te fasse une révélation ?Ouf téléporte-moi Scottie wrote:Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image?Et que pensez vous de la qualité de l'image? J'ai un nombre assez conséquent de crasses et tâches sur mon DVD. A croire que j'ai la jaquette du Z2, mais la galette ne correspond pas à l'édition présentes.
Arnaque ou pas?
Arf.
Momo
L'alcool, c'est mal.styx wrote:Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Conseiller conjugal
-
- Charles Foster Kane
Merci de répondre à la question, bande de zozos!
-
- Laspalès
oui,ça empiète aussi sur l'image de ma télé 4/3Ouf téléporte-moi Scottie wrote:Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image?

sinon,l'image me parait très convenable,mais il faudrait que je rejette un oeil à mon dvd pour te confirmer les petits problèmes que tu rencontres avec ton dvd...

-
- Charles Foster Kane
mannhunter wrote:oui,ça empiète aussi sur l'image de ma télé 4/3Ouf téléporte-moi Scottie wrote:Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image?...dur,dur, pour un film aussi dialogué (et aussi soigné visuellement)!
![]()
sinon,l'image me parait très convenable,mais il faudrait que je rejette un oeil à mon dvd pour te confirmer les petits problèmes que tu rencontres avec ton dvd...

-
- Doublure lumière
Je viens de revoir Insider en DVD, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles et je suis toujours aussi subjugué par ce film.
Russell Crowe est époustouflant, Pacino également..
La mise en scène est nerveuse, les cadres sont magnifiques..
Lorsque Pacino se trouve en "vacances forcées", la dominante bleue est géniale !
Quant à l'histoire, elle est sublime !
Bref, que du bonheur !
Russell Crowe est époustouflant, Pacino également..
La mise en scène est nerveuse, les cadres sont magnifiques..
Lorsque Pacino se trouve en "vacances forcées", la dominante bleue est géniale !
Quant à l'histoire, elle est sublime !
Bref, que du bonheur !

-
- Etanche
Un film remarquable, de bout en bout.
Mann orchestre son film dossier sans aucune lourdeur narrative.
D'une puissance émotionnelle soufflante, le film regorge de grands moments de cinéma, et parle, comme souvent chez Mann, du rapport de substitution qu'entretiennent les personnages.
Sublime.
Mann orchestre son film dossier sans aucune lourdeur narrative.
D'une puissance émotionnelle soufflante, le film regorge de grands moments de cinéma, et parle, comme souvent chez Mann, du rapport de substitution qu'entretiennent les personnages.
Sublime.

Mother, I miss you