Top Clint Eastwood
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Top Clint Eastwood
41 forumeurs ont participé.
1 Impitoyable 22,15
2 Sur la route de Madison 21,39
3 Josey Wales hors-la-loi 20,39
4 Honky tonk man 19,92
5 Un monde parfait 19,54
6 L'homme des hautes plaines 19,38
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal 17,76
8 Bird 17,48
9 Pale rider 16,77
10 Breezy 16,35
11 Mystic river 15,95
12 Chasseur blanc, cœur noir 15,13
13 Le retour de l'inspecteur Harry 14,32
14 Un frisson dans la nuit 13,71
15 Bronco Billy 13,69
16 Space cow-boys 13,03
17 L'épreuve de force 11,75
18 Jugé coupable 11,14
19 Le maître de guerre 10,70
20 Les pleins pouvoirs 10,67
21 Créance de sang 9,07
22 Firefox 7,74
23 La relève 6,95
24 La sanction 5,13
Puisque le top sur T Scott n'emballe pas les foules (Je donnerai les résultats ce We), je vous propose un nouveau top :
Un petit rappel du règlement :
1) Il faut classer tous les films que vous avez vu de sa filmographie.
2) Sachant qu'il a réalisé 12 films, le 1er aura 12pts, le 2ème 11 pts, etc...
3) les résultats sont la moyenne des notes, donc si vous n'aimez pas un film, il faut le classer quand-même car si vous le mettez en dernier, il aura 1 pt et fera donc chuter la moyenne de ce film par rapport aux autres.
4) Les films les moins vus ne sont pas pénalisés car ils ne sont pas classés dans les tops perso et ne perdent donc pas de points par rapport à un comptage qui additionne les points.
Sa filmo :
1971 Un frisson dans la nuit
1972 L'homme des hautes plaines
1973 Breezy
1975 La sanction
1976 Josey Wales hors-la-loi
1977 L'épreuve de force
1980 Bronco Billy
1982 Honky tonk man
1982 Firefox
1983 Le retour de l'inspecteur Harry
1985 Pale rider
1986 Le maître de guerre
1988 Bird
1990 Chasseur blanc, cœur noir
1991 La relève
1992 Impitoyable
1993 Un monde parfait
1995 Sur la route de Madison
1997 Les pleins pouvoirs
1998 Minuit dans le jardin du bien et du mal
1999 Jugé coupable
2000 Space cow-boys
2002 Créance de sang
2003 Mystic river
Mon top :
1 Impitoyable
2 Un monde parfait
3 Sur la route de Madison
4 Josey Wales hors-la-loi
5 L'homme des hautes plaines
6 Honkytonk man
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal
8 Pale rider
9 Mystic river
10 Créance de sang
11 Space cow-boys
12 Les pleins pouvoirs
13 Le retour de l'inspecteur Harry
14 L'épreuve de force
15 Firefox
1 Impitoyable 22,15
2 Sur la route de Madison 21,39
3 Josey Wales hors-la-loi 20,39
4 Honky tonk man 19,92
5 Un monde parfait 19,54
6 L'homme des hautes plaines 19,38
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal 17,76
8 Bird 17,48
9 Pale rider 16,77
10 Breezy 16,35
11 Mystic river 15,95
12 Chasseur blanc, cœur noir 15,13
13 Le retour de l'inspecteur Harry 14,32
14 Un frisson dans la nuit 13,71
15 Bronco Billy 13,69
16 Space cow-boys 13,03
17 L'épreuve de force 11,75
18 Jugé coupable 11,14
19 Le maître de guerre 10,70
20 Les pleins pouvoirs 10,67
21 Créance de sang 9,07
22 Firefox 7,74
23 La relève 6,95
24 La sanction 5,13
Puisque le top sur T Scott n'emballe pas les foules (Je donnerai les résultats ce We), je vous propose un nouveau top :
Un petit rappel du règlement :
1) Il faut classer tous les films que vous avez vu de sa filmographie.
2) Sachant qu'il a réalisé 12 films, le 1er aura 12pts, le 2ème 11 pts, etc...
3) les résultats sont la moyenne des notes, donc si vous n'aimez pas un film, il faut le classer quand-même car si vous le mettez en dernier, il aura 1 pt et fera donc chuter la moyenne de ce film par rapport aux autres.
4) Les films les moins vus ne sont pas pénalisés car ils ne sont pas classés dans les tops perso et ne perdent donc pas de points par rapport à un comptage qui additionne les points.
Sa filmo :
1971 Un frisson dans la nuit
1972 L'homme des hautes plaines
1973 Breezy
1975 La sanction
1976 Josey Wales hors-la-loi
1977 L'épreuve de force
1980 Bronco Billy
1982 Honky tonk man
1982 Firefox
1983 Le retour de l'inspecteur Harry
1985 Pale rider
1986 Le maître de guerre
1988 Bird
1990 Chasseur blanc, cœur noir
1991 La relève
1992 Impitoyable
1993 Un monde parfait
1995 Sur la route de Madison
1997 Les pleins pouvoirs
1998 Minuit dans le jardin du bien et du mal
1999 Jugé coupable
2000 Space cow-boys
2002 Créance de sang
2003 Mystic river
Mon top :
1 Impitoyable
2 Un monde parfait
3 Sur la route de Madison
4 Josey Wales hors-la-loi
5 L'homme des hautes plaines
6 Honkytonk man
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal
8 Pale rider
9 Mystic river
10 Créance de sang
11 Space cow-boys
12 Les pleins pouvoirs
13 Le retour de l'inspecteur Harry
14 L'épreuve de force
15 Firefox
-
- Charly Oleg
- Messages : 30657
- Inscription : 13 avr. 03, 12:55
- Last.fm
- Localisation : à Sion
Re: Le nouveau top : Eastwood
Dur, dur, étant donné qu'aucun ne m'a déplu... C'est dans un mouchoir de poche !
1. Josey Wales hors-la-loi
2. Un monde parfait
3. L'homme des hautes plaines
4. Minuit dans le jardin du bien et du mal
5. Space cow-boys
6. Pale rider
7. Bird
8. Sur la route de Madison
9. Impitoyable
10. Les pleins pouvoirs
11. Mystic river
12. L'épreuve de force
13. Jugé coupable
14. La relève
15. Le retour de l'inspecteur Harry
1. Josey Wales hors-la-loi
2. Un monde parfait
3. L'homme des hautes plaines
4. Minuit dans le jardin du bien et du mal
5. Space cow-boys
6. Pale rider
7. Bird
8. Sur la route de Madison
9. Impitoyable
10. Les pleins pouvoirs
11. Mystic river
12. L'épreuve de force
13. Jugé coupable
14. La relève
15. Le retour de l'inspecteur Harry
-
- Décorateur
- Messages : 3918
- Inscription : 12 avr. 03, 19:46
Re: Le nouveau top : Eastwood
Un de mes films favoris
Honky tonk man
Les grands films
2- Sur la route de Madison
3- Minuit dans le jardin du bien et du mal
4- Impitoyable
5- Josey Wales hors-la-loi
Mon coup de coeur perso
6- Bronco Billy
Les belles réussites
7- Un monde parfait
8- L'homme des hautes plaines
9- Breezy
10- Bird
11- Le retour de l'inspecteur Harry
12- L'épreuve de force
Les films "moyens"
13- Mystic river
14- Jugé coupable
15- Un frisson dans la nuit
16- Space cow-boys
17- Les pleins pouvoirs
18- Le maître de guerre
Les echecs
19- La sanction
20- Créance de sang
Je n'ai pas vu "La relève" ni "Chasseur blanc, cœur noir " et je retire "Firefox" et "Pale rider" dont je n'ai pas de souvenir.
Honky tonk man
Les grands films
2- Sur la route de Madison
3- Minuit dans le jardin du bien et du mal
4- Impitoyable
5- Josey Wales hors-la-loi
Mon coup de coeur perso
6- Bronco Billy
Les belles réussites
7- Un monde parfait
8- L'homme des hautes plaines
9- Breezy
10- Bird
11- Le retour de l'inspecteur Harry
12- L'épreuve de force
Les films "moyens"
13- Mystic river
14- Jugé coupable
15- Un frisson dans la nuit
16- Space cow-boys
17- Les pleins pouvoirs
18- Le maître de guerre
Les echecs
19- La sanction
20- Créance de sang
Je n'ai pas vu "La relève" ni "Chasseur blanc, cœur noir " et je retire "Firefox" et "Pale rider" dont je n'ai pas de souvenir.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
-
- Stagiaire
- Messages : 55
- Inscription : 29 mai 03, 17:35
- Localisation : Paris
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
Re: Le nouveau top : Eastwood
1 - Josey Wales hors-la-loi
2 - Bird
3 - Sur la route de Madison
4 - Chasseur blanc, cœur noir
5 - Un monde parfait
6 - L'homme des hautes plaines
7 - Impitoyable
8 - Honky tonk man
9 - Pale Rider
10 - L'épreuve de force
11 - Breezy
12 - Minuit dans le jardin du bien et du mal
13 - Les pleins pouvoirs
14 - Un frisson dans la nuit
15 - Mystic River
16 - Le retour de l'inspecteur Harry
17 - Bronco Billy
18 - La relève
19 - Le maître de guerre
Je met tous le reste dans le même sac :
20 - Jugé coupable
21 - Space cow-boys
22 - Créance de sang
23 - La sanction
et le seul étron de sa filmo très loin derrière :
24 - Firefox
Je me rend compte que j'ai absolument tout vu de Clint.
Tu aurais même pu y rajouter La corde raide
2 - Bird
3 - Sur la route de Madison
4 - Chasseur blanc, cœur noir
5 - Un monde parfait
6 - L'homme des hautes plaines
7 - Impitoyable
8 - Honky tonk man
9 - Pale Rider
10 - L'épreuve de force
11 - Breezy
12 - Minuit dans le jardin du bien et du mal
13 - Les pleins pouvoirs
14 - Un frisson dans la nuit
15 - Mystic River
16 - Le retour de l'inspecteur Harry
17 - Bronco Billy
18 - La relève
19 - Le maître de guerre
Je met tous le reste dans le même sac :
20 - Jugé coupable
21 - Space cow-boys
22 - Créance de sang
23 - La sanction
et le seul étron de sa filmo très loin derrière :
24 - Firefox
Je me rend compte que j'ai absolument tout vu de Clint.
Tu aurais même pu y rajouter La corde raide
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
- harry callahan
- Mogul
- Messages : 11521
- Inscription : 13 avr. 03, 17:28
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
1. Impitoyable
2. L'homme des hautes plaines
3. Minuit dans le jardin du bien et du mal
4. Josey Wales, hors la loi
5. Sur la route de Madison
6. Chasseur blanc, coeur noir
7. Sudden impact
8. Mystic river
9. Un monde parfait
10. Pale rider
11. Space cowboys
J'en ai vu pas mal d'autres, mais je m'en rapelle plus assez pour les classer ( Bird, La relève, L'épreuve de force, Un frisson dans la nuit , La sanction, Jugé coupable .... )
2. L'homme des hautes plaines
3. Minuit dans le jardin du bien et du mal
4. Josey Wales, hors la loi
5. Sur la route de Madison
6. Chasseur blanc, coeur noir
7. Sudden impact
8. Mystic river
9. Un monde parfait
10. Pale rider
11. Space cowboys
J'en ai vu pas mal d'autres, mais je m'en rapelle plus assez pour les classer ( Bird, La relève, L'épreuve de force, Un frisson dans la nuit , La sanction, Jugé coupable .... )
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2300
- Inscription : 23 janv. 04, 13:38
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Re: Le nouveau top : Eastwood
1, The Bridges of Madison County
2, Unforgiven
3, High Plains Drifter
4, Midnight in the Garden of Good and Evil
5, Bird
6, Honky Tonk Man
7, The Outlaw Josey Wales
8, A Perfect World
9, Mystic River
10, White Hunter, Black Heart
11, Sudden Impact
12, Space Cowboys
13, Pale Rider
14, The Gauntlet
15, Breezy
16, Play Misty for Me
17, Bronco Billy
18, Heartbreak Ridge
19, Firefox
20, Absolute Power
21, Bloodwork
22, True Crime
23, The Rookie
24, The Eiger Sanction
2, Unforgiven
3, High Plains Drifter
4, Midnight in the Garden of Good and Evil
5, Bird
6, Honky Tonk Man
7, The Outlaw Josey Wales
8, A Perfect World
9, Mystic River
10, White Hunter, Black Heart
11, Sudden Impact
12, Space Cowboys
13, Pale Rider
14, The Gauntlet
15, Breezy
16, Play Misty for Me
17, Bronco Billy
18, Heartbreak Ridge
19, Firefox
20, Absolute Power
21, Bloodwork
22, True Crime
23, The Rookie
24, The Eiger Sanction
"One Day There'll Be a Place for Us"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top : Eastwood
J'adore :
L'échange
Sur la route de Madison
Breezy
J'aime beaucoup :
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Invictus
Jeresy Boys
Gran Torino
Josey Wales hors la loi
Un monde parfait
Honkytonk Man
Le maître de guerre
Mystic river
Edgar J.
J'aime bien :
Space cowboys
Jugé coupable
Bird
Un frisson dans la nuit
Impitoyable
Chasseur blanc coeur noir
Créance de sang
Pale rider
La relève
Les pleins pouvoirs
La sanction
Au-delà
American Sniper
La Mule
Pas trop mal :
L'Homme des hautes plaines
Firefox
L'épreuve de force
je n'aime pas :
Le retour de l'inspecteur Harry
L'échange
Sur la route de Madison
Breezy
J'aime beaucoup :
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Invictus
Jeresy Boys
Gran Torino
Josey Wales hors la loi
Un monde parfait
Honkytonk Man
Le maître de guerre
Mystic river
Edgar J.
J'aime bien :
Space cowboys
Jugé coupable
Bird
Un frisson dans la nuit
Impitoyable
Chasseur blanc coeur noir
Créance de sang
Pale rider
La relève
Les pleins pouvoirs
La sanction
Au-delà
American Sniper
La Mule
Pas trop mal :
L'Homme des hautes plaines
Firefox
L'épreuve de force
je n'aime pas :
Le retour de l'inspecteur Harry
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top : Eastwood
Je l'aurais placé alors très haut.takezo a écrit : Tu aurais même pu y rajouter La corde raide
-
- rocher ton corps
- Messages : 7118
- Inscription : 10 mai 03, 17:29
- Last.fm
- Localisation : Back in France
- Contact :
Re: Le nouveau top : Eastwood
1 Un monde parfait
2 Impitoyable
3 Honky tonk man
4 Bird
5 Mystic river
6 Sur la route de Madison
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal
8 Le retour de l'inspecteur Harry
9 Jugé coupable
10 Space cow-boys
11 Créance de sang
12 Le maître de guerre
13 Chasseur blanc, cœur noir
14 Les pleins pouvoirs
2 Impitoyable
3 Honky tonk man
4 Bird
5 Mystic river
6 Sur la route de Madison
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal
8 Le retour de l'inspecteur Harry
9 Jugé coupable
10 Space cow-boys
11 Créance de sang
12 Le maître de guerre
13 Chasseur blanc, cœur noir
14 Les pleins pouvoirs
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Le nouveau top : Eastwood
Incontestablement un de mes cinéastes fétiches, pour lequel j'ai énormément de respect. C'est presque scandaleux qu'il me reste toujours à découvrir Sur la route de Madison et Bird ! Tout ça, évidemment dans un mouchoir de poche. Je prends du plaisir sur tous, même sur Firefox !
1-Chasseur blanc, cœur noir (qui m'a complètement mis sur le cul)
2-Un monde parfait (un film parfait)
3-Honky tonk man maîtrisé, profondément humain et bouleversant)
4-L'homme des hautes plaines (son western le plus jouissif)
5-Josey Wales hors-la-loi (un sommet du genre, selon moi)
6-Impitoyable (un diamant noir)
7-Mystic river (dont je n'ai pas encore fait le tour)
8-Space cow-boys (plus qu'un agréable divertissement, une oeuvre émouvante et belle)
9-Minuit dans le jardin du bien et du mal (de l'art de faire oublier qu'on est au cinéma)
et enfin, trois films qu'on pourra juger plus sévérement, mais que Clint parvient à rendre jubilatoires par sa seule présence !
10-Le maître de guerre
11-La relève
12-Firefox
1-Chasseur blanc, cœur noir (qui m'a complètement mis sur le cul)
2-Un monde parfait (un film parfait)
3-Honky tonk man maîtrisé, profondément humain et bouleversant)
4-L'homme des hautes plaines (son western le plus jouissif)
5-Josey Wales hors-la-loi (un sommet du genre, selon moi)
6-Impitoyable (un diamant noir)
7-Mystic river (dont je n'ai pas encore fait le tour)
8-Space cow-boys (plus qu'un agréable divertissement, une oeuvre émouvante et belle)
9-Minuit dans le jardin du bien et du mal (de l'art de faire oublier qu'on est au cinéma)
et enfin, trois films qu'on pourra juger plus sévérement, mais que Clint parvient à rendre jubilatoires par sa seule présence !
10-Le maître de guerre
11-La relève
12-Firefox
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
Re: Le nouveau top : Eastwood
T'en as de la chance. 2 de ses plus beaux films.Max Schreck a écrit :il me reste toujours à découvrir Sur la route de Madison et Bird !
Avant de me remettre à bosser dur...
Les chefs d'oeuvre (les deux premiers dans un mouchoir)
1. Sur la route de Madison
2. Impitoyable
3. L'homme des hautes plaines
4. Un monde parfait
5. Josey Wales hors la loi
Les grands films
6. Minuit dans le jardin du bien et du mal
7. Honkytonk Man
8. Un frisson dans la nuit
9. Le retour de l'inspecteur Harry
10. L'épreuve de force
11. Bronco Billy
Très agréables
12. Le maitre de guerre
13. Mystic River
14. Pale Rider
15. Space cowboys
Plaisir coupable, même si pas un grand film
16. Firefox
Bof, petite forme
17. Créance de sang (mention spéciale pour la séquence Franck Drebin lol)
18. Les pleins pouvoirs (belle scène d'intro cependant)
19. Chasseur blanc coeur noir
20. La sanction
21. Jugé coupable
22. La relève
Pas vu Breezy
Les chefs d'oeuvre (les deux premiers dans un mouchoir)
1. Sur la route de Madison
2. Impitoyable
3. L'homme des hautes plaines
4. Un monde parfait
5. Josey Wales hors la loi
Les grands films
6. Minuit dans le jardin du bien et du mal
7. Honkytonk Man
8. Un frisson dans la nuit
9. Le retour de l'inspecteur Harry
10. L'épreuve de force
11. Bronco Billy
Très agréables
12. Le maitre de guerre
13. Mystic River
14. Pale Rider
15. Space cowboys
Plaisir coupable, même si pas un grand film
16. Firefox
Bof, petite forme
17. Créance de sang (mention spéciale pour la séquence Franck Drebin lol)
18. Les pleins pouvoirs (belle scène d'intro cependant)
19. Chasseur blanc coeur noir
20. La sanction
21. Jugé coupable
22. La relève
Pas vu Breezy