Votre Metallica préféré ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album de Metallica préféré ?

Kill 'em all
1
3%
Ride the lightning
5
14%
Master of puppets
9
24%
... And justice for all
7
19%
Black album
11
30%
Load
1
3%
Re-load
2
5%
St. anger
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Montag a écrit : Ca me fait bizarre de voir Nikita parler de Metallica.
Parce que Jeremy Fox, non ?

Sache mon petit que j'ai aussi vu l'affiche Anthrax / Suicidal tendencies au Zénith il y a une quinzaine d'années ...
Everybody's clever nowadays
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

gehenne666 a écrit :Désolé pour les adorateurs du Load, mais c'est la production du disque qui donne l'impression de morceau varié qui sont en réalité d'une banalité affligeante concernant un album de ( feu ?) Metallica.
Je ne suis bien sûr absolument pas d'accord mais c'est toujours le même débat qui revient sur le tapis...
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Nikita a écrit
Montag a écrit:

Ca me fait bizarre de voir Nikita parler de Metallica.


Parce que Jeremy Fox, non ?
Un peu mais avec Jeremy, on peut s'attendre à tout.
Sache mon petit que j'ai aussi vu l'affiche Anthrax / Suicidal tendencies au Zénith il y a une quinzaine d'années ...
Dans le métro?

:oops:


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Montag a écrit :Nikita a écrit
Montag a écrit:

Ca me fait bizarre de voir Nikita parler de Metallica.


Parce que Jeremy Fox, non ?
Un peu mais avec Jeremy, on peut s'attendre à tout.
Dire qu'on a toujours dit que j'étais prévisible :mrgreen:

J'aimais aussi beaucoup Anthrax (et même Venom :oops: )
Margo

Message par Margo »

Jeremy Fox a écrit :J'aimais aussi beaucoup Anthrax (et même Venom :oops: )
Papy Fox a même des 78 Tours d'Agressive Agricultors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Jeremy Fox a écrit :
J'aimais aussi beaucoup Anthrax (et même Venom :oops: )
Venom c'était caca

Quand est ce qu'on se fait un mosh ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Nikita a écrit :Quand est ce qu'on se fait un mosh ?
Qu'ils soient vieux ne te suffit pas ?
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Jeremy Fox a écrit :J'aimais aussi beaucoup Anthrax (et même Venom :oops: )
Je ne savais pas tout ça!
Leave your soul to the god rock n' roll!
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Leopold Saroyan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'aimais aussi beaucoup Anthrax (et même Venom :oops: )
Je ne savais pas tout ça!
Leave your soul to the god rock n' roll!
Et Culprite, Judas Priest, Vulcain, Mama's boys, Queensreyche, Mercyful Fate, King Diamond, Tank.... :lol:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Jeremy Fox a écrit :Et Judas Priest, Queensreyche, Mercyful Fate, King Diamond, Tankard :lol:
Pour ceux-là, tu as ma bénédiction...
Jeremy Fox a écrit :Culprite, Vulcain, Mama's boys,
...pour ceux-ci en revanche, beaucoup moins. :lol:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

gehenne666 a écrit : Normal, puisque qu'à partir du black, ils ont décidé de revoir leur ambition à la baisse. L'enchainement d'album qui suit est là pour le prouver.
Désolé pour les adorateurs du Load, mais c'est la production du disque qui donne l'impression de morceau varié qui sont en réalité d'une banalité affligeante concernant un album de ( feu ?) Metallica. Des compos rigides sans ceztte part de folie qui les conjuguait auparavant. Un morceau comme One, Master, The call of... tous ces titres respirent une démesure qui siée et qui a fait la griffe du groupe.

Au contraire, je trouve que Load est dans l'esprit et dans les compos plus détendu, plus relax que ses prédécesseurs!
Bledding Me, Hero Of the Day, Until it sleeps et The Outlaw Torn sont pour moi des morceaux très intuitifs et imprévisibles...
Au contraire de morceux comme "One" ou "Master", extrêmement rigides et très rigoureux dans leur strucutre (ce qui ne m'empêche pas de les adorer !)
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Solaris a écrit :
gehenne666 a écrit : Normal, puisque qu'à partir du black, ils ont décidé de revoir leur ambition à la baisse. L'enchainement d'album qui suit est là pour le prouver.
Désolé pour les adorateurs du Load, mais c'est la production du disque qui donne l'impression de morceau varié qui sont en réalité d'une banalité affligeante concernant un album de ( feu ?) Metallica. Des compos rigides sans ceztte part de folie qui les conjuguait auparavant. Un morceau comme One, Master, The call of... tous ces titres respirent une démesure qui siée et qui a fait la griffe du groupe.

Au contraire, je trouve que Load est dans l'esprit et dans les compos plus détendu, plus relax que ses prédécesseurs!
Bledding Me, Hero Of the Day, Until it sleeps et The Outlaw Torn sont pour moi des morceaux très intuitifs et imprévisibles...
Au contraire de morceux comme "One" ou "Master", extrêmement rigides et très rigoureux dans leur strucutre (ce qui ne m'empêche pas de les adorer !)

Je trouve ces morceaux pas du tout intuitifs pour ma part. Imprévisibles peut-être mais sûrement pas pour les même raisons que toi, plutôt dans le mauvais sens du terme...

Les morceaux qui composent Load sont plus immédiats, plus basiques, ce qui pourrait être aussi une qualité chez d'autres groupes mais pour Metallica, c'est plus synonyme de pauvreté ou de flemmardise de composition. Habitué des structures complexes et évolutives, le retour à des formes simples déçoivent inéxorablement...
Je ne cracherai pas sur Load, comme l'ont pu faire les " true-fans " de Metallica, mais le tournant amorcé quelque peu avec le black album (davantage réussi dans ce cas, mais...) dans une forme de simplicité convenue, à signer pour ma part le glas du groupe...
Et ce n'est pas St Anger qui va arranger les choses...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

gehenne666 a écrit :Désolé pour les adorateurs du Load, mais c'est la production du disque qui donne l'impression de morceau varié qui sont en réalité d'une banalité affligeante concernant un album de ( feu ?) Metallica.

[...]

Mon album préféré de Metallica ?

...And justice for all bien sûr...
C'est bizare de lire ça, quand même : les chansons de And Justice... se ressemble beaucoup les unes les autres, alors qu'il y a une vrai diversité sur Load...
Enfin pour moi, ancien amateur de Metallica (j'ai arrêté quelques temps après Reload, que j'aime beaucoup), And Justice... est le pire album du groupe. Mais je ne connais pas petit dernier, qui m'a l'air :shock: :shock:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

connais pas alors peux pas dire ce qui est bien... :idea:

perso je pense que je detesterai ce style musical... :idea:
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Ca fait quelques années que je n'écoute plus de hard rock. Quant à Metallica, comme beaucoup, j'ai complétement décroché à partir de Load, que je trouve vraiment mauvais malgré quelques bons trucs. Si on m'avais fait écouter l'album en aveugle, je ne sais pas si j'aurais reconnu les four horsemen. Jamais réussi à écouter les suivants.

Mon top3 :

1. Black Album
2. Master of Puppets
3. Ride the lightning

Le Black Album est peut-être plus "lisse" et mainstream, mais je trouve que c'est leur sommet, la perfection dans les compos et la production. Je crois que de tous mes CD c'est le seul que je connais par coeur de la première à la dernière note. C'est simple, carré, et ultra efficace.
Je n'ai jamais vraiment réussi à écouter ...and justice for all. Le son était une véritable agression pour mes oreilles !

Le meilleur titre du groupe, celui que j'ai écouté en boucle pendant des mois dans ma jeunesse : Orion !! Tiens je vais me le réécouter :D
Répondre