Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Fatalitas »

CaptainBlood a écrit :
frédéric a écrit :salut

A propos du cinéma de minuit, il passe très peu de films fantastiques ou de sf des années 50, il est vrai que la majorité était des séries b mais quand même Brion ne serait-il pas fan du genre ???

frédéric
On peut hélas dire la même chose à propos des films d'aventures, des westerns et des comédies!
Les drames et les films noirs font le cinéma de minuit.
il le faisait du temps de la derniere seance ou il etait responsable de la programmation
Dans son cinema de minuit ou cohabitent cinema US, italien, anglais et français, ce n'est pas simple de satisfaire tous les genres :wink:
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

attention prochain film GRAINE DE VIOLENCE le chef d'oeuvre de Richard Brooks premier film à traiter de la violence et du racisme dans les écoles américaines à l'époque et l'un des films qui a lancé l'immense Sidney Poitier !!!!!

C'est sûr Glenn Ford n'est pas Michelle Pfeiffer mais le film de Brooks est 100 fois supérieur au film avec Pfeiffer
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jeremy Fox »

frédéric a écrit :attention prochain film GRAINE DE VIOLENCE le chef d'oeuvre de Richard Brooks premier film à traiter de la violence et du racisme dans les écoles américaines à l'époque et l'un des films qui a lancé l'immense Sidney Poitier !!!!!

C'est sûr Glenn Ford n'est pas Michelle Pfeiffer mais le film de Brooks est 100 fois supérieur au film avec Pfeiffer
A suivre dans mes prochains conseils TV ;-)
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

quelqu'un sait quel va être le prochain cycle après celui de Brooks ????
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :Absolument. De plus les musiques de Steiner et Amfiteatrof n'ont pas grand chose en commun je trouve.
Ayant revu La Prisonnière du désert récemment je n'ai remarqué aucune similitude entre les deux BO. Les ressemblances sont ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Spongebob a écrit : Le massacre des bisons mis en parallèle avec celui des indiens est fait avec subtilité et justesse.
Ca c'est l'influence du Ed Wood de Glen or Glenda!

Remarque ni drôle ni spirituelle servant juste à prouver à Ratatouille, que, si, si, il est lu :mrgreen:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Absolument. De plus les musiques de Steiner et Amfiteatrof n'ont pas grand chose en commun je trouve.
Ayant revu La Prisonnière du désert récemment je n'ai remarqué aucune similitude entre les deux BO. .

si :lol: une oreille attentive permet de réentendre à un moment le thème principal de the searchers...Bon sinon je vais retourner voir ce film remplies de stock shot de bisons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Beule a écrit :
Spongebob a écrit : Le massacre des bisons mis en parallèle avec celui des indiens est fait avec subtilité et justesse.
Ca c'est l'influence du Ed Wood de Glen or Glenda!

Remarque ni drôle ni spirituelle servant juste à prouver à Ratatouille, que, si, si, il est lu :mrgreen:
Merci les gars, c'est sympa de se sentir soutenu ! :lol:
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Bon, :? je vais pas en faire une polémique, mais...
Spongebob a écrit : ... Rares devaient être les westerns de cette époque à aborder de cette manière le racisme et la vanité humaine...
C'est une affirmation, ou une question ?
Spongebob a écrit : ... Les personnages n'ont rien de caricatural, ils sont nuancés et imprévisibles...
Alors là, question nuances, on est servi : un abruti qui massacre plus vite qu'il ne pense, avec évidemment une sale gueule, un gentil nettement plus sympa, une "indienne" qui sort en permanence du coiffeur, franchement, dans le cast je ne vois pas beaucoup de différence avec les films de John Wayne... Malgré les apparences, Eastwood me semble bien plus nuancé.
Spongebob a écrit : ... Le massacre des bisons mis en parallèle avec celui des indiens est fait avec subtilité et justesse...


Les "subtils" plans de bisons massacrés sont évidemment révoltants, et faits pour celà. Mais je n'ai pas souvenir d'un seul indien massacré dans ce film :shock: à part en parole, quelques phrases sentencieuses placées ici et là au bon moment... Je persiste à trouver ce film daté et "petit bras" dans ses moyens matériels par rapport à l'ambition de son propos, mais chacun ses goûts...

Et merci à Tuck Pendelton, qui a (aussi) des oreilles en état de marche, je commençais à me poser des questions sur les miennes, qui ne sont pas trop encrassées d'habitude :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

GASTON a écrit :Bon, :? je vais pas en faire une polémique, mais...
Spongebob a écrit : ... Rares devaient être les westerns de cette époque à aborder de cette manière le racisme et la vanité humaine...
C'est une affirmation, ou une question ?
Spongebob a écrit : ... Les personnages n'ont rien de caricatural, ils sont nuancés et imprévisibles...
Alors là, question nuances, on est servi : un abruti qui massacre plus vite qu'il ne pense, avec évidemment une sale gueule, un gentil nettement plus sympa, une "indienne" qui sort en permanence du coiffeur, franchement, dans le cast je ne vois pas beaucoup de différence avec les films de John Wayne... Malgré les apparences, Eastwood me semble bien plus nuancé.
Taylor, une sale gueule ?

Les films dans lesquels jouent John Wayne sont souvent très nuancés justement.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

GASTON a écrit :Bon, :? je vais pas en faire une polémique, mais...
Spongebob a écrit : ... Rares devaient être les westerns de cette époque à aborder de cette manière le racisme et la vanité humaine...
C'est une affirmation, ou une question ?

C'est une affirmation et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Jeremy Fox a écrit :
GASTON a écrit :Bon, :? je vais pas en faire une polémique, mais...



C'est une affirmation, ou une question ?

C'est une affirmation et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire

:shock: :shock: :shock:
Ah bon ... Ceci dit, c'est sympa de répondre pour les autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

GASTON a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

C'est une affirmation et je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire

:shock: :shock: :shock:
Ah bon ... Ceci dit, c'est sympa de répondre pour les autres :lol:
J'attends les titres qui infirmeraient le contraire :wink:

Et pour John Wayne peu nuancé, sa filmo parle pour lui.

Et pour Robert Taylor sale gueule, tu m'aurais dit Jack Elam Ok mais là...
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

frédéric a écrit :quelqu'un sait quel va être le prochain cycle après celui de Brooks ????
Cycle Marlon Brando avec pour commencer 'un tramway nommé désir', puis 'Viva Zapata'
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

CaptainBlood a écrit :
frédéric a écrit :quelqu'un sait quel va être le prochain cycle après celui de Brooks ????
Cycle Marlon Brando avec pour commencer 'un tramway nommé désir'
:D Je pense que Brion rendra un bel hommage à l'acteur.

J'espère pouvoir enregistrer à l'occasion La vengeance aux deux visages
Répondre