Casque d'Or (Jacques Becker - 1952)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Casque d'Or (Jacques Becker - 1952)

Message par Margo »

Vu hier (pour la première fois :oops: ) et je dois avouer que si le film m'a marqué, c'est plus pour l'interprétation de la splendide Simone Signoret (quelle beauté, pfffffffffff) que pour le reste, le film m'ayant au bout du compte un peu déçu. Il est en effet loin de figurer parmi mes Becker préférés.

Malgré des dialogues d'une crudité très moderne (les Ta Gueule pleuvent, on se croirait sur le HS :lol: ) et une peinture assez chouette du Belleville de l'époque, je n'ai jamais été pris dans le tourbillon des sentiments ni même touché par la fin pourtant éprouvante. Et c'est finalement l'amitié entre George et Roland plus que le noeud de l'histoire qui m'aura bouleversé.

Pour avoir revu Le Trou il y a qqe jours, je me retournerai vers ce dernier lorsque l'on me demander mon Becker favori...
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Quand on te parle du Trou, tu te retournes... tout un programme ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

:cry:
Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Re: Casque d'Or

Message par Tournesol »

Margo a écrit :Vu hier (pour la première fois :oops: ) et je dois avouer que si le film m'a marqué, c'est plus pour l'interprétation de la splendide Simone Signoret (quelle beauté, pfffffffffff) que pour le reste, le film m'ayant au bout du compte un peu déçu. Il est en effet loin de figurer parmi mes Becker préférés.

Malgré des dialogues d'une crudité très moderne (les Ta Gueule pleuvent, on se croirait sur le HS :lol: ) et une peinture assez chouette du Belleville de l'époque, je n'ai jamais été pris dans le tourbillon des sentiments ni même touché par la fin pourtant éprouvante. Et c'est finalement l'amitié entre George et Roland plus que le noeud de l'histoire qui m'aura bouleversé.

Pour avoir revu Le Trou il y a qqe jours, je me retournerai vers ce dernier lorsque l'on me demander mon Becker favori...
Tu as regardé le film en laissant New Order en fond sonore :?:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'aime Casque d'or mais comme Margo, il est loin de faire partie de mes Becker préféré sans que je sache expliquer pourquoi il me touche moins émotionnellement. Je lui préfère Le trou, Falbalas, Goupi mains rouges...
Margo

Message par Margo »

Jeremy Fox a écrit :J'aime Casque d'or mais comme Margo, il est loin de faire partie de mes Becker préféré sans que je sache expliquer pourquoi il me touche moins émotionnellement. Je lui préfère Le trou, Falbalas, Goupi mains rouges...
Jeremy, mon sauveur !!! :D :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Je lui préfère Le trou, Fatalitas, Goupi mains rouges...
ah c'est sympa :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

:cry:
Je l'adore ce Becker. Ceci dit, c'est l'un des projets les moins personnels de la période auquel Becker ne s'attacha que suite aux demi-échecs successifs de Rendez-vous de juillet et Edouard et Caroline.
Quand même quelle authenticité et quelle liberté de ton. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Beule a écrit :Ceci dit, c'est l'un des projets les moins personnels de la période auquel Becker ne s'attacha que suite aux demi-échecs successifs de Rendez-vous de juillet et Edouard et Caroline.
Oui en effet, ce projet avait un temps été retenu par d'autres (Renoir et Duvivier) mais Becker se l'est complètement approprié. Ainsi, je ne pense pas qu'on puisse dire que Casque d'or est un film peu personnel. D'ailleurs nos critiques existantes et à venir sur ce site en témoignent. :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je verrais bien un remake du film avec Roy dans le rôle titre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius Karamzin a écrit :Je verrais bien un remake du film avec Roy dans le rôle titre. :lol:
Toi, tu tiens vraiment à me prendre la tête (au sens propre comme au figuré... pauvre Manda...) ! :lol:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Manda ? C'est kissa ?
T'es tout bô avec ta tignasse, et avec des bas résilles, tu déchirerai grave... oubliée la Signoret, bonjour papy :oops: :roll: Reggiani dans ton lit !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je me demandais ce que pouvait bien fumer l'officier austro-hongrois de ton avatar. J'ai ma réponse maintenant ! :mrgreen:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je fume du cerumen, c'est bon pour l'haleine !
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Sergius, tu prends tes cachets et au lit... Roy en bas résille... :? :lol: :lol: :lol: :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Répondre