ABBA

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ABBA, c'est :

Un très bon groupe, innovant pour l'époque
16
36%
L'incarnation de la ringardise mon gars
7
16%
Kitsch et sympathique, mais bon...
11
25%
Euh, c'est quoi ?
1
2%
Jamais écouté, et ne compte pas le faire aujourd'hui
1
2%
Je croyais que ça avait été inventé de toutes pièces
1
2%
La nostalgie quoi
7
16%
 
Nombre total de votes : 44

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Momo la crevette a écrit :Jordan, comment tu as fait pour taper un "B" inversé dans ABBA ?

Momo
Il ne l'est pas.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

michocko a écrit :"Dancing Queen" est pour moi une chanson emotionnellement trés forte.
De par sa mélodie (qui n'a absolument rien de Disco en elle même) de par les pistes vocales et de par la partition piano, ce morceau est à mes yeux un standard que je défendrais toujours même seul contre tous..
alors là, je dis: + 1000 :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Momo la crevette a écrit :Jordan, comment tu as fait pour taper un "B" inversé dans ABBA ?

Momo
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tom Peeping a écrit :Ils avaient un sens inné de la mélodie dans la pop, le disco et le slow : leurs tubes n'ont pas vieilli. Quand je les écoute, c'est toujours avec le même plaisir, doublé d'une bonne dose de nostalgie. !
Pareil

Je suis tombé sur un best of de 4 CD : je redécouvre donc et écoute pour la première fois des chansons que je ne connaissais pas et le résultat est.... que j'adore toujours autant même si évidemment toutes les chansons ne se valent pas. Mais la découverte de petites merveilles telles que The day before you came ou Let the music speak me conforte dans l'idée que j'ai que leur succès n'était pas du à un hasard.

De la variété haut de gamme avec un sens de la mélodie belle et fluide. Vraiment un très grand groupe. 8)

ps : je ne trouve pas que Abba fasse du disco
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Désolé de venir faire mon négatif mais ABBA cristallise à peu prés tout ce que je n'aime pas dans la musique de cette époque (moins que Claude François mais bon !!!).

Leur kitsch ne me dérange pas c'est plutôt l'aspect sirupeux et variétoche gluante qui me fait souffrir des oreilles.

Ceci dit, c'est loin d'être le pire groupe de l'époque et leurs arrangements sont souvent trés travaillés.

Je préfère néanmoins largement la mouvance Funk de la fin des années 70 qui comme l'a souligné Vazymollo groove sacrément plus que ces mou du genoux d'Abba.

Je vous conseille un excellent groupe qui mélange bien Disco et Funk (pas toute leur discographie cependant) à savoir le Salsoul Orchestra et en particulier le morceau Getaway (qui est à priori dans la B.O de Saturday Night Fever pourtant excecrable dans l'ensemble, Les BEE GEES beauark !!!).

Sinon il y à aussi un excellent compositeur de musique de films qui s'appelle David Shire dont des morceaux comme Salsation sont des purs joyaux.

Stefan
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

J'y pense là, mais j'ai pensé une seconde mettre du ABBA pendant la soirée. Mais je pense que Cinétudes aurait eu les oreilles qui sifflent à en croire ce qu'il pense du groupe.
Dans un sens j'ai bien fait, mais dans un autre, j'aurais bien voulu passer le disque quand même.
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Eh Jordan, tu va me faire passer pour un intolérant :wink:

J'ai dis que je n'aimais pas mais pas que je ne supportais pas et je préfère encore UN morceau de Abba que plusieurs de Will Smith.

Stefan
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cinetudes a écrit : Leur kitsch ne me dérange pas c'est plutôt l'aspect sirupeux et variétoche gluante qui me fait souffrir des oreilles.
A mon époque "Hard-rock" (et oui), Abba était le seul groupe d'un autre style que je pouvais écouter. Ceci me fait dire que je ne pense pas qu'il s'agisse de sirupeux et de guimauve :lol:

Ps: j'aime bien ce qu'on fait les Bee Gees pour Saturday Night fever :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Ps: j'aime bien ce qu'on fait les Bee Gees pour Saturday Night fever :wink:
Moi aussi et j'aime vraiment les Bee Gees en général.
J'aurais du en mettre lors de la soirée... :twisted:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Cinetudes a écrit :Eh Jordan, tu va me faire passer pour un intolérant :wink:

J'ai dis que je n'aimais pas mais pas que je ne supportais pas et je préfère encore UN morceau de Abba que plusieurs de Will Smith.

Stefan
Mais non, rien de tout cela. J'en avais aussi causé à vic, et lui non plus n'aime pas.
J'ai bien du mal moi avec certains morceaux de hard rock des années 80. Il n'y a pas de problème.
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

A la prochaine soirée je vais amener mes disques de James Brown et de ses Funky People et la le groove vous prendra tellement fort que vous ne pourrez vous empêcher de groover à mort.

Ceci dit Roy vu ta capacité à onduler sans temps mort, ceci ne s'adresse pas vraiment à toi :wink:

Stefan
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Cinetudes a écrit :Je vous conseille un excellent groupe qui mélange bien Disco et Funk (pas toute leur discographie cependant) à savoir le Salsoul Orchestra et en particulier le morceau Getaway
C'est une reprise d'Earth, Wind & Fire 8)

Salsoul Orchestra, ça groove pas mal, mais il faut quand même aimer le kitsch, Stravinsky ou Ainsi parlait Zarathoustra en disco, tout le monde ne peut pas le supporter :lol: (perso j'adore, mais c'est très dur de trouver des albums d'eux :| )
Cinetudes a écrit : (qui est à priori dans la B.O de Saturday Night Fever pourtant excecrable dans l'ensemble, Les BEE GEES beauark !!!).
Elle est super cette BO, à part les morceaux des Bee Gees...
Cinetudes a écrit :Sinon il y à aussi un excellent compositeur de musique de films qui s'appelle David Shire dont des morceaux comme Salsation sont des purs joyaux.

Stefan
Salsation, qui se trouve justement dans la BO de Saturday Night Fever :idea:

Il y a aussi la 5ème de Beethoven et la Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, le tout en disco, le pied ! :mrgreen:
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Ah dans mes bras mon cher Vazy, en v'la un homme de gout (du moins pour ce qui est de la musique :wink: ).

Getaway est donc une reprise de Earth Wind and Fire, excellente info. Et puisque tu à l'air d'être calé la dedans aurait tu leur premiers albums à Earth Wind and Fire que j'avais en K7 fut un temps et que je désespère de retrouver un jour (un pur bijou de vrai Funk péchu qui groove à fond du style de celui qui est sur le B.O de Pulp Fiction).

Stefan
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Vazymollo a écrit : Salsoul Orchestra, ça groove pas mal, mais il faut quand même aimer le kitsch, Stravinsky ou Ainsi parlait Zarathoustra en disco, tout le monde ne peut pas le supporter :lol: (perso j'adore, mais c'est très dur de trouver des albums d'eux :| )
Délirant passage de Bienvenue Mr Chance où on entend Zarathoustra version funky synchronisé sur Peter Sellers lorsqu'il pose le pied à l'extérieur de sa baraque pour sa première sortie ! :lol:
Vazymollo a écrit :Il y a aussi la 5ème de Beethoven et la Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, le tout en disco, le pied ! :mrgreen:

:shock: :lol:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Ah max tui me fait plaisir, le classique version disco c'est kitsch, pas orthodoxe du tout mais j'adore !!

Décidément plus j'entends parler de ce Being There plus je me dit qu'il faut que je le voie, alors si en plus Peter Sellers est synchro sur la version funky disco du célèbre morceau dede Richard Strauss il faut vraiment que je me le trouve :D

Stefan
Image
Répondre