Twin Peaks

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Philip Marlowe a écrit :Je signale quand même qu'on peut tout à fait apprécier Fire Walk With Me sans avoir vu un épisode de la série :o (comment ça je suis le seul dans ce cas-là :lol: )
Non, on est au moins deux ! :D Le film FIRE WALKS WITH ME est pas mal, on est déjà dans un trip à la LOST HIGHWAY. C'est bien foutu, bien barré aussi. En revanche, le téléfilm, lui aussi réalisé par Lynch, et qui doit faire office de pilote, n'est vraiment pas top... il y a un écart monumental, je trouve, avec le boulot effectué sur FIRE... c'est mon avis, maintenant... :? :wink:
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit :
Philip Marlowe a écrit : Avant que je vois le 1er épisode, le film était déjà dans mon top20 :wink:
Et encore, si tu avais pigé tous les petits détails jouissifs en forme de clin d'oeil au feuilleton, ce film aurait été numéro 1 de ton Top. :wink:
On verra plus tard alors :wink:
Mais quand on m'a dit que ce film était incompréhensible si j'avais pas vu le feuilleton, j'ai pas compris pourquoi :)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Philip Marlowe a écrit :
Bill Harford a écrit : Et encore, si tu avais pigé tous les petits détails jouissifs en forme de clin d'oeil au feuilleton, ce film aurait été numéro 1 de ton Top. :wink:
On verra plus tard alors :wink:
Mais quand on m'a dit que ce film était incompréhensible si j'avais pas vu le feuilleton, j'ai pas compris pourquoi :)
Je ne pense effectivement pas que le visionnage de la série soit nécessaire pour rentrer dans l'univers du film. Cela aide peut-être, mais ça ne doit pas être indispensable. Dépendamment ou indépendamment de la série, en revanche, le film n'est pas d'une grande clarté quand même... :? d'accord, c'est du David Lynch, mais bon... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins ;)
Chronologique des évènement? Non. Chronologique dans les sorties, on est d'accord. Pilote, feuilleton, film. Et pas l'inverse, qui est aussi chronologique... Hou là, c'est du Lynch...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Rockatansky a écrit :Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins ;)
Le fait est que Philip est un fan de Lynch donc il avait envie d'aimer "Fire Walk with me"... Mais je persiste et signe, il est préférable d'avoir vu le feuilleton pour apprécier le film dans les meilleures conditions.

Philip, tu verras bien que la seconde vision du film est encore meilleure quand tu auras vu tous les 30 épisodes. :wink:
Invité

Message par Invité »

Bill Harford a écrit :Philip, tu verras bien que la seconde vision du film est encore meilleure quand tu auras vu tous les 30 épisodes. :wink:
Je dirais même plus, le pilote et les vingt neuf épisodes... Avec une préférence pour le quinzième...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :
Rockatansky a écrit :Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins ;)
Le fait est que Philip est un fan de Lynch donc il avait envie d'aimer "Fire Walk with me"... Mais je persiste et signe, il est préférable d'avoir vu le feuilleton pour apprécier le film dans les meilleures conditions.

Philip, tu verras bien que la seconde vision du film est encore meilleure quand tu auras vu tous les 30 épisodes. :wink:
Il y a 30 épisodes ? :shock: Pour une saison ? J'avais cru qu'il y en avait 22 ou 24, pas plus...
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

John Anderton a écrit :
Philip Marlowe a écrit : On verra plus tard alors :wink:
Mais quand on m'a dit que ce film était incompréhensible si j'avais pas vu le feuilleton, j'ai pas compris pourquoi :)
Je ne pense effectivement pas que le visionnage de la série soit nécessaire pour rentrer dans l'univers du film. Cela aide peut-être, mais ça ne doit pas être indispensable. Dépendamment ou indépendamment de la série, en revanche, le film n'est pas d'une grande clarté quand même... :? d'accord, c'est du David Lynch, mais bon... :wink:
Ca ne me gêne pas qu'il y ait des éléments inexpliqués, du moment que je suis dans le film et que l'émotion passe :)

En fait pour moi, comprendre un film, ce n'est pas résumer l'intrigue, mais être rentré dedans, avoir ressenti une émotion.
En sortant de certains films de Lynch, je ne pouvais pas résumer l'intrigue, mais j'avais passé un bon moment, l'émotion était passée...Bref, je l'avais compris le film.

Par contre, un film comme La Griffe du Passé est pour moi beaucoup trop tordu, c à dire que dans la 2eme partié, j'étais complètement largué, et je n'étais plus dans le film.
Ou bien La Dolce Vita, l'intrigue est simple comme bonjour, mais j'ai vraiment rien capté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je parlais bien sur de l'ordre des sorties Bob ;)
Merci d'avoir précisé

Et il y a eu deux saisons de Twin Peaks la seconde plus faible quand même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bill Harford a écrit : Le fait est que Philip est un fan de Lynch donc il avait envie d'aimer "Fire Walk with me"... :
FWWM est le premier Lynch que j'ai vu(enfin dans sa veine surréaliste, parce que j'avais vu Straight Story avant). Je n'étais donc pas encore fan :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Philip Marlowe a écrit :
John Anderton a écrit :
Je ne pense effectivement pas que le visionnage de la série soit nécessaire pour rentrer dans l'univers du film. Cela aide peut-être, mais ça ne doit pas être indispensable. Dépendamment ou indépendamment de la série, en revanche, le film n'est pas d'une grande clarté quand même... :? d'accord, c'est du David Lynch, mais bon... :wink:
Ca ne me gêne pas qu'il y ait des éléments inexpliqués, du moment que je suis dans le film et que l'émotion passe :)

En fait pour moi, comprendre un film, ce n'est pas résumer l'intrigue, mais être rentré dedans, avoir ressenti une émotion.
En sortant de certains films de Lynch, je ne pouvais pas résumer l'intrigue, mais j'avais passé un bon moment, l'émotion était passée...Bref, je l'avais compris le film.

Par contre, un film comme La Griffe du Passé est pour moi beaucoup trop tordu, c à dire que dans la 2eme partié, j'étais complètement largué, et je n'étais plus dans le film.
Ou bien La Dolce Vita, l'intrigue est simple comme bonjour, mais j'ai vraiment rien capté :lol:
Si tant est qu'il y ait quelque chose à capter ! :lol:
Pour revenir à TWIN PEAKS, c'est vrai que Lynch a le don de créer des atmosphères, des situations intrigantes. Ce n'est pas une obligation de tout capter chez lui, c'est essentiellement nos sens qui sont sollicités pour apprécier (ou pas) ses films. J'ai adoré MULHOLLAND DRIVE, et apprécié dans une moindre mesure FIRE WALKS.... pour ses autres films, je ne suis hélas pas rentré dedans... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

C'est surtout pour apprécier le feuilleton qu'il vaut mieux le voir avant le film que l'inverse

Quant au pilote, je le trouve en tous points remarquable - son objectif n'étant nullement le même que celui du film
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Nikita a écrit :C'est surtout pour apprécier le feuilleton qu'il vaut mieux le voir avant le film que l'inverse

Quant au pilote, je le trouve en tous points remarquable - son objectif n'étant nullement le même que celui du film
à noter qu'il faut éviter de voir la version du pilote sortie en video par warner avec la fin trafiquée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
moviemax
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 05, 17:56

Message par moviemax »

Salut, je suis fan de Lynch et Twin Peaks est l un de ses films que je reve de voir mais etant tire de sa celebre serie que je n avait pas encore vu, j ai achete le film qui trone dans ma dvdtheque attendant patiemment l instant du 1er visionnage qui peut etre ne viendrait jamais.
Car je craignait qu il ne faille voir la serie pour apprecier vraiment le film ce que des fans m ont confirme, resultat, j ai attendu attendu que le hasard ne me permette de voir cette serie culte.
Maintenant j ai vu la serie dans sa quasi totalite (je me suis arrete a peu pres 2 ou 3 episodes apres que l affaire laura palmer ai ete resolue, la ou l agent cooper devait quitter la ville mais rencontre des difficultes avec sa hierarchie).
J aimerai voir les autres episodes mais mon ami qui possedait ces tresors sans le savoir ne possede pas + d episodes.
J aimerai donc savoir si je peut desormais voir le film ou si je doit VRAIMENT voir la serie jusqu au bout.
Merci.
Répondre