Scaramouche (George Sidney - 1952)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Best a écrit :Il est dispo dans les occas amazon en neuf pour 12 euros et à 24 euros sur le site de la Fnac :wink:
DVD vraiment excellent techniquement, achat très chaudement recommandé !
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Je pense qu'on peut ne pas aimer, moi j'aime bien mais sans plus :twisted: :twisted:
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :Je pense qu'on peut ne pas aimer, moi j'aime bien mais sans plus :twisted: :twisted:
Menteur
Jaloux

:mrgreen:
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Re: Scaramouche : Peut-on ne pas aimer ?

Message par tewoz »

Momo la crevette a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un n'aime pas cette merveille mais ce qui est sur, c'est qu'il y a une personne qui ne l'a pas vue : moi...
Disons 2 personnes : nous. :D
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Jeremy Fox a écrit :
Alex Blackwell a écrit :Je pense qu'on peut ne pas aimer, moi j'aime bien mais sans plus :twisted: :twisted:
Menteur
Jaloux

Même pas vrai :P

Scaramouche, c'est excellent, mais l'excellence contient elle-même ses limites: il s'agit d'un super divertissement, et c'est là sa force mais ce n'est pas une oeuvre d'art aspirant à la perfection :twisted:
Image

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Menteur
Jaloux

Scaramouche, c'est excellent, mais l'excellence contient elle-même ses limites: il s'agit d'un super divertissement, et c'est là sa force mais ce n'est pas une oeuvre d'art aspirant à la perfection :twisted:
Pfffff

Je pense au contraire que le divertissement peut donner lieu à une oeuvre d'art aspirant à la perfection, non mais :twisted:

:wink:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Jeremy Fox a écrit :
Alex Blackwell a écrit :

Pfffff

Je pense au contraire que le divertissement peut donner lieu à une oeuvre d'art aspirant à la perfection, non mais :twisted:

Une perfection repliée sur elle-même alors, on ne peut pas dire que scaramouche propose une vision du monde, si?
Image

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pfffff

Une perfection repliée sur elle-même alors, on ne peut pas dire que scaramouche propose une vision du monde, si?
Quel rapport ? Nous n'avons pas la même définition d'un chef d'oeuvre, la mienne est apparemment plus large.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Jeremy Fox a écrit :Quel rapport ? Nous n'avons pas la même définition d'un chef d'oeuvre, la mienne est apparemment plus large.
un chef d'oeuvre est universel donc il dit forcément des choses qui sont aussi universelles. En quoi le propos de scaramouche a-t-il une portée universelle? Le fait qu'il réussit à divertir tout le monde n'est pas suffisant, ça c'est de l'attrait universel.
Image

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Quel rapport ? Nous n'avons pas la même définition d'un chef d'oeuvre, la mienne est apparemment plus large.
un chef d'oeuvre est universel donc il dit forcément des choses qui sont aussi universelles. En quoi le propos de scaramouche a-t-il une portée universelle? Le fait qu'il réussit à divertir tout le monde n'est pas suffisant, ça c'est de l'attrait universel.
Mouais, c'est bien triste les chefs-d'oeuvre alors :(
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Jeremy Fox a écrit :
Alex Blackwell a écrit :
mais non, instruire et plaire comme disait le poète. Scaramouche n'est pas un film profond, il est élégant, magistral et beaucoup de choses mais ça ne me fait pas chialer tellement c'est beau non plus. Moonfleet, si et là je prends cet exemple sciemment.
Image

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
mais non, instruire et plaire comme disait le poète. Scaramouche n'est pas un film profond, il est élégant, magistral et beaucoup de choses mais ça ne me fait pas chialer tellement c'est beau non plus
Moi si, je jubile de joie devant la scène finale qui me fait presque venir des larmes tellement la mise en scène est parfaite.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

L'esprit d'aventure, la noblesse du geste, le dynamisme héroïque qui grandit l'être humain dans les moments critiques, l'honneur de l'homme bafoué, les jeux amoureux qui n'empêchent pas la cruauté des relations, la petite histoire qui se mêle à la grande, les masques qui tombent pour laisser échapper la vérité quand les stratagèmes théatraux qui régissent notre petite vie quotidienne deviennent caduques, la recherche de dignité, etc...
On peut facilement dire qu'on est devant une vision du monde, et que la profondeur des thèmes est magnifiquement servie par la légèreté, l'élégance et l'allant de la mise en scène.
Ne manque que cette part de mystère et de mythologie que l'on retrouve dans Moonfleet, puisque la comparaison s'avère nécessaire dans ce topic.
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

Message par Super Seb le Bat Coco »

Jeremy Fox a écrit :
Alex Blackwell a écrit :
mais non, instruire et plaire comme disait le poète. Scaramouche n'est pas un film profond, il est élégant, magistral et beaucoup de choses mais ça ne me fait pas chialer tellement c'est beau non plus
Moi si, je jubile de joie devant la scène finale qui me fait presque venir des larmes tellement la mise en scène est parfaite.
en meme temps tu as affaire a un homme de gout...

cf la joconde... :mrgreen:
Personne
Cadreur

Message par Personne »

Le nouveau Scaramouche s'appelle Brice Guyart! :D 8)
Image
Répondre