C'est fini oui !phylute a écrit :YOUHOORequiem a écrit : le director's cut de Weir qui, je crois, compte une petite dizaine de minutes en moins.

Tu sais que quand on fais une recherche sur le film, la moitié des messages sont de toi ou Susie ?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ma question reste posée...Requiem a écrit :J'y repense à l'instant, voilà longtemps que j'aimerais avoir une petite idée des différences entre la version que nous connaissons tous et le director's cut de Weir qui, je crois, compte une petite dizaine de minutes en moins. Quelqu'un a-t-il comparé ou tout du moins, vu les deux versions ?
J'adore les review IMDB, on tombe quelques-fois sur des perles... A propos de Picnic at Hanging Rock :Requiem a écrit :Sinon je ne sais pas si vous êtes allés voir la review qu'on trouve sur IMDb, le type compare Picnic at Hanging Rock de manière très interessante à un film contemporain, non ce n'est pas Heavenly Creatures, non ce n'est pas Virgin Suicides, c'est le Blair Witch Project...![]()
"Peter Weir's movie is inferior to "the Blair Witch Project""
Quand on fait un pique nique, c'est souvent pour combler un petit creux.Requiem a écrit :Pourquoi creux ?Spongebob a écrit :Trés joli, trés poétique et ennivrant... mais un peu creu.
C'est un film tout à fait foisonnant sur le plan thématique (propos sur l'adolescence, rapports à la nature, satire de l'école victorienne...) et tu le trouves vain ?Spongebob a écrit :Un peu vaint pour moi, je ne vois pas trés bien où veut en venir Weir. Mais la forme est exceptionnelle, c'est déjà ça.Requiem a écrit :
Pourquoi creux ?
Hmmm, rapport à la nature, très intéressant pour moi ça, dommage que ma piètre réception d'Arte me prévienne de regarder tout film potentiellement intéressant diffusé sur leur chaîne.Requiem a écrit :C'est un film tout à fait foisonnant sur le plan thématique (propos sur l'adolescence, rapports à la nature, satire de l'école victorienne...) et tu le trouves vain ?Spongebob a écrit : Un peu vaint pour moi, je ne vois pas trés bien où veut en venir Weir. Mais la forme est exceptionnelle, c'est déjà ça.