Vos scènes "autres" préférées ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Waldo Lydecker
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 13 avr. 03, 20:02
Localisation : On the right will go east... On the left will go west !
Contact :

Vos scènes "autres" préférées ?

Message par Waldo Lydecker »

Je me doute que vous avez déjà dû parler ici de vos nanars fétiches. Je vous propose donc de répertorier ici les scènes les plus "à côté de la plaque" dont vous avez gardé un souvenir ému... Ca peut évidemment être extrait d'un pur navet, comme d'un film honnête dont les créateurs auraient temporairement perdu la raison...
En ce qui me concerne, j'ai un très gros faible pour une scène de "Peur sur la ville", qui a lieu au début du film. Belmondo, alias le commissaire Letellier, va dans un bar louche avec son collègue joué par Charles Denner. Il cuisine le tenancier du bar, un sale type qui héberge des clandestins dans des conditions indignes (clandestins que Letellier laissera du reste moisir dans leur cave à la fin de la scène...).
Bref, après s'être livré à un petit jeu de devinettes avec le mastroquet, Bébel lui montre une photo d'un certain Marcucci, truand notoire. Comme le type fait mine de ne pas le reconnaître, Denner lui rappelle que Marcucci est responsable d'un casse dans une banque à Asnières. Et là... Belmondo dégaine son flingue et tire en direction de la caméra pour faire raccord avec le flash-back du casse de la banque !!!!
J'ai beau regarder cette scène au moins une fois par semaine, je n'arrive pas à en épuiser le potentiel de comique involontaire...
N'oublions pas que "Peur sur la ville" est le film où la vision du tueur borgne nous est quand même offerte en caméra subjective, avec un œil de verre géant dans le coin de l'image... ce qui tend à prouver que le tueur a un œil valide sous son œil de verre !
Bref, des heures de rire !!!!!
A vous et à votre mauvais esprit maintenant :wink:
"Pour écrire, je ne me sers que d'une plume d'oie... trempée dans le vitriol !"
Waldo Lydecker
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 13 avr. 03, 20:02
Localisation : On the right will go east... On the left will go west !
Contact :

Message par Waldo Lydecker »

Oups ! Je n'ai peut-être pas posté ça au bon endroit... :oops:
"Classiques d'aujourd'hui" était sans doute plus adapté !
"Pour écrire, je ne me sers que d'une plume d'oie... trempée dans le vitriol !"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne pourrais pas répondre car ce genre de trucs ne me me marque pas et ne me reste pas à l'esprit : mais ta description de cette scène m'a fait bien rire.

Bon film d'ailleurs ;-)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :Je ne pourrais pas répondre car ce genre de trucs ne me me marque pas et ne me reste pas à l'esprit : mais ta description de cette scène m'a fait bien rire.

Bon film d'ailleurs ;-)
Idem. Je n'avais jamais réalisé le coup de l'oeil valide sous l'oeil de verre :lol:

J'aime aussi ce Belmondo :D
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

George Kaplan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne pourrais pas répondre car ce genre de trucs ne me me marque pas et ne me reste pas à l'esprit : mais ta description de cette scène m'a fait bien rire.

Bon film d'ailleurs ;-)
Idem. Je n'avais jamais réalisé le coup de l'oeil valide sous l'oeil de verre :lol:

J'aime aussi ce Belmondo :D
Je préfère la version aquatique déjà évoquée sur un autre forum : Flipper sur la Ville. :D
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je ne connais de "peur su la ville" que la scène d'hélicoptère, il faut que je vois cette chose rapidement.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Pour être serieux, en ce qui me concerne je citerais la première scène, parmis tant d'autres, qui m'ai fait sortir d'un film :
'I'm the king of the world"...

Mort de rire pendant le film... :lol: :lol:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

tewoz a écrit :Pour être serieux, en ce qui me concerne je citerais la première scène, parmis tant d'autres, qui m'ai fait sortir d'un film :
'I'm the king of the world"...

Mort de rire pendant le film... :lol: :lol:
Monsieur Tewoz,

Rendez-vous en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 :twisted:

Kaplan
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

George Kaplan a écrit :
tewoz a écrit :Pour être serieux, en ce qui me concerne je citerais la première scène, parmis tant d'autres, qui m'ai fait sortir d'un film :
'I'm the king of the world"...

Mort de rire pendant le film... :lol: :lol:
Monsieur Tewoz,

Rendez-vous en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 :twisted:

Kaplan
:mrgreen:
C'est pas ma faute à moi... cela dit, c'est ma scène "autre" préférée... :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

tewoz a écrit :
George Kaplan a écrit :
Monsieur Tewoz,

Rendez-vous en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 :twisted:

Kaplan
:mrgreen:


C'est pas ma faute à moi... cela dit, c'est ma scène "autre" préférée... :wink:
Sorry :oops:
Je n'arrive pas à mettre un titre là-dessus.
Kesako qui fait ainsir réagir Kaplan?
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Beule a écrit :
tewoz a écrit :
:mrgreen:


C'est pas ma faute à moi... cela dit, c'est ma scène "autre" préférée... :wink:
Sorry :oops:
Je n'arrive pas à mettre un titre là-dessus.
Kesako qui fait ainsir réagir Kaplan?
La scène dans titanic ou le bôô Léonardo se met à l'avant du bateau, imite (très mal) la mouette et crie "i'm the king of the world"...
rien que d'y penser... :lol: :lol: :lol:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Moi il y a plein de scènes "autres" disons "différentes" et "hors film" qui m'intéressent au contraire.

J'adore quand un film se gratifie d'une scène purement inutile, come une recette de cuisine, la règle d'un jeu, un petit laius sur une fleur ou un insecte, etc.

Une de mes scènes les plus "autres" en tête maintenant, c'est la scène du marché dans "Plein soleil" filmée à l'épaule comme un documentaire sur les marchés en Italie. Vivant, et tellement hors du film.
Waldo Lydecker
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 13 avr. 03, 20:02
Localisation : On the right will go east... On the left will go west !
Contact :

Message par Waldo Lydecker »

Ah oui, tout à fait ! J'aime aussi beaucoup les "à-côtés" dans un film... De ces petits décrochements, apparemment sans importance, qui éclairent tout un film. Renoir avait l'art de ce genre de petits chemins buissonniers.
Mais là, quand je disais "Autre", c'était plus dans un sens "Martien", "ivre", "out", "à côté de la plaque"...
"Pour écrire, je ne me sers que d'une plume d'oie... trempée dans le vitriol !"
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

tewoz a écrit :
Beule a écrit : Sorry :oops:
Je n'arrive pas à mettre un titre là-dessus.
Kesako qui fait ainsir réagir Kaplan?
La scène dans titanic ou le bôô Léonardo se met à l'avant du bateau, imite (très mal) la mouette et crie "i'm the king of the world"...
rien que d'y penser... :lol: :lol: :lol:
Ah ok ok :wink:
C'est normal que ça ne m'évoque rien, je ne l'ai pas vu :oops:
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Dans le genre, Le Privé de Robert Altman est pas mal non plus.

La première séquence du film (presque dix minutes :!: ) ne fait que décrire les déboire de Philip Marlowe/Elliot Gould avec son chat à qui on ne la fait pas...

Ensuite, Elliot Gould se barbouille avec l'encre ayant servi à la prise de ses empreintes pendant la scène de l'interrogatoire.

etc.

En fait, le film s'amuse du début à la fin de ce que Marlowe est complètement anachronique au début des '70s, et c'est vraiment bon!
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre