Rockatansky a écrit :Me répondez pas ben oui c un chef d'oeuvre ignare
En attendant j'attend toujours que qqun me donne envie d'aller voir ce film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :
En attendant j'attend toujours que qqun me donne envie d'aller voir ce film
Tu as vu la Barrière de la chair?
C'est celui avec le bordel et les conflits avec l'armée américaine ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :
C'est celui avec le bordel et les conflits avec l'armée américaine ?
Euh ... pas tout à fait, mais y a de ça.
Je savais que ma description vous plairez
Sinon pour répondre à requiem, oui j'ai vu La barrière de la chair et j'ai bien aimé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :
Sinon pour répondre à requiem, oui j'ai vu La barrière de la chair et j'ai bien aimé.
Epatant. Alors, ça n'a aucun rapport avec La Cérémonie mais tu peux venir en parler sur Cinétudes.
TU remplis mal ton rôle de donneur d'envie d'aller voir des films nipponaphtalinés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
On dit souvent que La Marque du tueur est le film de Suzuki le moins compréhensible, pourtant j'ai jamais eu trop de problèmes, appréciant l'expérimentation. Mais celui-là a dans une forme classique une narration complètement bordélique qui distille les infos au compte-goutte sans aucune logique apparente. On finit par comprendre l'histoire dans le dernier quart du film, mais comment en est-il arrivé là ? Mystère... Même après une 2ème vision.
Sinon c'est toujours aussi beau esthétiquement, bien que les expérimentations soient moins poussées que dans ses films ultérieurs. J'aime beaucoup les scènes dans les repaires des chefs yakuza : salles annexes à une boîte et un cinéma, où l'on voit la piste/l'écran à travers un miroir sans tain. Belle idée de mise en scène.
J'ai enfin fini cette trilogie du Passage du grand Bouddha. Bon, je préfère celui-ci au 2, mais il se passe franchement pas grand-chose et on s'en rend vraiment compte quand, juste avant de s'endormir, arrive le final énormissime (enfin... au moins comparé au reste). Belle tempête donc, qui fait que je ne regrette finalement pas d'avoir découvert ces films (et aussi un acteur charismatique que je ne connaissais pas).
J'ai enfin fini cette trilogie du Passage du grand Bouddha. Bon, je préfère celui-ci au 2, mais il se passe franchement pas grand-chose et on s'en rend vraiment compte quand, juste avant de s'endormir, arrive le final énormissime (enfin... au moins comparé au reste). Belle tempête donc, qui fait que je ne regrette finalement pas d'avoir découvert ces films (et aussi un acteur charismatique que je ne connaissais pas).
Je pense que tu as eu tort de laisser passer autant de temps entre chaque épisode de la série. Cela explique sans doute en partie que tu n'aies pas réussi à rentrer vraiment dedans. Mais il est évident que le 1er est le meilleur des trois.