Hou & Tsai

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Hou & Tsai

Message par -Kaonashi- »

Deux films from Taïwan. Deux avis rapides.

Good Men Good Women, de Hou Hsiao-hsien (1995)
Pas tout pigé. Mais comme pour Millenium Mambo (que j'adore), montage, photo et bande son excellents.
4(?)/6

Les Rebelles du dieu Neon, de Tsai Ming-liang (1992)
Premier film de Tsai, le second que je vois après Et Là-bas quelle heure est-il ? (que j'adore bis). Je savais que le réal utilisait systèmatiquement les trois acteurs principaux, mais ça reste surprenant de les retrouver dans le même appart' de Taipei.
J'aime beaucoup le style, l'ambiance, les acteurs. Le film se regarde sans déplaisir, même si je ne suis pas persuadé d'avoir tout saisi.
4/6
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Re: Hou & Tsai

Message par Billy Budd »

-Kaonashi Yota- a écrit : Les Rebelles du dieu Neon, de Tsai Ming-liang (1992)
Premier film de Tsai, le second que je vois après Et Là-bas quelle heure est-il ? (que j'adore bis). Je savais que le réal utilisait systèmatiquement les trois acteurs principaux, mais ça reste surprenant de les retrouver dans le même appart' de Taipei.
J'aime beaucoup le style, l'ambiance, les acteurs. Le film se regarde sans déplaisir, même si je ne suis pas persuadé d'avoir tout saisi.
4/6
Je te conseille Vive l'amour et La rivière
Everybody's clever nowadays
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Nikita a écrit :Je te conseille Vive l'amour et La rivière
OK. Pile les deux que j'ai enregistré en septembre dernier sur Arte, et que je n'ai toujours pas vu. Là j'suis chaud ! :lol:
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

-Kaonashi Yota- a écrit :
Nikita a écrit :Je te conseille Vive l'amour et La rivière
OK. Pile les deux que j'ai enregistré en septembre dernier sur Arte, et que je n'ai toujours pas vu. Là j'suis chaud ! :lol:
Je t'envie presque de les découvrir - cela dit, c'étaient les deux premiers que j'avais vus de lui donc forcément ça marque
Everybody's clever nowadays
Répondre