Michael Cimino (1939-2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Michael Cimino (1939-2016)

Message par bogart »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez également consulter les topics consacrés aux films de Michael Cimino

Le canardeur (1974)
Voyage au bout de l'enfer (1978)
La porte du paradis (1980)
L'année du dragon (1985)
Le sicilien (1987)
La maison des otages (1990)
Sunchaser (1996)

L'immigration dans le cinéma de Cimino

L'évènement Cimino (2005)

et les top Cimino ici et



========================================================================



Réalisateur qui a donné, entre autres, Voyage au bout de l'enfer (1978), L'année du dragon (1985) et Sunchaser (1996) son dernier film à ce jour. :cry:

Avez-vous des nouvelles de ce talentueux metteur en scène :?:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Rien sur l'imdb. Sa filmo reste désespérément vierge après Sunchaser, une demi-réussite.

J'en profite du coup pour rappeler que Voyage au bout de l'enfer, chef-d'oeuvre absolu du cinéma américain, est projeté sur la pelouse de la Villette samedi 21 août...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Re: Que fait Michael Cimino ?

Message par Bob Harris »

Il me manque vraiment, celui-là.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Pour Hollywood il est plus bankable, comme on dit...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Si Hollywood avait réinventé le bagne de Cayenne, il aurait été le premier interné.
Michael Cimino is a ghost...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Il est sans doute trop fou pour le hollywood actuel.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Il a surtout arrêté le cinéma parce qu'il ne veut plus faire de films, tout simplement. En tous cas, c'est ce qu'on raconte.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Benicio Del Toro a écrit :Il a surtout arrêté le cinéma parce qu'il ne veut plus faire de films, tout simplement. En tous cas, c'est ce qu'on raconte.
Si il ne veut plus faire de cinéma y a bien une raison. Le flop des Portes du Paradis à ruiné sa carrière.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Benicio Del Toro a écrit :Il a surtout arrêté le cinéma parce qu'il ne veut plus faire de films, tout simplement. En tous cas, c'est ce qu'on raconte.
Si il ne veut plus faire de cinéma y a bien une raison. Le flop des Portes du Paradis à ruiné sa carrière.
Je pense que c surtout Le sicilien qui lui porte préjudice, avec le recul le succés critique de La porte du Paradis l'a qq peu absout. Un peu comme Gilliam aprés Brazil.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rockatansky a écrit : Je pense que c surtout Le sicilien qui lui porte préjudice, avec le recul le succés critique de La porte du Paradis l'a qq peu absout. Un peu comme Gilliam aprés Brazil.
Avec le recule, n'empêche que le flop reste gigantesque, du coup les producteurs on peur. Il a fait de bonne chose (le seul que j'ai vu est le génial Year of the Dragon) ensuite, mais je crois pas qu'il aie renouer avec le succès. Et puisces 2-3 derniers films n'étaient pas géniaux il me semble.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Rockatansky a écrit : Je pense que c surtout Le sicilien qui lui porte préjudice, avec le recul le succés critique de La porte du Paradis l'a qq peu absout. Un peu comme Gilliam aprés Brazil.
Avec le recule, n'empêche que le flop reste gigantesque, du coup les producteurs on peur. Il a fait de bonne chose (le seul que j'ai vu est le génial Year of the Dragon) ensuite, mais je crois pas qu'il aie renouer avec le succès. Et puisces 2-3 derniers films n'étaient pas géniaux il me semble.
C'est vrai que ses films ont clairement baissé de niveau aprés L'année du Dragon, il aura quand meme fait trois trés grands films.

La porte du Paradis EST un chef d'oeuvre, voit le 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Rockatansky a écrit : La porte du Paradis EST un chef d'oeuvre, voit le 8)
Une ressortie de la VL était d'actualité, donc on peut espérer une edition DVD avec tout ça. Il fait aisément parti des films que j'ai le plus envie de voir. Deer Hunter étant pour moi un des plus beauet grand film jamais réalisé.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Rockatansky a écrit :Je pense que c surtout Le sicilien qui lui porte préjudice
Y'a pas de miracle : Besson, Mulcahy, Dorfmann, Szwarc, Cimino, Zidi... "Lambert les a tuer" :P

Sinon, un peu en marge du sujet de ce topic, mais tant qu'on parle de Cimino (et si bogart ne hurle pas), j'ai l'impression que tout le monde déteste cordialement Sunchaser, film dans lequel je trouve, malgré quelques lourdeurs, de (très) beaux moments de grâce...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Johnny Doe a écrit :
Rockatansky a écrit : La porte du Paradis EST un chef d'oeuvre, voit le 8)
Une ressortie de la VL était d'actualité, donc on peut espérer une edition DVD avec tout ça. Il fait aisément parti des films que j'ai le plus envie de voir. Deer Hunter étant pour moi un des plus beauet grand film jamais réalisé.
J'attend également cette hypothétique sortie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

M_RiK a écrit :
Rockatansky a écrit :Je pense que c surtout Le sicilien qui lui porte préjudice
Y'a pas de miracle : Besson, Mulcahy, Dorfmann, Szwarc, Cimino, Zidi... "Lambert les a tuer" :P

Sinon, un peu en marge du sujet de ce topic, mais tant qu'on parle de Cimino (et si bogart ne hurle pas), j'ai l'impression que tout le monde déteste cordialement Sunchaser, film dans lequel je trouve, malgré quelques lourdeurs, de (très) beaux moments de grâce...
Y en a certains il s'est pas forcé le Lambert pour avoir leur peau ;)

Sinon, pour Sunchaser, je trouve qu'effectivement il y a qqs trés beaux moments, mais cela reste un film anecdotique dans la carriere de Cimino.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre