Répulsion (Roman Polanski - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Répulsion (Roman Polanski - 1965)

Message par noar13 »

existe-t-il un dvd ?? merci
vos avis sur ce film sont egalement les bienvenus ;)
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je crois qu'il est dispo dans le coffret polanski édité par Cdiscount, en revanche cette édtion a la réputation d'être mauvaise donc : méfiance. :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Voici le visuel :

Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Le visuel est aussi sympathique que les films ont l'air d'être pourris, c'est dire... moi qui suis fan de Polanski, j'ai boycotté cette édition pourtant pas chère mais de réputation catastrophique... :?
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :Le visuel est aussi sympathique que les films ont l'air d'être pourris, c'est dire... moi qui suis fan de Polanski, j'ai boycotté cette édition pourtant pas chère mais de réputation catastrophique... :?
Précise que tu parles des qualités techniques du dvd et pas des films eux-mêmes, on pourrait se méprendre. :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

John Anderton a écrit :Le visuel est aussi sympathique que les films ont l'air d'être pourris, c'est dire... moi qui suis fan de Polanski, j'ai boycotté cette édition pourtant pas chère mais de réputation catastrophique... :?
C'est dommage car après lecture d'un très bon papier consacré à Polanski sur dvdclassik :wink: j'avais envie de découvrir ces films grâce à cette édition ... :(
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Silence a écrit :
John Anderton a écrit :Le visuel est aussi sympathique que les films ont l'air d'être pourris, c'est dire... moi qui suis fan de Polanski, j'ai boycotté cette édition pourtant pas chère mais de réputation catastrophique... :?
Précise que tu parles des qualités techniques du dvd et pas des films eux-mêmes, on pourrait se méprendre. :wink:
Dans le message, je dis quand même que je suis fan de Polanski... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

George Kaplan a écrit :
John Anderton a écrit :Le visuel est aussi sympathique que les films ont l'air d'être pourris, c'est dire... moi qui suis fan de Polanski, j'ai boycotté cette édition pourtant pas chère mais de réputation catastrophique... :?
C'est dommage car après lecture d'un trés bon papier consacré à Polanski sur dvdclassik :wink: j'avais envie de découvrir ces films grâce à cette édition ... :(
merciiiiiiiiiiiiiiii ! :D
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :
Silence a écrit : Précise que tu parles des qualités techniques du dvd et pas des films eux-mêmes, on pourrait se méprendre. :wink:
Dans le message, je dis quand même que je suis fan de Polanski... :wink:
On peut être fan et ne pas aimer certains films d'une oeuvre, sinon c'est de l'aveuglement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Silence a écrit :
John Anderton a écrit : Dans le message, je dis quand même que je suis fan de Polanski... :wink:
On peut être fan et ne pas aimer certains films d'une oeuvre, sinon c'est de l'aveuglement. :wink:
Dans ce cas, relis la fin de mon message où je parle d'édition catastrophique... je pense tout de même que tout le monde a compris... :wink:

Et puis si les forumeurs de dvdclassik n'ont pas compris que j'aimais son cinéma, au Polanski, c'est qu'ils ne lisent pas ! :twisted: :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :
Silence a écrit : On peut être fan et ne pas aimer certains films d'une oeuvre, sinon c'est de l'aveuglement. :wink:
Dans ce cas, relis la fin de mon message où je parle d'édition catastrophique... je pense tout de même que tout le monde a compris... :wink:
Moi je disais pour toi... Mais bon.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

j'ai envie de voir ce film mais je suis pas interessé par le coffret surtout si l'edition est pas bonne, tant pis ...
Image
videodrome
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 28 mai 03, 12:02

Message par videodrome »

en quoi cette édition est médiocre ?
est-ce que des captures sont disponibles quelque part ?
Le coffret est effectivement à un prix ridiculement bas!
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

La looze te poursuivra jusqu'en enfer!!!! :D ;)

J'avais mis 2 captures ici: http://www.devildead.com/forum2/viewtopic.php?t=24677 ;)

Le truc c'est que DVDY a casé 2 fois le film, sur le DVD-9:
- une fois en VF, au format
- une fois en VO avec STF jaunes brûlés sur l'image et recadré en 4/3! :evil:
Conséquence (en plus de l'impossibilité de voir le film en VO et au format): les deux transferts numériques sont mauvais car mettre 2 films là où on pouvait en mettre qu'1... :roll:
Et puis c'est pas du noir et blanc... C'est noir et jaune, rose ou vert!

CUL-DE-SAC est présenté de la même façon: 2 fois le film sur le même disque. Par contre il est au format dans les deux versions. Mais la qualité n'est pas meilleure (même s'il fait illusion pendant les scènes de jour... la nuit, c'est une catastrophe!)...

Toujours pas maté LE COUTEAU...
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Répulsion (Roman Polanski - 1965)

Message par Tony Hunter »

Possibles spoilers.


Je viens de le voir et c'est vraiment une énorme baffe !
Que dire, tout est incroyablement flippant : le regard final de Carole (la photo) restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Le travail sur le son est énorme : bruitages métallique et sons étouffés, musique hypnotique.
Les scènes d'hallucinations sont carrément cauchemardesques et les scènes de meurtres hystériques.

On remarquera l'impossible communication entre les personnages qui ne se répondent jamais (Colin/Carole, Carole/Hélène, Carole/Michael et Hélène/Michael), Carole est quand à elle absente de tout le film en étant présente sur presque tous les plans.

Je découvre seulement les polanski depuis peu ayant adoré Le Locataire, Le Pianiste, Rosemary's Baby, Cul de Sac
En voyant le topic sur le top Polanski Chinatown est un des préférés des forumeurs - Lune de Fiel me tente aussi.

Que pensez vous de Répulsion ?
Répondre