Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

Message par Swan »

Alors donc, que donne ce film attendu comme le Messie par l'équipe de Mad Movies et quelques autres ?

Ma première impression est mitigée. Le film adopte un visuel très proche du comic book au niveau des couleurs et des décors, ce qui a pour premier et énorme effet positif de rendre Ron Perlman crédible en Hellboy – et c’était loin d’être gagné. Ce n’est malheureusement pas le cas d’Abe le mutant aquatique, mais c’est peut-être plus accessoire. L’aspect visuel du film est donc satisfaisant – comme souvent, belle photo de Guillermo Navarro. Maintenant, ceux qui s’attendaient à du bourrinage non-stop à la manière de Blade 2 risquent d’être déçus – j’imagine déjà les amateurs le regarder en DVD : séquence d’ouverture, chapîtres 5, 12, 14, et c’est tout. Peu de séquences d’action, donc, la meilleure étant celle située dans le métro, très typée « bagarre de super-héros ». En revanche, l’affrontement final est particulièrement frustrant tant il est court – le film a du mal à décoller et à tomber dans le dantesque.

Le reste… l’énorme point faible du film est sans doute son scénario, et en parallèle une trop grande fidélité à la bande dessinée : il enchaîne – parfois mal - les situations déjà vues mille fois. Quant au personnage de Hellboy, il se contente de mettre des coups qu’il fait suivre immanquablement d’une bonne vanne – durant tout le film, je n’ai pu m’empêcher de penser à Jack Slater. Le matériau d’origine n’était à mon sens pas exceptionnel, mais il n’est pas transcendé par son passage au grand écran. Seule originalité par rapport au comic : un triangle amoureux qui se révèle vite sans le moindre intérêt, Selma Blair n’ayant toujours pas appris à jouer.

Bref, un moment pas désagréable, mais qui je pense ne marquera pas l’histoire du film de super-héros.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

:(
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Où tu l'as vu ? :shock:
Image
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Swan je n'ai pas lu ta review par peur de spoilers mais je suis étonné qu' à chaques fois ce film déçoit :( , c DEL TORO bon dieu!!!!

Swan penses-tu qu'avec la sortie de la version longue certains des points faibles du film vont passer à la trappe?
ImageImageImageImage
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Roy Neary a écrit :Où tu l'as vu ? :shock:
Chez Columbia.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Swan a écrit :
Roy Neary a écrit :Où tu l'as vu ? :shock:
Chez Columbia.
Comment y se la raconte depuis qu'il est modo...
Image
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Swan a écrit :
Roy Neary a écrit :Où tu l'as vu ? :shock:
Chez Columbia.
Salaud va :evil:
T'aurais pu faire péter Spidey 2 aussi :idea:
ImageImageImageImage
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Hellboy

Message par Melmoth »

Swan a écrit :Le matériau d’origine n’était à mon sens pas exceptionnel
Si on adore les albums on a donc une chance d'y trouver davantage son compte :idea: ?
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Swan je n'ai pas lu ta review par peur de spoilers mais je suis étonné qu' à chaques fois ce film déçoit :( , c DEL TORO bon dieu!!!!

Swan penses-tu qu'avec la sortie de la version longue certains des points faibles du film vont passer à la trappe?
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de spoilers dans mon post. Quant à Del Toro, il a de très nombreux fans, pour ma part je n'apprécie que modérement - en fait, j'aime bien Cronos et L'Echine du Diable, je suis plus mitigé pour le reste.

Une version longue est prévue, donc. Elle contribuerait peut-être à fluidifier la narration, l'enchaînement des séquences étant parfois un peu abrupt. Les dernières séquences gagneraient peut-être aussi à être rallongées.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Swan a écrit :
Robert 'Butch' Haynes a écrit :Swan je n'ai pas lu ta review par peur de spoilers mais je suis étonné qu' à chaques fois ce film déçoit :( , c DEL TORO bon dieu!!!!

Swan penses-tu qu'avec la sortie de la version longue certains des points faibles du film vont passer à la trappe?
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de spoilers dans mon post. Quant à Del Toro, il a de très nombreux fans, pour ma part je n'apprécie que modérement - en fait, j'aime bien Cronos et L'Echine du Diable, je suis plus mitigé pour le reste.

Une version longue est prévue, donc. Elle contribuerait peut-être à fluidifier la narration, l'enchaînement des séquences étant parfois un peu abrupt. Les dernières séquences gagneraient peut-être aussi à être rallongées.
Normalement 40 minutes en + :wink:
ImageImageImageImage
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Hellboy

Message par Swan »

Harry Dawes a écrit :Si on adore les albums on a donc une chance d'y trouver davantage son compte :idea: ?
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai dans l'idée que oui.

Swan, modo qui se la raconte 8) :wink:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Salaud va :evil:
T'aurais pu faire péter Spidey 2 aussi :idea:
Pas vu, projo unique cette semaine.

En revanche, je leur aurai bien piqué une ou deux des affiches qui décoraient le hall.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Normalement 40 minutes en + :wink:
Bon, il faut voir. Uniquement en DVD ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: Hellboy

Message par Melmoth »

Swan a écrit : Swan, modo qui se la raconte 8) :wink:
:lol: :wink:

J'aime vraiment beaucoup l'univers des albums et ma principale frayeur c'est qu'on se concentre sur l'aspect "répliques qui tuent à 2 balles" du personnage, aspect étant largement attenué par la tonalité générale des bouquins, si le ton global est aussi "lovcraftien" je serai satisfait !
Image
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Swan a écrit :
Robert 'Butch' Haynes a écrit :Normalement 40 minutes en + :wink:
Bon, il faut voir. Uniquement en DVD ?
Tiens :

Hellboy doesn't even open until April 2, but director Guillermo del Toro has told Sci Fi Wire that he's already thinking ahead to the DVD. "I can now say this safely: With Hellboy there are at least 20 minutes of scenes that were cut for rhythm, for length, but they are very, very nice," del Toro said in an interview. "So, in this case, we are going to put them back in [for the DVD]." Del Toro added, "So we are going to have an extended edition of Hellboy coming out at the end of the year that will be longer than two hours. But quite frankly, I think an action-adventure movie shouldn't be longer than two hours in a theater. So it will be an extended cut. If you feel a scene is strong enough to be there, that's the way to integrate it."
ImageImageImageImage
Répondre