Au royaume du Pitch (lâchez-vous)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

De mon côté, j'ai un scénar qui me plaît franchement en tête. C'est un film de guerre (pas ambitieux, le mec, déjà :lol: ). Je suis vraiment satisfait du synopsis que j'ai couché sur le papier il y a peu de temps. Je compte m'y mettre cet été, pendant les 2 mois de vacances (je vis au rythme des profs c'est un avantage :D ). J'ai parlé de l'histoire à celui qui écrit avec moi depuis 5 ans... là, je compte le faire seul, mais il a eu l'air assez emballé par l'idée... :wink:
Image
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

je ne veux pas etre un opiseau mais je crois que ton topic ne va pas avoir le succès escompté. je vois difficilement les forumeurs donner un histoire de pitch sous peine que quelqu'un l'utilise....

A moins de deconner complètement :lol: :lol: :lol: :lol:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

tuco dunn a écrit :alors voila:
ce serait un film qui retraçerait toute l'histoire de l'humanité, on commencerait par des hommes singes qui decouvriraient un étrange monolithe, et on finirait avec un trip sur le pourquoi, le comment sur la question de la vie...
je n'ai pas encore developpé plus, mais on pourrait aussi avoir une bonne partie qui se passe dans un vaisseau spatial ou tout serait controlé par une intelligence artificielle qui à un moment donné péterait les plombs...
:? :wink:
Je suis pas convaincu, ça donnera sûrement un nanar. D'autant que le genre SF n'a pas donné beaucoup de chefs-d'oeuvre.
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

Je voulais juste que quelqu'un me donne un excellent pitch qui tue, gratuitement, et ce afin de faire le scénario d'un prochain blockbuster hollywoodien, rien de moins.

Je vais devoir me rabattre sur un film d'auteur où trois types mangent des anchois à même le sol.
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Sergius Karamzin a écrit :Je voulais juste que quelqu'un me donne un excellent pitch qui tue, gratuitement, et ce afin de faire le scénario d'un prochain blockbuster hollywoodien, rien de moins.

Je vais devoir me rabattre sur un film d'auteur où trois types mangent des anchois à même le sol.
Pas si sûr... T'a qu'à mettre du boulette time lorsqu'ils portent les anchois dans la bouche ;)
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Niron a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Je voulais juste que quelqu'un me donne un excellent pitch qui tue, gratuitement, et ce afin de faire le scénario d'un prochain blockbuster hollywoodien, rien de moins.

Pas si sûr... T'a qu'à mettre du boulette time lorsqu'ils portent les anchois dans la bouche ;)
:lol: :lol: :lol:
Image
Sergius Karamzin
Invité

Pas mal le coup du boulette time.

J'ai déjà le titre "Poulpe Fiction".
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

allez après avoir ouvertement critiqué l'utilité de ce topic, je donne un pitch

depuis plusieurs temps j'ai l'idée d'écrire un scénario sur les vikings et sur leurs gouts de la découverte.

pour l'instant je me documente au maximun pour connaitre les coutumes de ce grand peuple.

voilà c'est dit!!! :wink:
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

George Kaplan a écrit :Disons que ça serait un "film-trip totalement poétique" dans lequel le forumeur réaliserait ce métrage en franchissant les portes de la terra incognita cinématographique ...
Ca me rappelle quelqu'un ça... mais qui ? Image
Sergius Karamzin
Invité

Pour la suite de ton film :

"Oh tiens une femme...ça a rien entre les jambes... et c'est creux... amène une torche Lars !"
michocko
Doublure lumière

Message par michocko »

J'ai toujours eue envie de faire une adaptation ciné d'Ulysse 31...

Mais j'ai pas le temps... Alors si quelqu'un veux bien prendre le relais...
;-)

Sinon mes autres idées, je les gardes :-D
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

michocko a écrit :J'ai toujours eue envie de faire une adaptation ciné d'Ulysse 31...
Tu veux donc nous faire 31 : l'Odyssée de l'Espace :idea:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Mezhia a écrit :
Dave Garver a écrit :j'ai bien mon scénario, mais j'ai pas envie de me faire piquer mon excellente idée :lol:

Pareil :lol:
+1 :lol: :wink:
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

alors voila, euh...
il s'agit d'une... d'une, il s'agit d'une histoire...euh...
c'est à dire qu'en fait euh...il s'agit plus d'un concept d'histoire, plus qu'une histoire à proprement parler
c'est à dire euh, c'est une histoire qui n'est.... euh, le concept de l'histoire... étant amené... débouchant sur un récit d'un aspect euh non littéraire
plus que de garder l'aspect traditionnel, donc du récit litéraire classique euh... c'est par là même que le concept de l'histoire n'est.. ne..ne fait pas..ne ...ne fait.. ne garde pas du tout...le le canon du récit traditionnel et c'est pour ça que euh...ahaha...
bon vous l'avez tous deviné, en fait il s'agit d'une rencontre, euh, c'est à dire ça pourrait être de l'amour, mais ehh vous voyez? et c'est p..c'est peut-être de l'amour mais euh en tout cas, pas tout de suite, voila pas tout de suite...parcequ'apres la situation évolue, évolue drôlement, ça la situation évolue vraiment de façon...la situation, au départ on se dit, donc ce n'est pas de l'amour, en fait la situation va complétement évoluer hein euh, parceque l'évolution va vraiment évoluer vraiment elle va, non partialement, euh déliberemment et de façon objective euh la la la l'évolution se se se évolue évolue, mais pourquoi... voila c'est pourquoi qui est au centre de l'angoisse de tous les personnages voila.
sauf le personnage qui est le votre, alors lui c'est plutôt ...alors lui c'est pas pourquoi, lui c'est jamais, jamais,
par contre, pourquoi est affirmatif euh pourquoi la réponse à toutes les questions c'est pourquoi, pourquoi, pourquoi? ben ya une question qui peut se poser bah tres bien bah posons la, la question, nous avons la réponse la réponse c'est pourquoi voilà, euh, jamais par contre améne le doute, alors jamais euh...euh jamais euh voyez, viendra-il ou viendra-il pas?........euhhhhh jamais
alors que pourquoi, n'a absolument rien.. euh parceque donc avec de euh...
pour...quoi euhh ja....mais et doute euhhh.. concept
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

tuco dunn a écrit :alors voila, euh...
il s'agit d'une... d'une, il s'agit d'une histoire...euh...
c'est à dire qu'en fait euh...il s'agit plus d'un concept d'histoire, plus qu'une histoire à proprement parler
c'est à dire euh, c'est une histoire qui n'est.... euh, le concept de l'histoire... étant amené... débouchant sur un récit d'un aspect euh non littéraire
plus que de garder l'aspect traditionnel, donc du récit litéraire classique euh... c'est par là même que le concept de l'histoire n'est.. ne..ne fait pas..ne ...ne fait.. ne garde pas du tout...le le canon du récit traditionnel et c'est pour ça que euh...ahaha...
bon vous l'avez tous deviné, en fait il s'agit d'une rencontre, euh, c'est à dire ça pourrait être de l'amour, mais ehh vous voyez? et c'est p..c'est peut-être de l'amour mais euh en tout cas, pas tout de suite, voila pas tout de suite...parcequ'apres la situation évolue, évolue drôlement, ça la situation évolue vraiment de façon...la situation, au départ on se dit, donc ce n'est pas de l'amour, en fait la situation va complétement évoluer hein euh, parceque l'évolution va vraiment évoluer vraiment elle va, non partialement, euh déliberemment et de façon objective euh la la la l'évolution se se se évolue évolue, mais pourquoi... voila c'est pourquoi qui est au centre de l'angoisse de tous les personnages voila.
sauf le personnage qui est le votre, alors lui c'est plutôt ...alors lui c'est pas pourquoi, lui c'est jamais, jamais,
par contre, pourquoi est affirmatif euh pourquoi la réponse à toutes les questions c'est pourquoi, pourquoi, pourquoi? ben ya une question qui peut se poser bah tres bien bah posons la, la question, nous avons la réponse la réponse c'est pourquoi voilà, euh, jamais par contre améne le doute, alors jamais euh...euh jamais euh voyez, viendra-il ou viendra-il pas?........euhhhhh jamais
alors que pourquoi, n'a absolument rien.. euh parceque donc avec de euh...
pour...quoi euhh ja....mais et doute euhhh.. concept
tu es un vrai créateur... :lol: :wink:
Répondre