Votre Top Fritz Lang

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

vitobehm a écrit :
fatalitas a écrit :Prochain top consacré à qui, Vitobehm ?? :lol: (Fata impatient :lol: :wink: )
Mankiewicz, ça vous dit ,
comme tu veux (on parlais de Walsh avec Leopold et Jeremy Fox dans un autre topic et de l'idée d'en faire un top mais c'est toi le chef :lol: :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Message par Daffy Duck »

Reglement de compte n'existe qu'en Z1 à un prix exhorbitant (env 20E chez dvdsoon :? ) et n'a jamais fait l'objet d'une promo à ma connaissance. Au niv. qualité technique, il vaut quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Daffy Duck a écrit :Reglement de compte n'existe qu'en Z1 à un prix exhorbitant (env 20E chez dvdsoon :? ) et n'a jamais fait l'objet d'une promo à ma connaissance. Au niv. qualité technique, il vaut quoi :?:
Il vaut ça

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... compte.htm
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Message par Daffy Duck »

thx :oops:
greg78
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 19 janv. 04, 12:09
Localisation : strasbourg

Message par greg78 »

Personne ne cite Le secret derrière la porte, pourtant réedité récemment.
Est ce justifié ? Que vaut il ?
Hey Willy, did you ever pick your feet in Poughkeepsie ?

http://gregmezzo.ecranlarge.com/
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ce top dans les Classiques d'Aujourd'hui, mmmmm, ça donne la preuve de la modernité du cinéma de Lang.

Mon top pour l'instant:

1) M le Maudit: film extraordinaire et d'une densité telle que seul Kurosawa a su égaler.
2) Moonfleet: film qui imprime la rétine à jamais. Découvert il y a 6 mois dans une sale copie VHS, et c'était la première fois depuis quinze ans que je découvrais un film avec, à nouveau, des yeux d'enfant.
3) Fury: Film d'une grande rigueur, mais bon, ça fait pléonasme
4) Die Nibelugen: Accroché à cette saga de 5h comme ma nounou était absorbée par "Santa Barbara". C'est dire si ce film est bon. Un classique et un modèle de dramaturgie filmée.
5) Metropolis: un de ses films qui vieillit le moins bien à mon goût, mais je reste toujours autant frappé par le discours et la science cinématographique visionnaire de Lang.

Voilà. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Ouf Je récite la Bible a écrit : 1) M le Maudit: film extraordinaire et d'une densité telle que seul Kurosawa a su égaler.
:shock:
Ouf Je récite la Bible a écrit : 5) Metropolis: un de ses films qui vieillit le moins bien à mon goût, mais je reste toujours autant frappé par le discours et la science cinématographique visionnaire de Lang.
Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que tu trouves de génial dans le discours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Philip Marlowe a écrit :
Ouf Je récite la Bible a écrit : 1) M le Maudit: film extraordinaire et d'une densité telle que seul Kurosawa a su égaler.
:shock:
:?:
Philip Marlowe a écrit :
Ouf Je récite la Bible a écrit : 5) Metropolis: un de ses films qui vieillit le moins bien à mon goût, mais je reste toujours autant frappé par le discours et la science cinématographique visionnaire de Lang.
Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que tu trouves de génial dans le discours :wink:
Pourquoi? T'as trouvé comment?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Ouf Windows malgré moi a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que tu trouves de génial dans le discours :wink:
Pourquoi? T'as trouvé comment?
Je l'ai trouvé simplet (si tu parles du "Entre les mains et le cerveau, il faut le coeur")
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Simone Choule.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Philip Marlowe a écrit :Je l'ai trouvé simplet (si tu parles du "Entre les mains et le cerveau, il faut le coeur")
:shock: Ah. Alors si les valeurs d'amour sont considérés comme simplettes, je veux bien mourir con. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Simone Choule a écrit :Simone Choule.
Un film mineur de Lang. Un bide, même.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Ouf Windows malgré moi a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Je l'ai trouvé simplet (si tu parles du "Entre les mains et le cerveau, il faut le coeur")
:shock: Ah. Alors si les valeurs d'amour sont considérés comme simplettes, je veux bien mourir con. :D
Mais après tout ça ça faisait tellement naïf, et surtout inapproprié.
Je suis d'accord avec ce que disait Bunuel qu'il existait 2 Metropolis: Un simplet, gnan gnan, qu'on trouvait dans les cartons et dans les scènes dramatiques, et un autre, fort et visionnaire, qu'on trouvait dans les scènes de foule et les visions futuristes.
D'ailleurs Lang a renié cette fin, pour lui Metropolis devait être détruite. Et son discours, il l'a fait passé quasi intégralement par la mise en image.

Un des seuls films où j'ai l'impression que le discours est le contraire du script.
DirtyTommy
Doublure lumière
Messages : 336
Inscription : 21 mai 04, 00:57
Localisation : Camp Blood

Message par DirtyTommy »

Lang reste un de mes réalisateurs favoris.

1- M / M Le Maudit
2- The Big Heat / Réglement De Comptes
3- You only Live Once / J'Ai Le Droit De Vivre
4- Man Hunt / Chasse À L'Homme
5- Der Müde Tod / Les Trois Lumières
6- Fury
7- Secret Beyond The Door

Et sans oublier House By The River, les Mabuse, Moonfleet, etc. J'en oubli plein certainement.

Cependant, j'ai un problème avec Beyond A Reasonnable Doubt. Je n'ai pas été convaincu par le message anti peine de mort de ce film. Le retournement de situation à la fin du film me semble plutôt plaider en faveur, non ? J'ai vraiment été surpris, déçu voire choqué. Cette pirouette me pose beaucoup de problèmes. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce film est contre la peine de mort ?[/i]
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus !"
Maurice Pialat
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

1.M le maudit
2.Les contrebandiers de Moonfleet
3.Le testament du Dr.Mabuse
4.Metropolis
Répondre