Bis Cinématek 18/06: Maçons et moustaches post-apo par Fulci

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Enzo a écrit :
mannhunter a écrit : la Cinémathèque diffuse le 4 Juin LE CERCLE INFERNAL de richard Loncraine en VOSTF...maudits parisiens! :mrgreen:
Ce serait presque tentant de monter sur Paris rien que pour ça !!!
nous aussi on a notre Kill Bill Vol 2 :lol:
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Tuck pendleton a écrit : nous aussi on a notre Kill Bill Vol 2 :lol:
Image
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Enzo a écrit :
mannhunter a écrit : la Cinémathèque diffuse le 4 Juin LE CERCLE INFERNAL de richard Loncraine en VOSTF...maudits parisiens! :mrgreen:
Ce serait presque tentant de monter sur Paris rien que pour ça !!!
je vais quand même me débrouiller pour passer...trop envie de voir ce film sur grand écran (et il mériterait même le Max Linder qui est à quelques pas de la Cinémathèque 8) )!! :P :P
Bob Harris

Message par Bob Harris »

mannhunter a écrit :la Cinémathèque diffuse le 4 Juin LE CERCLE INFERNAL de richard Loncraine en VOSTF...maudits parisiens! :mrgreen:
Ca, c'est génial ! :D
J'espère que je pourrai venir cette fois ! :wink:
Prodigy
Doublure lumière

Message par Prodigy »

Pourquoi je suis toujours au courant quand c'est fini moi ? :shock:

Pfff :(
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Un petit Up afin de compléter l'information donnée par Mannhunter avec la programmation du mois de Juin :

"Vendredi 4 juin - 20h
MAISONS HANTÉES

LE CERCLE INFERNAL (Full Circle)
de Richard Loncraine GB-Canada/1977/90’/VOSTF Avec Mia Farrow, Keir Dullea, Tom Conti, Cathleen Nesbitt. Une femme provoque accidentellement la mort de sa petite fille. Après un séjour dans une clinique psychiatrique, elle décide de se séparer de son mari et s’installe dans une maison qui est le siège d’étranges phénomènes.

AMITYVILLE 2 : LE POSSÉDÉ
(Amityville 2 : The Possession) de Damiano Damiani
États-Unis/1982/104’/VOSTF Avec Burt Young, Rutanya Alda, James Olson. Les Montelli s’installent dans une maison maudite. Le frère abuse de sa sœur puis assassine toute la famille. Convaincu qu’il est la proie du démon, le père Adamski exorcise le jeune homme.

Vendredi 18 juin - 20h
LUCIO FULCI

L’EMMURÉE VIVANTE (Sette note in nero) de Lucio Fulci Italie/1977/95’/VF Avec Jennifer O’Neill, Marc Porel, Gabriele Ferzetti, Gianni Garko, Evelyn Stewart. Une jeune femme a l’étrange vision d’un meurtre en passant dans un tunnel. Peu à peu, certains détails de sa prémonition semblent se concrétiser.

2072, LES MERCENAIRES DU FUTUR
(I guerrieri dell’anno 2072) de Lucio Fulci
Italie/1983/92’/VF Avec Jared Martin, Fred Williamson, Howard Ross, Claudio Cassinelli, Donal O’Brien. Dans une Rome futuriste et totalitaire, des jeux du cirque télévisés sont organisés dans le Colisée."

Voilà, Amityville 2 doit être assez éprouvant dans son genre, mais je vais essayer de ne pas manquer Full Circle que je veux voir depuis longtemps.
Et je dois dire que la soirée Fulci me tente bien aussi, même si c'est très loin d'être le meilleur de son oeuvre - euphémisme.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Pour info, parce que c'était la semaine dernière, l'annexe tourangelle de la Cinémathèque Française a fait echo à cette programmation cinema bis en programmant deux films de Bert I. Gordon de fin de carrière:
- Soudain... les monstres (The food of gods - 1976)
-L'Empire des fourmis géantes (Empire of the ants - 1977)

Qui a vu ces films ? çà vaut quoi en terme de cinema bis ? C'est du haut de gamme ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vous pouvez compter sur ma présence pour la soirée Maisons Hantées.

Mannhunter, tu pourras venir? :wink:
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Bob Harris a écrit :Vous pouvez compter sur ma présence pour la soirée Maisons Hantées.

Mannhunter, tu pourras venir? :wink:
si j'arrive à choper après la séance mon dernier train,ce qui n'est pas gagné d'avance... :roll: :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Up! C'est ce vendredi.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Full Circle est dans le top des clasikiens...j'irai peut être
DirtyTommy
Doublure lumière

Message par DirtyTommy »

Swan :
"Vendredi 4 juin - 20h
MAISONS HANTÉES

LE CERCLE INFERNAL (Full Circle)
de Richard Loncraine GB-Canada/1977/90’/VOSTF Avec Mia Farrow, Keir Dullea, Tom Conti, Cathleen Nesbitt. Une femme provoque accidentellement la mort de sa petite fille. Après un séjour dans une clinique psychiatrique, elle décide de se séparer de son mari et s’installe dans une maison qui est le siège d’étranges phénomènes.

AMITYVILLE 2 : LE POSSÉDÉ
(Amityville 2 : The Possession) de Damiano Damiani
États-Unis/1982/104’/VOSTF Avec Burt Young, Rutanya Alda, James Olson. Les Montelli s’installent dans une maison maudite. Le frère abuse de sa sœur puis assassine toute la famille. Convaincu qu’il est la proie du démon, le père Adamski exorcise le jeune homme.
Aaaaargh, serais bien venu mais bon... Un aller et retour sur Paris, ça me coûte cher et je me revois mal refaire 2H de route à partir de 0 H 30...

Dommage, j'aurais bine revu Full Circle, ce beau film adapté d'un beau roman d'un des meilleurs auteurs de romans fantastiques, Peter Straub... La musique de Colin Towns est très bien aussi... Mais je n'ai qu'un vynil qui craque pas mal... :(

Quant à Amytiville 2 sur grand écran, j'aurais bine tenté l'expérience... J'ai un souvenir de ce film comme quoi, il est pas si mauvais si ce n'est la fin : du pompage de The Exorcist. Mais toute la première partie, notamment la possession et le meurtre, était plutôt pas mal.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus !"
Maurice Pialat
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Tuck pendleton a écrit :Full Circle est dans le top des clasikiens...
grâce à moi! :D 8)
le film fait partie de mon top 10 (5??) ciné... :wink:
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

J'irai bien voir Full Circle également si je peux. C'est bien sur les Grands Boulevards si je ne m'abuse.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
karswell
Doublure lumière

Message par karswell »

Leopold Saroyan a écrit :J'irai bien voir Full Circle également si je peux. C'est bien sur les Grands Boulevards si je ne m'abuse.
Oui, la salle qui est presque face au Grand Rex. D'ailleurs, il suffit de repérer la file d'attente, il y a toujours du monde pour ces scéances.
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
Répondre