L'homme léopard (Jacques Tourneur - 1943)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Margo

L'homme léopard (Jacques Tourneur - 1943)

Message par Margo »

Je vois que le film de Tourneur passe dans une heure et demie sur le câble. Quelqu'un me le conseille or not (sachant que je devrais plutôt être en train de peaufiner ma critique du Corbeau pour DVDclassik en fait :oops: :lol: )
Bob Harris

Re: L'homme léopard : vos conseils

Message par Bob Harris »

Margo a écrit :Je vois que le film de Tourneur passe dans une heure et demie sur le câble. Quelqu'un me le conseille or not (sachant que je devrais plutôt être en train de peaufiner ma critique du Corbeau pour DVDclassik en fait :oops: :lol: )
Oui, ça doit être bien!

(j'l'ai pas vu) :oops:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Re: L'homme léopard : vos conseils

Message par Atticus Finch »

Margo a écrit :Quelqu'un me le conseille or not (sachant que je devrais plutôt être en train de peaufiner ma critique du Corbeau pour DVDclassik en fait :oops: :lol: )
Dis donc, Margo, y a du bottage de cul qui se perd :lol:
Allez, fini de trainasser devant ta 16/9, y a Henri-Georges qui attend.
Euh... et si je retournais bosser moi aussi d'ailleurs :oops: :roll:
Atticus
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Re: L'homme léopard : vos conseils

Message par Dave Bannion »

Margo a écrit :Je vois que le film de Tourneur passe dans une heure et demie sur le câble. Quelqu'un me le conseille or not (sachant que je devrais plutôt être en train de peaufiner ma critique du Corbeau pour DVDclassik en fait :oops: :lol: )

Très bon : j'ai tjrs préféré Léopard Man à Cat people mais bon il est trop tard pour toi car c'était, je pense, la dernière dif sur C Classics.
Désolé
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

A part deux trois scènes (dont celle du cimetière) j'ai trouvé ce Tourneur bien plat et nettement inférieur à Cat People ...
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Une question: on parle bien de la série Manimal là, non?
:arrow:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Message par Morgan »

Personnellement je trouve "Cat people" très supérieur, on s'ennuie rapidement dans "Leopard man" et l'intrigue ne tient pas la route.

Toute l'ambiance de "cat people" repose sur le "suggéré", c'est ce qui fait la finesse et l'intelligence du film, l'interprétation magnifique de Simone Simon y participe également. Dans "l'homme leopard" rien de tout cela, rugissements de fauve, cris et sang humain sont là pour appuyer l'image et non plus suggérés, de plus l'interprétation est assez plate.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Leopold Saroyan a écrit :Une question: on parle bien de la série Manimal là, non?
:arrow:
Non, Margo a abusé de Knacki Balls hallucinogènes et veut bien sûr parler de L'homme puma de Sergio de Martino.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
acide mo
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 21 mai 03, 02:15
Localisation : acidemorgenstern room

Message par acide mo »

Morgan a écrit :Personnellement je trouve "Cat people" très supérieur, on s'ennuie rapidement dans "Leopard man" et l'intrigue ne tient pas la route.

Toute l'ambiance de "cat people" repose sur le "suggéré", c'est ce qui fait la finesse et l'intelligence du film, l'interprétation magnifique de Simone Simon y participe également. Dans "l'homme leopard" rien de tout cela, rugissements de fauve, cris et sang humain sont là pour appuyer l'image et non plus suggérés, de plus l'interprétation est assez plate.
si, l'intrigue tient la route je trouve (un peu con-con, mais ça peut se tenir... par contre, je n'ai jamais réussi à me mettre vraiment dedans... rien à voir avec la feline quoi :wink:
un film permet de donner l'apparence de la réalité à l'irréel (Jean Cocteau)

demented forever !
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

acide mo est l'archéologue du site !!! Il nous ressort plein de vieux sujets :wink:

Bienvenue en tout cas :D
acide mo
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 21 mai 03, 02:15
Localisation : acidemorgenstern room

Message par acide mo »

George Kaplan a écrit :acide mo est l'archéologue du site !!! Il nous ressort plein de vieux sujets :wink:

Bienvenue en tout cas :D
pardon de ressortir des trucs mais comme j'arrive juste :oops: ... merci de l'accueil :wink: :D
un film permet de donner l'apparence de la réalité à l'irréel (Jean Cocteau)

demented forever !
Répondre