Emir Kusturica

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sergius Karamzin a écrit :J'avoue que quand je pense à "Chat noir", malgré le dynamisme, l'humour, la jovialité communicative, je trouve le film un peu... bâclé ! (mais réussi néanmoins)
Oui, baclé comme Charlie's angels alors :wink:
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Sergius Karamzin a écrit :J'avoue que quand je pense à "Chat noir", malgré le dynamisme, l'humour, la jovialité communicative, je trouve le film un peu... bâclé ! (mais réussi néanmoins)
Merci c'est le mot que je cherchais... :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Leopold Saroyan a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :J'avoue que quand je pense à "Chat noir", malgré le dynamisme, l'humour, la jovialité communicative, je trouve le film un peu... bâclé ! (mais réussi néanmoins)
Merci c'est le mot que je cherchais... :)
Moi, j'aurais dit "vivant et généreux", plutôt.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Un peu bâclé... pour un Kusturica, quoi !

Mais laisse Charlie's angels hors de ça ! S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas dire de CA, c'est que c'est bâclé...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

J'adore Kusturica, mais je n'ai toujours vu ni Chat noir ni Underground !!!
Je suis d'ailleurs râvi de savoir que ces deux beaux films (j'en suis déjà persuadé) m'attendent sur mes étagères.
En tout cas j'attends de pied ferme son nouveau film que je ne manquerais pas d'aller ce coup-ci découvrir en salle.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Génial Kusturica qui a vraiment un style génialissime.

PAPA EST EN VOYAGE D'AFFAIRE

Pas vu.

ARIZONA DREAM

un superbe film à la fois burlesque, triste, mélancolique, fantastique... un trip inqualifiable, un film touchant (que Kusturica réalisa après avoir remarqué l'incroyable écart entre le mythe du rêve américain et la rélaité) et contenant une superbe musique de Goran Bregovic (et un tube pour Iggy Pop).

6/6

UNDERGROUND

J'ai eu un peu de mal à accrocher. Un film complètement déjanté, vision délirante de la guerre en Bosnie. Je ne suis pas fan.

4/6

CHAT NOIR, CHAT BLANC

À la vue de la bande-annonce je m'étais dit: "Ah ça, je vais détester." Et... absolument pas. J'ai adoré! Un film ryhtmé, complètement loufoque, qui aborde plein de thèmes, mélange plein de genre (et il est loin d'être "bâclé" :wink:)

6/6

J'attend son prochain film avec une grande impatience.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Je ne connais que arizona dream que j'avais beaucoup aimé mais sans crier au chef-d'oeuvre pourtant. Le reste de sa filmo m'intéresse énormément.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans
Image
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Roy Neary a écrit :Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temp ...... itans[/b] Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans Le Temps des Gitans

+1 :evil: :evil: :evil:

un des scandales de la réédition DVD, l'absence de ce film !

et j'en profite pour réclamer à nouveau un autre chef d'oeuvre scandaleusement absent des bacs : Toto le héros, une merveille que je viens tout juste de revoir (dans une vidéo hélas pourrie) et qui me file toujours le même coup de poing. Je remercie au passage les forumeurs qui avaient attiré l'attention sur le double DVD de courts-métrages de Clermont-Ferrand : une réédition unissant Toto le héros et E pericoloso sporgersi, çà serait pas une bonne idée, messieurs les Zéditeurs ??? Merci pour Kusturica et Van Dormael :lol:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Le Temps des gitans m'a ému jusqu'aux larmes. ET j'adore la chanson du film 'Ederlezi' que j'ai écouté en boucle à une époque. C'est pour moi, le film le plus spontané, le plus sincère et le plus bouleversant de Kusturica. Et si même j'apprécie les qualités de cinéaste de cet auteur, je trouve qu'il n'a jamais su, par la suite, retrouver cette émotion, cette simplicité et cet amour de ses personnages dans le reste de sa filmo.
Le Temps des gitans est un très grand film.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

George Bailey a écrit :Je ne connais que arizona dream que j'avais beaucoup aimé mais sans crier au chef-d'oeuvre pourtant. Le reste de sa filmo m'intéresse énormément.
Moi je connais que Chat noir chat blanc, je ne peux que te conseiller chaudement d'y jeter un oeil ( et même ) très attentif(s), c'est très drôle, certains acteurs cabotinent comme des malades, c'est extrêmement réjouissant. Des situations abracadabrantes et poétiques comme s'il en pleuvait. Et un réel amour pour ses personnages.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

harry callahan a écrit :
George Bailey a écrit :Je ne connais que arizona dream que j'avais beaucoup aimé mais sans crier au chef-d'oeuvre pourtant. Le reste de sa filmo m'intéresse énormément.
Moi je connais que Chat noir chat blanc, je ne peux que te conseiller chaudement d'y jeter un oeil ( et même ) très attentif(s), c'est très drôle, certains acteurs cabotinent comme des malades, c'est extrêmement réjouissant. Des situations abracadabrantes et poétiques comme s'il en pleuvait. Et un réel amour pour ses personnages.
Tout-à-fait d'accord.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

GASTON a écrit : et j'en profite pour réclamer à nouveau un autre chef d'oeuvre scandaleusement absent des bacs : Toto le héros
Ca, un chef-d'oeuvre?

Ouh là là... :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bob Harris a écrit :
GASTON a écrit : et j'en profite pour réclamer à nouveau un autre chef d'oeuvre scandaleusement absent des bacs : Toto le héros
Ca, un chef-d'oeuvre?

Ouh là là... :?
+1 mais nous nous éloignons de Kusturica :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Toto le héros est effectivement un grand film ! 8) :twisted:
Je dirai même l'un des films européens les plus marquants des années 90. :wink:
Image
Répondre