Votre Tarantino préféré?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Je choisis :

Reservoir Dogs
16
20%
Pulp Fiction
25
31%
Jackie Brown
24
30%
Kill Bill
16
20%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Votre Tarantino préféré?

Message par Ouf Je Respire »

Bob Harris a écrit :Ne répondez à ce sondage que si vous avez tout vu en entier. :o
Si j'ai bien compris dans ce cas, il y a déjà 39 personnes qui ont vu Kill Bill 2.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

A la photo finish, Jackie Brown de peu dvant Pulp Fiction.
Et je ne pense vraiment pas que le volume 2 de Kill Bill va venir bousculer ce mini classement.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

vic a écrit :Il manque un choix à ton sondage, Bob : le(s) futur(s) film(s) ...




:mrgreen:
ou "je n'aime pas le cinéma de Tarantino"! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Bob a tout de même voté 8 fois de suite pour KB.

Cela veut dire qu'il a à chaque fois voté, puis supprimé ses cookies, puis fermé IE, puis relancé IE puis revoté, puis re-supprimé ses cookies, puis re-fermé IE, etc... etc... etc... :lol:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Enzo a écrit :Bob a tout de même voté 8 fois de suite pour KB.
Cela veut dire qu'il a à chaque fois voté, puis supprimé ses cookies, puis fermé IE, puis relancé IE puis revoté, puis re-supprimé ses cookies, puis re-fermé IE, etc... etc... etc... :lol:
Non, je te jure que je n'ai voté qu'une seule fois. :D
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
Memento a écrit :
Pas sûr que tu aimes.
On verra : il est sorti à la location ?
Mode "Je relance ma pub"

Il a beaucoup moins de chances de te plaire que le King Hu. :)
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bob Harris a écrit : Non, je te jure que je n'ai voté qu'une seule fois. :D
:roll:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit :
Bob Harris a écrit : Non, je te jure que je n'ai voté qu'une seule fois. :D
:roll:
Susiiiiiiiiiiiiiiiie,

Extermine-moi ce microbe sur-le-champ !!!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Philip Marlowe a écrit :Il a beaucoup moins de chances de te plaire que le King Hu. :)
Jeremy va être déçu par Kill Bill 1.
Mais il va carrément adorer la dernière demi-heure de Kill Bill 2. :lol:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Même si j'aimerais voté Reservoir Dogs pour lui donner un peu plus de points dans ce sondage, il arrive tout de même juste derrière un des films que j'aime le plus : Pulp Fiction. Et même après 15-20 visions (sans compter les passages que je me suis vus et revus) je prend toujours le même énorme pied de bout en bout.

Juste derrière Reservoir Dogs et pour beaucoup de raison (son plan final, son rythme, sa construction) il y a Jackie Brown. En fait les 3 premiers QT sont très proche les uns des autres dans mon esprit. Les 2 premiers je les adorent depuis toujours, le 3ème je l'ai re-découvert et j'ai finis par le vénérer après l'avoir re-re-re-revu (alors qu'à la première vision il s'imposait clairement comme le moins bon). Kill Bill dans tout ça ? Il doit murir, je dois le revoir 15-20 fois et "en entier".

Après on refera un top....
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

J'ai voté pour Jackie Brown. Même si j'adore les 3 autres, Jackie a été à la fois le plus gros choc dés la première vision et c'est celui qui mûrit le mieux dans ma tête. La bo est merveilleuse en plus.
Quant au Volume 2 c'est le film que j'attend le plus en ce moment, mais je ne pense pas qu'il atteindra le niveau de ce que je considère comme LE chef d'oeuvre de Tarantino. Mais bon, j'espère me tromper. :wink:

(Je viens de me rendre compte que mon vote a mis Jackie Brown à égalité avec Pulp. Yeah !)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Désolé :!: je ne peux voter car je n'ai pas vu Kill Bill 1 et 2 :wink:
Bob Harris

Re: Votre Tarantino préféré?

Message par Bob Harris »

Mes p'tits commentaires :

Reservoir Dogs :
Grosse claque à sa sortie, c'était mon film-culte pendant mon adolescence. Un des films qui m'a fait de plus en plus aimer le cinéma. Quand un petit polar modeste pouvait se révéler profondément émouvant. J'ai appris les répliques par coeur. :lol:

Pulp Fiction :
Un film jubilatoire pour sa totale liberté de ton, pour son humour ravageur et pour sa rare coolitude. Des scènes d'anthologie non-stop. Et la confirmation qu'un grand cinéaste était né. :P

Jackie Brown :
Le film le plus apaisé et le plus mélancolique de Tarantino. Un sublime éloge désenchanté de l'âge mûr. Et une fidélité parfaite au style d'Elmore Leonard. Ajoutez à tout cela le come-back de Pam Grier et Robert Forster dans leurs plus beaux rôles. :D

Kill Bill volume 1 :
Gigantesque délire graphique et fun, de la jouissive série B qui rend ses lettres de noblesse au cinéma d'exploitation. 8)

Kill Bill volume 2 :
Le film qui donne tout son vrai sens au diptyque de Tarantino. Un film d'une hallucinante audace qui laisse le spectateur désarmé, lui-même surpris de ses réactions. Assurément le chef-d'oeuvre de Tarantino, le plus beau, le plus subtil et le plus émouvant. :wink:
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

C'est vrai qu'il n'y a rien à jeter chez Tarantino jusqu'ici. Très fort.
This is not an exit.
Jack Uzi
Doublure lumière
Messages : 367
Inscription : 14 janv. 04, 09:29
Localisation : dans mon bain

Message par Jack Uzi »

De très loin : Jackie Brown.

Ceci dit, bien que j'apprécie chacun de ses films, j'ai un peu de mal à comprendre tout le foin qu'on fait autour de Tarantino...
Il y a quantité de cinéastes actuels dont les films m'interpellent beaucoup plus que les siens.
Répondre