Votre Tarantino préféré?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Je choisis :

Reservoir Dogs
16
20%
Pulp Fiction
25
31%
Jackie Brown
24
30%
Kill Bill
16
20%
 
Nombre total de votes : 81

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

En y réfléchissant, je me dis qu'il est vrai que même après la sortie de KILL BILL VOLUME 2, on se demande s'il n'est toujours pas trop tôt pour faire un "top Tarantino" :? Je veux dire il est encore jeune, et faire un sondage votre film préféré de Quentin Tarantino en 2004, c'est comme faire une autobiographie à 23 ans comme Séverine Ferrer... :lol:

Cela dit je devrais me taire, j'ai fait récemment un sondage "Votre film préféré de Quentin Tarantino" sur le forum Tarnatino également. :oops:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je suis bien incapable de départager pour l'instant tant les films me semblent complémentaires et répondent à des fils conducteurs et des intrigues qui se recoupent parfois dans leurs thématiques. J'ai pris un pied énorme devant Kill Bill Vol 1, j'ai redécouvert avec un immense plaisir Pulp Fiction en DVD. J'affectionne Jackie Brown qui me semble être le plus mâture, maîtrisé et paisible en se penchant sur des personnages qui ont une consistance et une évolution très intéressante au sein du récit. C'est celui qui est aussi peut-être le plus intemporel, pas marqué par les années 90 comme peut l'être Pulp Fiction, tout en jouissant d'un gros facteur séduction. Il faudrait que je revois Reservoir Dogs pour avoir à l'esprit sa dynamique propre, mais c'est Jackie Brown qui emporte le morceau, quoique Kill Bill est un vrai morceau d'anthologie à tout seul. Bon c'est en fait trop difficile de trancher maintenant.
Je verrais après la sortie du 2 pour me faire une idée plus globale de l'oeuvre.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jordan White a écrit : pas marqué par les années 90 comme peut l'être Pulp Fiction,
Bizarrement, même si Pulp est un des films emblématiques des 90s, je ne le trouve pas trop daté.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

étonné de voir que JB rencontre si peu de succes
Kurtz

Message par Kurtz »

Tuck pendleton a écrit :étonné de voir que JB rencontre si peu de succes
bon alors je vote pour ce film pour te faire plaisir.
Kurtz

Message par Kurtz »

Kurtz a écrit :
Tuck pendleton a écrit :étonné de voir que JB rencontre si peu de succes
bon alors je vote pour ce film pour te faire plaisir.
j'ai même fait voté un multi pour te contenter doublement.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit :étonné de voir que JB rencontre si peu de succes
C'est plutôt RD qui se prend un gros bide. :shock:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jake Scully a écrit : dis-moi juste si je vais aimer ou pas?...
OUI. :lol:
Nick Ferrante
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 8 avr. 04, 18:38

Message par Nick Ferrante »

Jackie Brown surtout à cause des Delfonics 8) faut dire...
Kurtz

Message par Kurtz »

Nick Ferrante a écrit :Jackie Brown surtout à cause des Delfonics 8) faut dire...
pareil (et aussi à cause de Tuck).
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Nick Ferrante a écrit :Jackie Brown surtout à cause des Delfonics 8) faut dire...
tu ferais mieux de dire "grace à"... :wink:

same for me , pour bcp d'autres raisons d'ailleurs...
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Reservoir dog, sans hésitation !

Kill Bill est excellent mais les boules a la fin du film de devoir attendre le volume 2.

Et j'ai été assez décu par pulp fiction que je voulais voir depuis longtemps, bien que le film soit vraiment bon, il n'est pas a la hauteur de ce que jesperais.

Et je n'ai pas vu Jackie Brown
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jackie Brown pour moi: c'est le film de la maturité...
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

je suis incapable de départager Reservoir Dog et Pulp Fiction. Faudrait que je revois Jacky Brown, je n'avais que moyennement accroché mais il vieilli extremement bien dans mon esprit. Et pour Kill Bill j'attend la suite et au moins une revision du un pour pouvoir me prononcer
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Philip Marlowe a écrit :
Jordan White a écrit : pas marqué par les années 90 comme peut l'être Pulp Fiction,
Bizarrement, même si Pulp est un des films emblématiques des 90s, je ne le trouve pas trop daté.
En le revoyant à sa sortie DVD, j'ai trouvé que le film avait vieilli. Rien de bien grave mais bon...
Image
Répondre