Jeremy Fox a écrit :Oui, c'est vrai, passé récemment sur Arte en VF : toujours pas visionnéfatalitas a écrit : Revolte à bord

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Howard Keel en plus : je vais revoir ça dès que possibleBeule a écrit :Un artisan neutre mais solide non?
Vaquero fut je crois du temps de mon enfance mon western préféré même si je ne comprenais pas que mon idôle Robert Taylor puisse être capturé par cet inconnu de Howard Keel (la comédie musicale et moi, à l'époque...) suite à une chute de cheval dans une poursuite![]()
Et je continue auhourd'hui de lui trouver un vrai flamboiement baroque.
anthony quinn dans l'un de ses plus beau role de "mexicain"un plaisirRoy Neary a écrit :Comme Beule, Vaquero fut un des westerns qui me donna le plus de plaisir quand j'étais gamin. Ava Gardner, Robert Taylor et Anthony Quinn en frères ennemis au sale caractère, que du bonheur !
J'ai découvert La grande horloge l'an dernier et j'ai été emballé par ce "petit" thriller.
J'ai vu Hondo il y bien trop longtemps pour en parler avec précision, mais le personnage joué par John Wayne semblait sortir du lot dans sa prolifique carrière.
John Farrow fut longtemps scénariste. Il a même été l'un des réalisateurs non crédités de Tarzan s'évade (1936). Pas étonnant donc de le retrouver marié à Maureen O'Sullivan.
Connais pas : par contre j'ai regardé Voyage sans retour (Where danger lives) tjrs de Farrow passé sur C Classics il y a 1 mois avec R Mitchum : un bon petit film noir nerveux et très bien fait.Quelqu'un connaît Alias Nick Beal, sa transposition de Faust dans le cadre du film noir, jugée comme son oeuvre la plus ambitieuse?
pas revu depuis 1 ans hondo,mais uniquement en vo quel superbe westernbogart a écrit :Vu quelques films cités dans ce topic, notamment, La Grande horloge avec le grand Charles Laughtonet Ray Milland, petit film noir au scénario bien structuré, Vaquero western plaisant à regarder.
Mais c'est surtout Hondo avec John Wayne que j'attends de voir.