Il est prévu qu'il soit en effet Président au prochain festival du film américain de Deauville. Beau prolongement d'une succession de "bons coups" qui pleuvent sur ce cinéaste.
Et certains ont-ils des infos sur ce qu'il prépare éventuellement ? Car j'ai beau chercher partout, rien ne ressort de ses activités actuelles...
Ses films sont assez espacés dans le temps. De plus, Le Pianiste a été une étape importante dans sa carrière. Pour ces deux raisons, il faudra s'armer de patience avant de voir son prochain film. Mais ce n'est qu'une supposition.
Le seul cinéaste de l'histoire du cinéma à avoir remporté La Palme d'Or, le César du Meilleur Réalisateur et l'Oscar du meilleur réalisateur la même année pour le même film.
Roy Neary a écrit :Ses films sont assez espacés dans le temps. De plus, Le Pianiste a été une étape importante dans sa carrière. Pour ces deux raisons, il faudra s'armer de patience avant de voir son prochain film. Mais ce n'est qu'une supposition.
Bill Harford a écrit :Le seul cinéaste de l'histoire du cinéma à avoir remporté La Palme d'Or, le César du Meilleur Réalisateur et l'Oscar du meilleur réalisateur la même année pour le même film.
Bill Harford a écrit :Le seul cinéaste de l'histoire du cinéma à avoir remporté La Palme d'Or, le César du Meilleur Réalisateur et l'Oscar du meilleur réalisateur la même année pour le même film.
Chapeau!
Michael Moore, c'est pas mal aussi
César : meilleur film étranger.
Oscar : meilleur documentaire.
Cannes : Prix du 55ème anniversaire.
Chapeau!
Michael Moore, c'est pas mal aussi
César : meilleur film étranger.
Oscar : meilleur documentaire.
Cannes : Prix du 55ème anniversaire.
Et tout ça pour un documentaire, c'est vrai que c'est d'autant plus rare !
Oui, mais "Un homme et une femme" a eu un palmarès assez hallucinant pour un film français en français... (Palme d'Or, Oscar meilleur film étranger/meilleur scénar, Golden Globe meilleur film étranger/meilleur actrice, entre autres... sachant que les Césars n'existaient pas).
Moi je trouve ça plutôt pas mal pour un petit film francophone, non ?
Et puis "les parapluies de Cherbourg", "le monde du silence" ont eu Palme d'or et oscar du meilleur film étranger entre autres. "le salaire de la peur" ne s'en est pas trop mal sorti non plus (Palme + Ours d'or).
Par contre histoire de se faire quelques ennemis (ça me manquait depuis l'affaire Charlie's Angels qui défraya la chronique la semaine dernière), je n'hésite pas à dire que "Frantic" est du niveau des meilleurs Hitchcock, un polar dur, vibrant, émouvant, lyrique, superbement filmé, sublimement interprété (un des meilleurs rôles de Harrison Ford), musique géniale, tout est parfait. Même les costumes 80's n'ont pas tant vieilli que ça (hormis la casquette en cuir d'Emmanuelle Seigner qui permet de dater le film mieux que le Carbone 14).
Sergius Karamzin a écrit :Ah bon ça va alors. Je m'arrête
Par contre histoire de se faire quelques ennemis (ça me manquait depuis l'affaire Charlie's Angels qui défraya la chronique la semaine dernière), je n'hésite pas à dire que "Frantic" est du niveau des meilleurs Hitchcock, un polar dur, vibrant, émouvant, lyrique, superbement filmé, sublimement interprété (un des meilleurs rôles de Harrison Ford), musique géniale, tout est parfait. Même les costumes 80's n'ont pas tant vieilli que ça (hormis la casquette en cuir d'Emmanuelle Seigner qui permet de dater le film mieux que le Carbone 14).
Là, déjà, ça me plaît beaucoup plus, ce que tu écris, Sergius !
Tout à fait d'accord, FRANTIC est un excellent thriller, fort sous-estimé à mes yeux...
Sergius Karamzin a écrit :Ah bon ça va alors. Je m'arrête
Là, déjà, ça me plaît beaucoup plus, ce que tu écris, Sergius !
Tout à fait d'accord, FRANTIC est un excellent thriller, fort sous-estimé à mes yeux...
Ce qui est excellent dans ce film, c'est quand Harisson va au commissariat.
Qui joue le rôle du commissaire : ....... Yves Rénier.
On a eu chaud, on aurait pu avoir Navarro.