POLANSKI A DECIDEMENT LA COTE

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Anderton
Vintage

POLANSKI A DECIDEMENT LA COTE

Message par John Anderton »

Il est prévu qu'il soit en effet Président au prochain festival du film américain de Deauville. Beau prolongement d'une succession de "bons coups" qui pleuvent sur ce cinéaste.
Et certains ont-ils des infos sur ce qu'il prépare éventuellement ? Car j'ai beau chercher partout, rien ne ressort de ses activités actuelles... :(
Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ses films sont assez espacés dans le temps. De plus, Le Pianiste a été une étape importante dans sa carrière. Pour ces deux raisons, il faudra s'armer de patience avant de voir son prochain film. Mais ce n'est qu'une supposition. :wink:
Image
Bob Harris

Re: POLANSKI A DECIDEMENT LA COTE

Message par Bob Harris »

Le seul cinéaste de l'histoire du cinéma à avoir remporté La Palme d'Or, le César du Meilleur Réalisateur et l'Oscar du meilleur réalisateur la même année pour le même film. :shock:

Chapeau! :wink:
John Anderton
Vintage

Roy Neary a écrit :Ses films sont assez espacés dans le temps. De plus, Le Pianiste a été une étape importante dans sa carrière. Pour ces deux raisons, il faudra s'armer de patience avant de voir son prochain film. Mais ce n'est qu'une supposition. :wink:
C'est hélas ce que je crains aussi... :cry:
Image
John Anderton
Vintage

Bill Harford a écrit :Le seul cinéaste de l'histoire du cinéma à avoir remporté La Palme d'Or, le César du Meilleur Réalisateur et l'Oscar du meilleur réalisateur la même année pour le même film. :shock:

Comme tu dis. Et bon sang, que c'est mérité ! :D :wink:
Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Bill Harford a écrit :Le seul cinéaste de l'histoire du cinéma à avoir remporté La Palme d'Or, le César du Meilleur Réalisateur et l'Oscar du meilleur réalisateur la même année pour le même film. :shock:

Michael Moore, c'est pas mal aussi

César : meilleur film étranger.
Oscar : meilleur documentaire.
Cannes : Prix du 55ème anniversaire.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
John Anderton
Vintage

vitobehm a écrit :

Michael Moore, c'est pas mal aussi

César : meilleur film étranger.
Oscar : meilleur documentaire.
Cannes : Prix du 55ème anniversaire.
Et tout ça pour un documentaire, c'est vrai que c'est d'autant plus rare ! :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

Oui, mais "Un homme et une femme" a eu un palmarès assez hallucinant pour un film français en français... (Palme d'Or, Oscar meilleur film étranger/meilleur scénar, Golden Globe meilleur film étranger/meilleur actrice, entre autres... sachant que les Césars n'existaient pas).

Moi je trouve ça plutôt pas mal pour un petit film francophone, non ?
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Faut toujours qu'il nous case un Lelouch celui-là ! :lol:
Image
John Anderton
Vintage

Manque plus que Tarkovski, pas vrai, Sergius ? :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité

Non, pas toujours mais bon...

Et puis "les parapluies de Cherbourg", "le monde du silence" ont eu Palme d'or et oscar du meilleur film étranger entre autres. "le salaire de la peur" ne s'en est pas trop mal sorti non plus (Palme + Ours d'or).
John Anderton
Vintage

Euh, Sergius, c'était pas un topic "rétrospective du plus gros cumul de récompenses" que je voulais faire là ! :lol: :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité

Ah bon ça va alors. Je m'arrête :lol:

Par contre histoire de se faire quelques ennemis (ça me manquait depuis l'affaire Charlie's Angels qui défraya la chronique la semaine dernière), je n'hésite pas à dire que "Frantic" est du niveau des meilleurs Hitchcock, un polar dur, vibrant, émouvant, lyrique, superbement filmé, sublimement interprété (un des meilleurs rôles de Harrison Ford), musique géniale, tout est parfait. Même les costumes 80's n'ont pas tant vieilli que ça (hormis la casquette en cuir d'Emmanuelle Seigner qui permet de dater le film mieux que le Carbone 14).
John Anderton
Vintage

Sergius Karamzin a écrit :Ah bon ça va alors. Je m'arrête :lol:

Par contre histoire de se faire quelques ennemis (ça me manquait depuis l'affaire Charlie's Angels qui défraya la chronique la semaine dernière), je n'hésite pas à dire que "Frantic" est du niveau des meilleurs Hitchcock, un polar dur, vibrant, émouvant, lyrique, superbement filmé, sublimement interprété (un des meilleurs rôles de Harrison Ford), musique géniale, tout est parfait. Même les costumes 80's n'ont pas tant vieilli que ça (hormis la casquette en cuir d'Emmanuelle Seigner qui permet de dater le film mieux que le Carbone 14).
Là, déjà, ça me plaît beaucoup plus, ce que tu écris, Sergius ! :D
Tout à fait d'accord, FRANTIC est un excellent thriller, fort sous-estimé à mes yeux... :wink:
Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

John Anderton a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Ah bon ça va alors. Je m'arrête :lol:

Là, déjà, ça me plaît beaucoup plus, ce que tu écris, Sergius ! :D
Tout à fait d'accord, FRANTIC est un excellent thriller, fort sous-estimé à mes yeux... :wink:
Ce qui est excellent dans ce film, c'est quand Harisson va au commissariat.
Qui joue le rôle du commissaire : ....... Yves Rénier.
On a eu chaud, on aurait pu avoir Navarro. :lol:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Répondre