Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Roy Neary a écrit :Aaaaaah !!! Les vieux croutons de Classik à la rescousse du Convoyeur ! 8) :lol:
Sans évidémment oublier le long et savoureux avis de Beule dont l'enthousiasme fait plaisir. :wink:
Ravi de voir que tu ne me ranges pas parmi les vieux croutons :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Simone Choule a écrit :
Mes seuls réserves : le perso d'Atika avec sa réplique ridicule ("C'est le pere noel."),(...)Mais bon, ça reste du chipotage...
Houla oui, mais qu'il me semble que ce n'est pas du tout ce qu'elle dit!
S'adressant à son très jeune fils (c'est important) la teneur de ses propos serait plutôt quelque chose comme ça, si je ne m'abuse:
"J'aurais envie de te répondre que c'est le Père Noël, mais tu n'y crois plus."

Pour ce que la nuance véhicule en perte de naïveté et en désillusion latente, ça n'a pas grand chose à voir avec un lapidaireet ridicule"c'est le Père Noël". :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

C'est même "mais tu n'y crois pas", avec un double sens sur la perte de naïveté mais aussi un renforcement de l'origine sans doute étrangère d'Atika et de son fils (précédemment "est-ce que j'ai une tête à m'appeler Isabelle ?"). Un petit côté social, sur les classes ouvrières d'origine étrangère sans doute.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Beule a écrit :
Simone Choule a écrit :
Mes seuls réserves : le perso d'Atika avec sa réplique ridicule ("C'est le pere noel."),(...)Mais bon, ça reste du chipotage...
Houla oui, mais qu'il me semble que ce n'est pas du tout ce qu'elle dit!
S'adressant à son très jeune fils (c'est important) la teneur de ses propos serait plutôt quelque chose comme ça, si je ne m'abuse:
"J'aurais envie de te répondre que c'est le Père Noël, mais tu n'y crois plus."

Pour ce que la nuance véhicule en perte de naïveté et en désillusion latente, ça n'a pas grand chose à voir avec un lapidaireet ridicule"c'est le Père Noël". :wink:
C'est l'intonation et son rire qui clot le plan que je trouve ridicule.
En tout cas produisant peu de justesse dans le film...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je suis heureux de voir que Le Convoyeur séduit autant de forumeurs. Je vais essayer d'y retourner ce week-end, il est important que ce film marche.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Swan a écrit :Je suis heureux de voir que Le Convoyeur séduit autant de forumeurs. Je vais essayer d'y retourner ce week-end, il est important que ce film marche.
Si ça n'est que pour faire marcher le film que tuy retournes, fais les choses plus simplement, achètes une dixaines de places pour le Convoyeur et va voir autre chos à ce moment là...:mrgreen:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Requiem a écrit :
Swan a écrit :Je suis heureux de voir que Le Convoyeur séduit autant de forumeurs. Je vais essayer d'y retourner ce week-end, il est important que ce film marche.
Si ça n'est que pour faire marcher le film que tuy retournes, fais les choses plus simplement, achètes une dixaines de places pour le Convoyeur et va voir autre chos à ce moment là...:mrgreen:
Ouais, c'est comme avec les 1 733 510 entrées de KILL BILL vol. 1, il y en a 5 à moi :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Le film fait un bon box-office. Un peu plus de 12000 spectateurs pour 24 copies Paris/Intramuros.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Jordan White a écrit :Le film fait un bon box-office. Un peu plus de 12000 spectateurs pour 24 copies Paris/Intramuros.
Le premier jour ?
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Requiem a écrit :Si ça n'est que pour faire marcher le film que tuy retournes, fais les choses plus simplement, achètes une dixaines de places pour le Convoyeur et va voir autre chos à ce moment là...:mrgreen:
Pas uniquement, je te rassure.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Pas eu le temps de lire les avis, mais rapidement je dirais que j'ai trouvé ce film très bon, Dupontel plus que convainquant (pour ne pas repéter très bon), les autres très bons aussi, bref, ca fait du bien.
8,5/10 au moins, peut être plus avec du recul.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Swan a écrit :Je suis heureux de voir que Le Convoyeur séduit autant de forumeurs. Je vais essayer d'y retourner ce week-end, il est important que ce film marche.
C'est très bien pour Bouhkrief, d'autant plus que son film semble bien marcher au B-O, mais il ne faut pas oublier de soutenir 800 Balles, qui en a encore plus besoin vu sa distribution catastrophique....

Et puis y a aussi Monster et Printemps... :)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Vu et beaucoup aimé.
C'est tellement rare de voir des polars français haut de gamme en ce moment sur les écrans, que je n'ai même pas envie de souligner les quelques "trucs" qui m'ont un peu gêné à la vision de ce film de Boukhrief (Bou-bou pour les intimes) et qui m'empèchent, donc, d'être aussi enthousiaste que certains de mes illsutres prédecesseurs dans ce topic. Mais ce serait trop bête de bouder son plaisir à cause d'un rabat-joie (qui a dit enculeur de mouche ?) comme moi :mrgreen:
Allez-y c'est vraiment bon.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'ai croisé Bouhkrief plusieurs fois, mais la dernière fois, c'était y a trois-quatre mois, il semblait particulièrement heureux.

Alors que Christophe Gans, ces derniers temps, il a carrément l'air de déprimer...

Quant à Gaspar Noé, il a toujours l'air gentil et adorable.


Voilà, vous savez maintenant comment se porte le cinéma français.
Margo

Message par Margo »

Simone Choule a écrit :
Roy Neary a écrit :Aaaaaah !!! Les vieux croutons de Classik à la rescousse du Convoyeur ! 8) :lol:
Sans évidémment oublier le long et savoureux avis de Beule dont l'enthousiasme fait plaisir. :wink:
Et je suis à peu près certain que Margo se joindra bientôt à nous !
Vive les vieux !!!
Dans mes bras, ma Choule ! :D
John Carpenter et Jacques Becker peuvent dormir tranquille, la relêve est prête.
Ma baffe française de 2004, as simple as that.
Répondre