Classement DVDClassik des années 80
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
-il etait une fois en amérique
-retour vers le futur 1
-retour vers le futur 2
-retour vers le futur 3
-les goonies
-E.T.
-Les aventuriers de l'arche perdue
-Indiana jones et le temple maudit
-Indiana Jones et la derniere croisade
-Blade Runner
-The Thing
-Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
-SOS fantomes
-Raging Bull
-Piège de Cristal
-Prince de Tenebres
-Fog
-Invasion Los Angeles
-La Porte du paradis
-Scarface
...
-retour vers le futur 1
-retour vers le futur 2
-retour vers le futur 3
-les goonies
-E.T.
-Les aventuriers de l'arche perdue
-Indiana jones et le temple maudit
-Indiana Jones et la derniere croisade
-Blade Runner
-The Thing
-Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
-SOS fantomes
-Raging Bull
-Piège de Cristal
-Prince de Tenebres
-Fog
-Invasion Los Angeles
-La Porte du paradis
-Scarface
...
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Une décennie que je trouve largement inférieure à celle des années 70.
Mon top
Blade runner de Scott
Blow out de De Palma
Shining de Kubrick
Les aventuriers de l'arche perdue de Spielberg
Il était une fois en Amérique de Leone
Le nom de la rose de Annaud
The killer de Woo
Full metal jacket de Kubrick
Raging bull de Scorsese
Terminator de Cameron
Mon top
Blade runner de Scott
Blow out de De Palma
Shining de Kubrick
Les aventuriers de l'arche perdue de Spielberg
Il était une fois en Amérique de Leone
Le nom de la rose de Annaud
The killer de Woo
Full metal jacket de Kubrick
Raging bull de Scorsese
Terminator de Cameron
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 159
- Inscription : 17 mai 03, 16:20
- Localisation : Rouen
Allez, tiens, un chtit rapidos :
Excalibur (John Boorman)
Brazil (Terry Gilliam)
Blade Runner (Ridley Scott)
L'Année du dragon (Michael Cimino)
Piège de Cristal (John McTiernan)
Amadeus (Milos Forman)
Les Incorruptibles (Brian DePalma)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick)
Shining (Stanley Kubrick)
Crimes et délits (Woody Allen)
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg)
Gens de Dublin (John Huston)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
Le Nom de la Rose (Jean-Jacques Annaud)
Excalibur (John Boorman)
Brazil (Terry Gilliam)
Blade Runner (Ridley Scott)
L'Année du dragon (Michael Cimino)
Piège de Cristal (John McTiernan)
Amadeus (Milos Forman)
Les Incorruptibles (Brian DePalma)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick)
Shining (Stanley Kubrick)
Crimes et délits (Woody Allen)
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg)
Gens de Dublin (John Huston)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
Le Nom de la Rose (Jean-Jacques Annaud)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Tiens je n'avais pas vu ce sujet
La décennie au cours de laquelle j'ai découvert et aimé le cinéma, et je suis loin de le décrier aujourd'hui. Période de grande indigeance pour le cinéma français, mais acontrario je préfère 1 million de fois le cinéma US de ces années là (mainstream) à ce que l'on nous sert aujourd'hui. Peut-être parce qu'en réaction à la déferlante réac des années Reagan un véritable courant contestataire (chez Orion par exemple) que je peine à retrouver aujourd'hui dans la mélasse flasque formatée par les grands studios.
1 Victor Victoria (Edwards _ 82)
2 La route des Indes (Lean _ 84)
3 A nos amours (Pialat _ 83)
4 L'étoffe des héros (Kaufman _ 83)
5 Elephant man (Lynch _ 81)
6 Tucker (Coppola _ 88 )
7 Au delà de la gloire (Fuller _ 80)
8 New York 1997 (Carpenter _ 81)
9 Quelques jours avec moi (Sautet _ 88 )
10 Excalibur (Boorman _ 81)
11 S.O.B. (Edwards _ 81)
12 Honkytonk man (Eastwood _ 82)
13 Brazil (Gilliam _ 84)
14 Under fire (Spottiswoode _ 83)
15 Les copains d'abord (Kasdan _ 83)
16 Aliens (Cameron _ 86)
17 Salvador (Stone _ 86)
18 Blow out (De Palma _ 81)
19 Un dimanche à la campagne (Tavernier _ 84)
20 La porte du Paradis (Cimino _ 80)...
Classement tout à fait anecdotique utilisé pour en décompter 20.
La décennie au cours de laquelle j'ai découvert et aimé le cinéma, et je suis loin de le décrier aujourd'hui. Période de grande indigeance pour le cinéma français, mais acontrario je préfère 1 million de fois le cinéma US de ces années là (mainstream) à ce que l'on nous sert aujourd'hui. Peut-être parce qu'en réaction à la déferlante réac des années Reagan un véritable courant contestataire (chez Orion par exemple) que je peine à retrouver aujourd'hui dans la mélasse flasque formatée par les grands studios.
1 Victor Victoria (Edwards _ 82)
2 La route des Indes (Lean _ 84)
3 A nos amours (Pialat _ 83)
4 L'étoffe des héros (Kaufman _ 83)
5 Elephant man (Lynch _ 81)
6 Tucker (Coppola _ 88 )
7 Au delà de la gloire (Fuller _ 80)
8 New York 1997 (Carpenter _ 81)
9 Quelques jours avec moi (Sautet _ 88 )
10 Excalibur (Boorman _ 81)
11 S.O.B. (Edwards _ 81)
12 Honkytonk man (Eastwood _ 82)
13 Brazil (Gilliam _ 84)
14 Under fire (Spottiswoode _ 83)
15 Les copains d'abord (Kasdan _ 83)
16 Aliens (Cameron _ 86)
17 Salvador (Stone _ 86)
18 Blow out (De Palma _ 81)
19 Un dimanche à la campagne (Tavernier _ 84)
20 La porte du Paradis (Cimino _ 80)...
Classement tout à fait anecdotique utilisé pour en décompter 20.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Les spécialistes pourraient-ils m'indiquer de bons films japonais pour cette décennies ??
A part les Imamura, les derniers Kurosawa, 1 ou 2 Ichikawa et le chef d'oeuvre absolu qu'est Himatsuri, ça me semble une période bien creuse pour le Japon...
A part les Imamura, les derniers Kurosawa, 1 ou 2 Ichikawa et le chef d'oeuvre absolu qu'est Himatsuri, ça me semble une période bien creuse pour le Japon...
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
-Shining
-Elephant man
-Blow out
-Pulsions
-Les aventuriers de l'arche perdue
-Indiana Jones et le temple maudit
-Indiana Jones et la dernière croisade
-La mouche
-Amadeus
-Comédie érotique d'une nuit d'été
-La rose pourpre du Caire
-Une autre femme
-Radio Days
-Crimes et délits
-Hannah et ses soeurs
-Dead Zone
-Batman
-Brazil
-Terminator
-Retour vers le futur
-Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
-Elephant man
-Blow out
-Pulsions
-Les aventuriers de l'arche perdue
-Indiana Jones et le temple maudit
-Indiana Jones et la dernière croisade
-La mouche
-Amadeus
-Comédie érotique d'une nuit d'été
-La rose pourpre du Caire
-Une autre femme
-Radio Days
-Crimes et délits
-Hannah et ses soeurs
-Dead Zone
-Batman
-Brazil
-Terminator
-Retour vers le futur
-Y a-t-il un flic pour sauver la reine?
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
Tu m'étonnes que c'est creux, c'est ce qu'on appelle la crise. A ceux que tu cites, pas besoin j'imagine d'ajouter les films d'Oshima durant cette période (Furyo + Max mon Amour), tu connais sans doute par coeur. Par contre, je ne peux que chaudement te recommander (si tu n'en es pas déjà familier) les films d'Itami Juzo (principalement Tampopo et Minbo no onna), Teshigahara Hiroshi (Summer Soldiers), Hasegawa Kazuhiko (The man who stole the sun et The Youth killer), Oshii Mamoru (L'Oeuf de l'Ange)... Il y en a forcément d'autres dont je n'ai pas les noms en tête sur le moment. Tu peux aussi penser (si tu trouves les films) à des cinéastes que je ne connais pas ou mal, mais qui sont extremement réputés pour leurs films sur cette période que ce soit Yanagimatchi Mitsuo (que tu as cité), Hayashi Kaizo (connu surtout pour Zipang, ses films des années 80 sont parait il très interessants) ou Oguri Kohei (qui a si je me souviens bien reçuun prix à Cannes pour un film dont je ne me rappelle plus le titre).vic a écrit :Les spécialistes pourraient-ils m'indiquer de bons films japonais pour cette décennies ??
A part les Imamura, les derniers Kurosawa, 1 ou 2 Ichikawa et le chef d'oeuvre absolu qu'est Himatsuri, ça me semble une période bien creuse pour le Japon...
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Dur !!
je prefere nettement les 70's mais de tres bons films dans les 80's
par ordre chronologique et un film par realisateur
Blow out (De Palma-1981)
S.O.B (Edwards-1981)
Dressé pour tuer (Fuller-1981)
Fanny et Alexandre (Bergman-1983)
Honkytonk man (Eastwood-1983)
L'Etoffe des heros (Kaufman-1983)
Il etait une fois en Amerique (Leone-1983)
A nos amours (Pialat-1983)
Gremlins (Dante-1984)
Ran (Kurosawa-1985)
After Hours (Scorsese-1985)
Maine-Ocean (Rozier-1986)
Radio days (Allen-1987)
De bruit et de fureur (Brisseau-1987)
Gens de Dublin (Huston-1987)
Blue Velvet (Lynch-1987)
Tucker (Coppola-1988)
Abyss (Cameron-1989)
Faux-semblants (Cronenberg-1989)
Le Temps des gitans (Kusturica-1989)
surement des oublis.....
je prefere nettement les 70's mais de tres bons films dans les 80's
par ordre chronologique et un film par realisateur
Blow out (De Palma-1981)
S.O.B (Edwards-1981)
Dressé pour tuer (Fuller-1981)
Fanny et Alexandre (Bergman-1983)
Honkytonk man (Eastwood-1983)
L'Etoffe des heros (Kaufman-1983)
Il etait une fois en Amerique (Leone-1983)
A nos amours (Pialat-1983)
Gremlins (Dante-1984)
Ran (Kurosawa-1985)
After Hours (Scorsese-1985)
Maine-Ocean (Rozier-1986)
Radio days (Allen-1987)
De bruit et de fureur (Brisseau-1987)
Gens de Dublin (Huston-1987)
Blue Velvet (Lynch-1987)
Tucker (Coppola-1988)
Abyss (Cameron-1989)
Faux-semblants (Cronenberg-1989)
Le Temps des gitans (Kusturica-1989)
surement des oublis.....
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Requiem tricheur. Le superbe Teshigahara qu'il cite date de 1972, the Man who stole the sun de 1979. Sur cette période outre les deux AK, les Imamura et Itami et Furyo, je vois Portrait d'un CriminelRequiem a écrit :Tu m'étonnes que c'est creux, c'est ce qu'on appelle la crise. A ceux que tu cites, pas besoin j'imagine d'ajouter les films d'Oshima durant cette période (Furyo + Max mon Amour), tu connais sans doute par coeur. Par contre, je ne peux que chaudement te recommander (si tu n'en es pas déjà familier) les films d'Itami Juzo (principalement Tampopo et Minbo no onna), Teshigahara Hiroshi (Summer Soldiers), Hasegawa Kazuhiko (The man who stole the sun et The Youth killer), Oshii Mamoru (L'Oeuf de l'Ange)... Il y en a forcément d'autres dont je n'ai pas les noms en tête sur le moment. Tu peux aussi penser (si tu trouves les films) à des cinéastes que je ne connais pas ou mal, mais qui sont extremement réputés pour leurs films sur cette période que ce soit Yanagimatchi Mitsuo (que tu as cité), Hayashi Kaizo (connu surtout pour Zipang, ses films des années 80 sont parait il très interessants) ou Oguri Kohei (qui a si je me souviens bien reçu un prix à Cannes pour un film dont je ne me rappelle plus le titre).vic a écrit :Les spécialistes pourraient-ils m'indiquer de bons films japonais pour cette décennies ??
A part les Imamura, les derniers Kurosawa, 1 ou 2 Ichikawa et le chef d'oeuvre absolu qu'est Himatsuri, ça me semble une période bien creuse pour le Japon...
de Gosha que j'aime beaucoup, du Fukasaku mercenaire sympa mais pas renversant rayon mélo (la Rivière Dotonbori) et comédie (la Marche de Kamata qui est la grosse comédie à succès de la période). C'est la période de la fin du système de studios mais où la scène indépendante n'a pas encore pointé le bout de son nez, où le cinéma d'animation commence à faire parler de lui et où le Japon fait parler de lui en festival par ses auteurs certifiés -Oshima, Kurosawa, Imamura enfin reconnu en Occident-. Et aussi celle où les Japonais se sacrifient pour une propsérité économique au sommet, pas le temps d'aller au ciné. Une décennie de transition et la période où c'est plutôt HK qui est le cinéma leader en Asie du Sud-Est.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Merci pour ces pistes.Requiem a écrit :Tu m'étonnes que c'est creux, c'est ce qu'on appelle la crise. A ceux que tu cites, pas besoin j'imagine d'ajouter les films d'Oshima durant cette période (Furyo + Max mon Amour), tu connais sans doute par coeur. Par contre, je ne peux que chaudement te recommander (si tu n'en es pas déjà familier) les films d'Itami Juzo (principalement Tampopo et Minbo no onna), Teshigahara Hiroshi (Summer Soldiers), Hasegawa Kazuhiko (The man who stole the sun et The Youth killer), Oshii Mamoru (L'Oeuf de l'Ange)... Il y en a forcément d'autres dont je n'ai pas les noms en tête sur le moment. Tu peux aussi penser (si tu trouves les films) à des cinéastes que je ne connais pas ou mal, mais qui sont extremement réputés pour leurs films sur cette période que ce soit Yanagimatchi Mitsuo (que tu as cité), Hayashi Kaizo (connu surtout pour Zipang, ses films des années 80 sont parait il très interessants) ou Oguri Kohei (qui a si je me souviens bien reçuun prix à Cannes pour un film dont je ne me rappelle plus le titre).vic a écrit :Les spécialistes pourraient-ils m'indiquer de bons films japonais pour cette décennies ??
A part les Imamura, les derniers Kurosawa, 1 ou 2 Ichikawa et le chef d'oeuvre absolu qu'est Himatsuri, ça me semble une période bien creuse pour le Japon...
Pour Oshima et Itami, je connais, en effet.
Bonne idée de me rappeller Hasegawa dont je rêve toujours de voir les films.
De Teshigahara, je connais essentiellemnt ses films des 60's mais il a en effet repris sa carrière en 1981. Summer Soldiers date de 1972.
Tu me rappelles que j'ai en vhs L'Homme qui dort de Oguri que je n'ai toujours pas vu.
J'ai également Circus Boys de Hayashi en vhs, film sympa mais moins réussi que Zipang.
J'ai un souvenir assez pénible de Promesse (1986) de Yoshida dont les films des 60's sont excellents.
Et je VEUX voir les autres films de Yanagimachi, dont les Feux d'Himatsuri reste un de mes films préférés.
Connais-tu les films réalisés par Seijun Suzuki durant cette période ?
D'autres suggestions les autres ?
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Tu as posté en même temps de moi.Vic Vega a écrit :Requiem tricheur. Le superbe Teshigahara qu'il cite date de 1972, the Man who stole the sun de 1979. Sur cette période outre les deux AK, les Imamura et Itami et Furyo, je vois Portrait d'un CriminelRequiem a écrit :
Tu m'étonnes que c'est creux, c'est ce qu'on appelle la crise. A ceux que tu cites, pas besoin j'imagine d'ajouter les films d'Oshima durant cette période (Furyo + Max mon Amour), tu connais sans doute par coeur. Par contre, je ne peux que chaudement te recommander (si tu n'en es pas déjà familier) les films d'Itami Juzo (principalement Tampopo et Minbo no onna), Teshigahara Hiroshi (Summer Soldiers), Hasegawa Kazuhiko (The man who stole the sun et The Youth killer), Oshii Mamoru (L'Oeuf de l'Ange)... Il y en a forcément d'autres dont je n'ai pas les noms en tête sur le moment. Tu peux aussi penser (si tu trouves les films) à des cinéastes que je ne connais pas ou mal, mais qui sont extremement réputés pour leurs films sur cette période que ce soit Yanagimatchi Mitsuo (que tu as cité), Hayashi Kaizo (connu surtout pour Zipang, ses films des années 80 sont parait il très interessants) ou Oguri Kohei (qui a si je me souviens bien reçu un prix à Cannes pour un film dont je ne me rappelle plus le titre).
de Gosha que j'aime beaucoup, du Fukasaku mercenaire sympa mais pas renversant rayon mélo (la Rivière Dotonbori) et comédie (la Marche de Kamata qui est la grosse comédie à succès de la période). C'est la période de la fin du système de studios mais où la scène indépendante n'a pas encore pointé le bout de son nez, où le cinéma d'animation commence à faire parler de lui et où le Japon fait parler de lui en festival par ses auteurs certifiés -Oshima, Kurosawa, Imamura enfin reconnu en Occident-. Et aussi celle où les Japonais se sacrifient pour une propsérité économique au sommet, pas le temps d'aller au ciné. Une décennie de transition et la période où c'est plutôt HK qui est le cinéma leader en Asie du Sud-Est.
Je ne connais pas encore le Fukusaku des 80's en effet, mais ça ne saurait tarder...
Il faut absolument que je découvre le Gosha dont tu parles (enfin tous les Gosha que je n'ai pas déjà vu....
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*