j'espère que c'est bien bien mieux que NID DE GUEPES (et oui,je suis loin d'être fan de ce filmSwan wrote:En gros, le meilleur film du genre produit en France depuis Nid de Guêpes.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
j'espère que c'est bien bien mieux que NID DE GUEPES (et oui,je suis loin d'être fan de ce filmSwan wrote:En gros, le meilleur film du genre produit en France depuis Nid de Guêpes.
Tout à fait d'accordmannhunter wrote:j'espère que c'est bien bien mieux que NID DE GUEPES (et oui,je suis loin d'être fan de ce filmSwan wrote:En gros, le meilleur film du genre produit en France depuis Nid de Guêpes.)!
En fait, je dirais que le film a sans doute un côté plus 70's dans son traitement de la violence et son absence globale de concessions.Requiem wrote:J'ai d'excellents echos venant de personnes dont je tiens l'avis en très haute estime. Il parait que c'est LE film de genre français comme on en a plus fait depuis des tripotées d'années, avec un net côté sixties, tu confirmes ce dernier point Swan ?
Le fait que la boite de convoi s'appelle Vigilante ne doit rien au hasard, non?Swan wrote:En fait, je dirais que le film a sans doute un côté plus 70's dans son traitement de la violence et son absence globale de concessions.
Je souscris vraiment à tout ça, très bon film de genre effectivement assez marqué 70's. Dupontel est grand, Dujardin vraiment étonnant, et le sujet relativement inédit. Comme le tout est extremement bien ficelé, rien à redire si ce n'est un petit reproche que je ne saurais formuler sans vous spoiler les film. En tout cas, c'est du très bon.Stéphane Derdérian wrote:Et pour celles ou ceux qui n'auraient pas été convaincus, le convoyeur est un modèle d'écriture et de mise en scène.
C'est de la mécanique de précision. de la Haute voltige. Pas un plan en trop, pas un plan qui manque.
C'est réglé comme du papier à musique. La photo de Dominique Colin est parfaite, quant au choix du casting, c'est un sans faute !
Dupontel est très bien.
Mais ce qui fait aussi la réussite du film est la foule de détails qui parcourt le film ( les tasses à café avec les motifs de la compagnie, par exemple). C'est travaillé à tous les niveaux, et à fond. Voilà aussi un vrai travail de direction artistique. Chapeau !
Bref, de la vraie, grande et pure série B dans le sens le plus noble du terme. C'est même de la série B + en fait.
COnfirmé par le sieur en question. C'est en plus un clin d'oeil à son premier article critique publié (à 18 ans).Swan wrote:Vu le passé starfixien de Boukhrief, sans doute pas.John Constantine wrote:Le fait que la boite de convoi s'appelle Vigilante ne doit rien au hasard, non?