Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Jordan White »

Dernier opus de Big John, celui-ci a été décrié à sa sortie. Les avis sont partagés quant à ce dernier. D'un côté ceux qui aiment son côté "western sur Mars", avec sa galerie de personnages tous plus fous les uns que les autres et la figure primitive de Big Daddy. De l'autre, ceux qui n'y voient qu'un film bourrin continuant sur la lancée de Vampires, avec un script et une mise en scène limites, malgré une belle exposition, auxquels on rajoutera les fondus enchaînés et le manque de charisme de certains acteurs.
Personnellement, pour l'avoir revu il y a peu je trouve le film bancal, même si je continue de le préfèrer à Vampires que je déteste. On sent que John Carpenter a des idées mais qu' il n'arrive pas à créer quelque chose de fort, et qu'au lieu de signer une série B efficace et virtuose comme il a l'habitude de le faire, il n'y croit plus trop, malgré un personnage féminin très fort, ce qui est rare chez lui.
Dernière modification par Jeremy Fox le 22 avr. 08, 13:29, modifié 1 fois.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Carpenter continue sur sa lancée et se contente d'exploiter encore et encore le filon The thing : une chose nous possède et s'empare de nous. Un film de plus sur l'identité. Cheap sous certains aspects masi tellement jouissif. J'adore le côté ville western fantôme... Un film bien rythmé mais qui souffre de nombreuses faiblesses. J'adore quoiqu'il en soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Daube. Sans aucun rythme pour ma part.

alors que j'adore Vampires :)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

pourquoi faire des topics polémiques cher Jordan,on en a souvent parlé et ca tourne à chaque fois très mal.donc je ne donne pas mon avis,qui de toute facon est connu de tous :wink:
bientot un nouveau topic sur rollerball 2000,le roi scorpion,arack attack.super :roll:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

On avait déjà beaucoup parlé de ce film mais bon...

Pour moi un Carpenter mineur, que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir, et un peu moins à revoir.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

NUTELLA a écrit :pourquoi faire des topics polémiques cher Jordan,on en a souvent parlé et ca tourne à chaque fois très mal.donc je ne donne pas mon avis,qui de toute facon est connu de tous :wink:
bientot un nouveau topic sur rollerball 2000,le roi scorpion,arack attack.super :roll:
un forum est un éternel recommencement de topics... Difficile de trouver un sujet inédit. C'est vrai que le film a déjà été abordé de nombreuses fois, mais c'est toujours amusant de relancer et d'avoir l'avis des nouveaux forumeurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

j'aime beaucoup le cheap assumé de Carpenter. Film foutraque, bon pour une poilade entre potes (ma copine a adoré!!! :shock: ). Et ce qui me plaît, c'est le côté réaliste d'une mission sur Mars: ben oui, les vaisseaux ne seraient pas multicolores et clignotants à tout va, mais ressembleraient plutôt à des chariots de mineurs de fond. Des films comme on n'ose plus en faire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Ghosts of Mars: daube ou bon film ?

Message par Pancake »

J'en garde un souvenir grandissant, surtout que depuis je découvre Carpenter petit à petit. J'y ai pris le même type de plaisir qu'à Vampires. Et Henstridge est convaincante :)
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Ouf Drebin a écrit :j'aime beaucoup le cheap assumé de Carpenter.
Ca me rappelle le générique de début que j'avais trouvé très sympa.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Il y a des plans qui sont très réussis comme ces armes qui tranchent les membres et la tête de Chloé Duvall par la même ( :shock: ), un sens du cadre toujours présent. Mais le film est très creux. Et la fin est bâclée.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Daube. Sans aucun rythme pour ma part.

alors que j'adore Vampires :)
Idem pour moi, Ghosts of Mars m'a profondément ennuyé alors que Vampires m'a divertit 8)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

J'aime beaucoup ce film...
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

m
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Un film qui se bonnifie à chaque vision (je dois en être à la 5ème et j'attends qu'on me rende mon dvd pour me refaire un petit tour en train sur Mars.)

Du film moyen mais sympa de ma première rencontre en salle, c'est en train de devenir pour moi LE film d'action des ces dernières années. Un casting en or, l'humour et la dérision qui font mouche, la brutalité du traitement... tout me réjouit.

Très, très supérieur à Vampires, qu'il faut que je me remate rapidos aussi.

Le seul (et ridiculement petit) bémol : les fondus-enchainés, dont je cherche toujours "l'utilité".
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Daube. Totale et infâme.
Back in the game!
Répondre