Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree

Re: Les futures éditions Blu-ray

Post by frédéric »

La Belle et la Bête (1991) devrait être le troisième Disney en sortir en 4 K, le 3 Septembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
ewo
Doublure lumière

Post by ewo »

En lien avec Imprint, j'espère que Midnight Cowboy arrivera en 4K par ici aussi. Je ne l'ai jamais vu...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

frédéric wrote: 6 Jun 25, 22:23 La Belle et la Bête (1991) devrait être le troisième Disney en sortir en 4 K, le 3 Septembre.
Quatrième, non ? Après Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon et Le Roi Lion.
Telmo
Cadreur

Post by Telmo »

tenia wrote: 6 Jun 25, 20:09 Les tarifs australiens sont souvent délirants, et Imprint semblent chaque fois se dire "à ce niveau-là, allons-y encore plus fort". Le pire est que leur clientèle fidèle n'a probablement plus de place au bout de 5 coffrets énormes (la croix sur le coffret The Keep, je crois que c'est encore mieux que leurs explications du faux sable sur le coffret Dune).
Je vois que le bouquin de l'Histoire sans Fin est passé comme une lettre à la poste, malgré son format. :uhuh:
Boba Fett 69
Accessoiriste

Post by Boba Fett 69 »

Aux USA un certain nombre de titres sont sortis en UHD aux débuts du support (Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, Raiponce, Cars, Mulan, La Belle et la Bête, La Princesse et la grenouille...), mais il s'agit d'upscale et non de masters 4K.

Le vrai démarrage 4K pour les classiques animés Disney c'est 2023 avec Cendrillon, puis Blanche Neige.
Mais il n'y a pas eu de suite.
Doppler
Assistant(e) machine à café

Post by Doppler »

Vivement Merlin et Robin des bois, mais je crains que Bambi/la Belle et le clochard/Peter Pan/La petit sirène/Les 101 dalmatiens passent devant :/
odelay
David O. Selznick

Post by odelay »

J’espère que Le Belle au dormant passera devant. C’est celui que j’attends le plus (avec Alice)
Mosin-Nagant
Mogul

Post by Mosin-Nagant »

odelay wrote: 8 Jun 25, 17:40J’espère que Le Belle au dormant passera devant. C’est celui que j’attends le plus
+1
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Boba Fett 69 wrote: 8 Jun 25, 14:17 Aux USA un certain nombre de titres sont sortis en UHD aux débuts du support (Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, Raiponce, Cars, Mulan, La Belle et la Bête, La Princesse et la grenouille...), mais il s'agit d'upscale et non de masters 4K.
Hormis La Petite Sirène tous ces films ont été finalisés en numérique 2K. Il n'existera donc jamais de réel master 4K. Il n'y a pas de négatif 35mm à scanner en 4K pour en extraire le moindre détail. La différence se fait donc surtout via les nouveaux étalonnages HDR et la meilleure compression.
Tina Quintero
Electro

Post by Tina Quintero »

Excellente nouvelle : Tardes de soledad dès le 9 août en BR chez Blaq Out, incluant un entretien de 40 min avec Albert Serra.
Image
Wulfa
Doublure lumière

Post by Wulfa »

Tina Quintero wrote: 10 Jun 25, 00:40 Excellente nouvelle : Tardes de soledad dès le 9 août en BR chez Blaq Out, incluant un entretien de 40 min avec Albert Serra.
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."