Les futures éditions Blu-ray
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 1st Degree
Re: Les futures éditions Blu-ray
La Belle et la Bête (1991) devrait être le troisième Disney en sortir en 4 K, le 3 Septembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Doublure lumière
En lien avec Imprint, j'espère que Midnight Cowboy arrivera en 4K par ici aussi. Je ne l'ai jamais vu...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
-
- Cadreur
Je vois que le bouquin de l'Histoire sans Fin est passé comme une lettre à la poste, malgré son format.tenia wrote: ↑6 Jun 25, 20:09 Les tarifs australiens sont souvent délirants, et Imprint semblent chaque fois se dire "à ce niveau-là, allons-y encore plus fort". Le pire est que leur clientèle fidèle n'a probablement plus de place au bout de 5 coffrets énormes (la croix sur le coffret The Keep, je crois que c'est encore mieux que leurs explications du faux sable sur le coffret Dune).

-
- Accessoiriste
Aux USA un certain nombre de titres sont sortis en UHD aux débuts du support (Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, Raiponce, Cars, Mulan, La Belle et la Bête, La Princesse et la grenouille...), mais il s'agit d'upscale et non de masters 4K.
Le vrai démarrage 4K pour les classiques animés Disney c'est 2023 avec Cendrillon, puis Blanche Neige.
Mais il n'y a pas eu de suite.
Le vrai démarrage 4K pour les classiques animés Disney c'est 2023 avec Cendrillon, puis Blanche Neige.
Mais il n'y a pas eu de suite.
-
- Assistant(e) machine à café
Vivement Merlin et Robin des bois, mais je crains que Bambi/la Belle et le clochard/Peter Pan/La petit sirène/Les 101 dalmatiens passent devant :/
-
- David O. Selznick
J’espère que Le Belle au dormant passera devant. C’est celui que j’attends le plus (avec Alice)
-
- Mogul
+1
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Hormis La Petite Sirène tous ces films ont été finalisés en numérique 2K. Il n'existera donc jamais de réel master 4K. Il n'y a pas de négatif 35mm à scanner en 4K pour en extraire le moindre détail. La différence se fait donc surtout via les nouveaux étalonnages HDR et la meilleure compression.Boba Fett 69 wrote: ↑8 Jun 25, 14:17 Aux USA un certain nombre de titres sont sortis en UHD aux débuts du support (Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, Raiponce, Cars, Mulan, La Belle et la Bête, La Princesse et la grenouille...), mais il s'agit d'upscale et non de masters 4K.
-
- Electro
Excellente nouvelle : Tardes de soledad dès le 9 août en BR chez Blaq Out, incluant un entretien de 40 min avec Albert Serra.

-
- Doublure lumière
Tina Quintero wrote: ↑10 Jun 25, 00:40 Excellente nouvelle : Tardes de soledad dès le 9 août en BR chez Blaq Out, incluant un entretien de 40 min avec Albert Serra.
![]()
- Spoiler (cliquez pour afficher)