france.tv (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Charles Foster Kane

Re: france.tv (Plateforme)

Post by Supfiction »

Delphine Ernotte supprime les numéros de chaine de France Télévision. Les vieux sont perdus (constaté de mes yeux). Ça va râler.
France Télévisions a décidé d'apporter un autre changement, cette fois-ci esthétique, à l'ensemble de ses chaînes. Et on parle d'un vrai bouleversement d’image ! Les logos classiques de France 2, France 3, France 4 et France 5 sont remplacés par la marque unique "france.tv", que vous verrez apparaître en haut à droite de votre écran. Pourquoi ? Parce que France Télévisions veut renforcer son identité collective et faire de sa plateforme une vraie marque connue de tous. "Pour un môme de 15 ans, le [logo] .2 ça ne veut rien dire. [...] L’union fait la force. Tout notre enjeu est d’être reconnu", a expliqué Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. Reste à savoir si cette nouveauté sera pérenne car c'est bien celle qui risque de déstabiliser le plus de monde !
nunu
Assistant opérateur

Post by nunu »

Ya pas de jeune qui regarde France tv
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

nunu wrote: 10 Jun 25, 21:12 Ya pas de jeune qui regarde France tv
C’est bien le problème. Le truc impensable dans les années 80 quand on nous reprochait de regarder la télé, bientôt ce sera : De notre temps, au moins, on regardait la télé, pas comme les jeunes d’aujourd’hui même pas foutus d’allumer un téléviseur..

Je viens de vérifier ce dont je me doutais : les chaînes de la BBC n’ont plus de logo non plus ; je suis sur que Delphine Ernotte essaye de tout faire pour copier la BBC.
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

L’application France.tv est nettement montée en gamme ces dernières années, tant techniquement, ergonomique que concernant le contenu très riche et assez hétéroclite.
J’ai regarder en détail le contenu de la BBC. C’est impeccable techniquement mais assez pauvre en ce qui concerne l’offre, loin de la grande réputation qui est la sienne.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Vive le service public !
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Spongebob wrote: 12 Jun 25, 09:45 Vive le service public !
Oui. Quand ils ne font pas (trop) de politique.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Supfiction wrote: 12 Jun 25, 09:55
Spongebob wrote: 12 Jun 25, 09:45 Vive le service public !
Oui. Quand ils ne font pas (trop) de politique.
Dans ce style ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Chacun voit l'objectivité où il veut.
hansolo
Howard Hughes

Post by hansolo »

Supfiction wrote: 10 Jun 25, 21:04 Delphine Ernotte supprime les numéros de chaine de France Télévision. Les vieux sont perdus (constaté de mes yeux). Ça va râler.
Ca permettra simplement de supprimer des chaînes ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

hansolo wrote: 12 Jun 25, 11:52
Supfiction wrote: 10 Jun 25, 21:04 Delphine Ernotte supprime les numéros de chaine de France Télévision. Les vieux sont perdus (constaté de mes yeux). Ça va râler.
Non, l’objectif à mon avis est d’accentuer l’idée de plateforme en remplacement du système des chaînes de l’ancien temps.
Il faut à tout prix moderniser pour ramener les jeunes et moins jeunes partis sur les apps américaines sinon l’hémorragie des téléspectateurs/consommateurs va s’accentuer.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

hansolo wrote: 12 Jun 25, 11:52
Qu'est-ce que tu racontes ?
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
hansolo
Howard Hughes

Post by hansolo »

On en reparle dans quelques années...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Alibabass
Décorateur

Post by Alibabass »

hansolo wrote: 12 Jun 25, 12:43 On en reparle dans quelques années...
En radio, FIP s'est éclipsé de la FM vers le numérique. FIP c'était un Outsider, tout comme bientôt Le Mouv'. Mais pas sur la plateforme : FIP s'est forgé maintenant de plein de Web-Radio éditorialisé, ce qui en fait une forme de "Sono-Mondiale" encore plus forte que Nova. J'aurais pensé comme toi avant 2020, maintenant, l'idée de supprimer des chaines chez France TV, oui, mais migrer vers le numérique.

Je vais être un peu méchant mais : "hey, les boomers, le numérique il est là, c'est un fait, c'est hybride, soyez dans le présent"
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Oui, on s’en fout un peu du nombre de chaînes (qui a plutôt eu tendance à grossir d’ailleurs que l’inverse). Ce qui compte c’est la création de contenus (qualitativement et quantitativement).

Bientôt (dès que les vrais boomers seront partis), la diffusion tnt/hertzienne ne sera plus qu’accessoire. C’est l’appli qui comptera.
nunu
Assistant opérateur

Post by nunu »

Supfiction wrote: 12 Jun 25, 09:30
J’ai regarder en détail le contenu de la BBC. C’est impeccable techniquement mais assez pauvre en ce qui concerne l’offre, loin de la grande réputation qui est la sienne.
Oui mais la BBC tu peux regarder leur programme en langues des signes par exemple (jai regardé un épisode de Doctor Who en ayant activé l'option, c'est bizarre). Je crois pas que ca se fasse en France.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »