L'art du piano solo (jazz)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

cinéfile
Assistant opérateur

Re: L'art du piano solo (jazz)

Post by cinéfile »

Je voue un culte à cette album de Mingus (au piano!)
Vanning
Doublure lumière

Post by Vanning »

Tu m'étonnes ! 8) Cet album de Charles Mingus chez Impulse ! est hénaurme en effet.
Marrant que t'en parles, parce que l'ayant égaré, j'ai dû le racheter le mois dernier.
Trouvé d'occasion à un petit prix.

Je me souviens avoir lu quelque part que c'était l'un des disques préférés de Keith Jarrett.
On comprend pourquoi : la part laissée à l'improvisation libre y est très grande.
Du grand art. Merci pour la piqûre de rappel, cinéfile ! :wink:
cinéfile
Assistant opérateur

Post by cinéfile »

Vanning wrote: 11 Jun 25, 09:09 Je me souviens avoir lu quelque part que c'était l'un des disques préférés de Keith Jarrett.
Le copain qui me l'avait fait découvrir était justement dans une phase intense de défrichage de la disco de Jarrett (à ce moment-là, il venait d'acquérir le coffret Sun Bear Concerts).

De passage chez lui pour le weekend, je me lève un matin et j'entends les premières mesures de "Myself when I am real" (premier morceau du disque de Mingus, quel titre en plus)... j'en étais resté scotché.
Vanning
Doublure lumière

Post by Vanning »

cinéfile wrote: 11 Jun 25, 11:04
Vanning wrote: 11 Jun 25, 09:09 Je me souviens avoir lu quelque part que c'était l'un des disques préférés de Keith Jarrett.
le coffret Sun Bear Concerts).
J'ai honte de le dire ici mais je ne les ai toujours pas écoutés.