The Last of Us HBO - Prime

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: The Last of Us HBO - Prime

Post by odelay »

Je me suis refait la saison 1 juste avant de débuter la deux. Bien m’en a pris je suis évidemment rentré dans la S2 sans aucun pb (d’autant plus que j’ai pris bcp de plaisir à la revoir). Aujourd’hui j’ai tout rattrapé, j’ai fini l’épisode 5 là où on en est au moment où j’écris.

Ça reste du haut niveau mais depuis le choc de l’épisode 2, un truc c’est un peu cassé, c’est plus ou moins l’effet Glen de The walking dead. J’ai un peu peur qu’on tombe dans le teenage drama (l’épisode 4 qui était tendu fini de façon wtf comme si rien ne s’était passé psychologiquement parlant, de plus cette volonté de vengeance devient ridicule quand elle met autant en danger les protagonistes principaux). Je ne sais pas trop comment interpréter les dernières images d’épisode 5. On verra demain avec la sortie du 6 où ils veulent en venir en espérant qu’il n’y aura pas de foutage de gueule.
villag
Assistant opérateur

Post by villag »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour moi, l intérêt de cette série c'est terminé à la mort de Joel ; ensuite, l’épopée des 2 folles ne m’intéresse plus du tout ...!
F d F ( Fan de Ford )
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Je vois que la série provoque le même rejet que le jeu chez une certaine catégorie de spectateurs. Et encore, dans cette saison 2 le personnage de Aby n'est plus aussi balaise que dans le jeu, ce qui apparemment était un gros problème pour certains. J'ai envie de dire tant pis pour eux.
Quentin Tarantino
Electro

Post by Quentin Tarantino »

villag wrote: 19 May 25, 09:41[édité]
On se demande à quoi sert cette balise :
:roll:
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
odelay
David O. Selznick

Post by odelay »

La fin de la saison c’est un sacré cliffhanger.

Sinon j’ai trouvé la vendetta d’Ellie franchement vaine et égoïste, surtout dans ce dernier épisode (non mais c’est quoi ce trip en barque inutile dans la tempête ??).
shubby
Régisseur

Post by shubby »

odelay wrote: 26 May 25, 22:58 La fin de la saison c’est un sacré cliffhanger.

Sinon j’ai trouvé la vendetta d’Ellie franchement vaine et égoïste, surtout dans ce dernier épisode (non mais c’est quoi ce trip en barque inutile dans la tempête ??).
Cliffhanger bof. Un classique malhonnête, sa copine va la sauver.
Trip en barque : à mon avis ça devait être rigolo ds le jeu, là non.
Vu les 2 derniers épisodes un peu en accéléré. Les précédents, centraux, sont chouettes. Pour Seattle en ruine et les zomblards champignons + la sale idée des spores. Le reste c'est tjrs du gros discours judéo chrétien surdramatisé pénible. De La petite maison dans la prairie conglomératée LGBT qui avance gentiment masquée. Saison un poil plus digeste que la première tout de même. Discours sur la vengeance vu 100 fois par contre. Encore du tristounet après Andor, re-echo volontaire d'avec une actu que déjà je fuis, pause.
Edit : et faut aimer la guitare folk, hein. Cela dit, m'a donné envie de revoir Once.
Shinji
Accessoiriste

Post by Shinji »

Je ne suis plus gamer depuis longtemps, mais j'ai suivi la première saison sans problème.

Ici passé l'épisode 2 on rejoint les travers de TWD étirés jusqu'à la lie : exploration de ruines, rivalité entre factions qui se détestent...

Et puis le duo Lyanna Mormont / Dora l'exploratrice, c'est pas possible...

De toute façon depuis le début du projet je voulais Kaitlyn Dever (Abby) pour le rôle d'Ellie.
Papus
Accessoiriste

Post by Papus »

Et Katy O'Brian (love lies bleeding) aurait fait une parfaite Abby...
"Puisque les gens corrompus s'unissent entre eux pour constituer une force, alors les gens honnêtes doivent faire de même." Tolstoï
Duane Jones
Electro

Post by Duane Jones »

Shinji wrote: 7 Jun 25, 10:44 Ici passé l'épisode 2 on rejoint les travers de TWD étirés jusqu'à la lie : exploration de ruines, rivalité entre factions qui se détestent...
C'est tout à fait ça. Rien de nouveau pour tout fan de zombies mais ça se laisse la regarder. Les paysages sont classes mais
la série rame sans Pedro Pascal
, ma préférence va donc vers la 1ère saison. Et il va falloir que le personnage d'Ellie apprenne de ses erreurs. Genre je fonce tête et je fous la merde partout, ça passe 1 fois, 2 fois, bon après c'est juste un problème d'écriture.
Shinji
Accessoiriste

Post by Shinji »

Duane Jones wrote: 9 Jun 25, 17:52Les paysages sont classes
Je n'avais pas capté, mais il y a énormément de CGI et ça se voit maintenant d'avantage.
Duane Jones
Electro

Post by Duane Jones »

Shinji wrote: 10 Jun 25, 15:52 Je n'avais pas capté, mais il y a énormément de CGI et ça se voit maintenant d'avantage.
Le plus ça reste à Seattle pour des raisons évidentes. Mais des montagnes enneigées ça me parle que ce soit en série ou en films, peut importe le pays et le genre. Je suis un homme simple.