Le Podcast DVDclassik
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Re: Le Podcast DVDclassik
Tout à fait ! C'était ma première fois dans un contexte d'enregistrement, j'espère que vous serez indulgent, j'ai encore des progrès à faire 

The curse of Hollywood is not that 97% of the time everything sucks, which is true.
It's not that your actors hate you, everything goes wrong, you can't get a job done... 97% of the time that's not it.
The curse of Hollywood, is that the 3% of the time that it's good, it is soooo good - Shane Black
It's not that your actors hate you, everything goes wrong, you can't get a job done... 97% of the time that's not it.
The curse of Hollywood, is that the 3% of the time that it's good, it is soooo good - Shane Black
-
- Une couille cache l'autre
Non, c'était très bien conduit. Il m'a semblé qu'à deux ou trois reprises, il perdait un peu le fil et que tu le remettais dans le créneau de discussionNicolasNaoo wrote: ↑7 Jun 25, 10:14 Tout à fait ! C'était ma première fois dans un contexte d'enregistrement, j'espère que vous serez indulgent, j'ai encore des progrès à faire![]()

Ça m'aurait amusé qu'il parle de mon grand plaisir coupable de la filmo : A nous la victoire Mais il dit des choses très bien, notamment rappeler qu'Annie est un bon Huston. Film que j'aurais pu voir à sa sortie mais je n'avais pas sauté sur l'occasion, préférant aller voir le Firefox, de Clint Eastwood.
Petite question : c'est quoi la "version dorée" de Reflets dans un œil d'or ?
-
- Assistant opérateur
J'ai trouvé ca sur Wikipedia je pense que ca doit la réponse j'ignorais d'ailleurs l'existence de cette versionAlexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 10:22
Le film est, symboliquement, décrit comme se déroulant dans le reflet de l'œil doré d'un paon dessiné. Cela explique le titre et la raison du traitement de la pellicule initiale dans un bain de pigments de cette teinte. Chaque scène comportait, pour créer un contraste, un élément qui avait sa couleur réelle. Mais le public fut dérouté par cette nouveauté et le film ressortit dans une version classique.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
-
-
- Décorateur
Elle existe cette version ? En support physique ?nunu wrote: ↑7 Jun 25, 10:30J'ai trouvé ca sur Wikipedia je pense que ca doit la réponse j'ignorais d'ailleurs l'existence de cette versionAlexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 10:22
Le film est, symboliquement, décrit comme se déroulant dans le reflet de l'œil doré d'un paon dessiné. Cela explique le titre et la raison du traitement de la pellicule initiale dans un bain de pigments de cette teinte. Chaque scène comportait, pour créer un contraste, un élément qui avait sa couleur réelle. Mais le public fut dérouté par cette nouveauté et le film ressortit dans une version classique.
-
D'après mes recherches rapides, elle existe en dvd dans le coffret BR consacré au film chez Warner.
-
- Décorateur
MerciAlexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 15:27 D'après mes recherches rapides, elle existe en dvd dans le coffret BR consacré au film chez Warner.
-
- Doublure lumière
Ca va alors, ça me rassureAlexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 10:22 Non, c'était très bien conduit. Il m'a semblé qu'à deux ou trois reprises, il perdait un peu le fil et que tu le remettais dans le créneau de discussion![]()

Oui il y a plusieurs autres films au sujet desquels j'aurai aimé le faire parler, notamment mon plaisir coupable à moi : Le Barbare et la Geisha, ou encore celui que je trouve trop injustement ignoré : La Charge Victorieuse (pour lequel Erick a écrit une super chronique par ailleurs). Mais déjà qu'il n'était pas simple de maintenant la discussion sur le bon chemin je me suis pas risqué à citer des titres arbitrairement ! Et puis on ne voulait pas faire trop long.Alexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 10:22 Ça m'aurait amusé qu'il parle de mon grand plaisir coupable de la filmo : A nous la victoire Mais il dit des choses très bien, notamment rappeler qu'Annie est un bon Huston. Film que j'aurais pu voir à sa sortie mais je n'avais pas sauté sur l'occasion, préférant aller voir le Firefox, de Clint Eastwood.
D'autres avant moi ont bien répondu à cette question mais à défaut de chronique et de test de cette édition sur DVDClassik je te renvoie à celui publié par Digital Ciné, qui évoque très bien cette version dorée : https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... n-blu-ray/Alexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 10:22 Petite question : c'est quoi la "version dorée" de Reflets dans un œil d'or ?
Comme ils le précisent dans une mise à jour de l'article, les deux versions du film sont depuis sorties chez Warner Archive aux US dans une belle restauration 2K. Mais on est pas près de les voir arriver chez nous...
The curse of Hollywood is not that 97% of the time everything sucks, which is true.
-
- Shérif adjoint
Oui c'est vrai que c'est bien meilleur que ce qu'on en a dit à l'époque.Alexandre Angel wrote: ↑7 Jun 25, 10:22 Mais il dit des choses très bien, notamment rappeler qu'Annie est un bon Huston.
Bravo pour ton entretien Nicolas

-
- Déçu
Sauf erreur, Patrick Brion a passé la version dorée dans son cinéma de minuit il y a quelques années (ou alors j'ai rêvé)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)