Le Grand Quiz de l'Été : Captures #7 page 40

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le retour des poignées de porte :

T'es sérieux ?
3
13%
Plus rien ne m'étonne sur ce forum.
5
21%
C'est n'importe quoi, je l'avais bien dit !
9
38%
M'en fous, je pars en Bretagne et y'a pas internet là-bas.
7
29%

Nombre total de votes : 24

tchi-tcha
Producteur Exécutif

Re: Le Grand Quiz de l'Été : Captures #6 page 36

Message par tchi-tcha »

Kiké a écrit : 30 mai 25, 22:49 Johnny a joué avec le vrai acteur sur la capture dans un film de braquage au casting plutôt improbable!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pension alimentaire, combien de films tournés en ton nom ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Kiké
Electro

Message par Kiké »

tchi-tcha a écrit : 30 mai 25, 23:07
Kiké a écrit : 30 mai 25, 22:49 Johnny a joué avec le vrai acteur sur la capture dans un film de braquage au casting plutôt improbable!
Image
Pension alimentaire, combien de films tournés en ton nom ?
:uhuh:

Je l'avais bien dit, que c'était Tom Cruise à droite :mrgreen:

Tu as vu ce film? Le potentiel nanardesque a l'air encore plus puissant que l'Entité de Mission Impossible !
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Et par curiosité et en toute honnêteté, est-ce que mes indices imbéciles ont aidé au moins un participant ?
Image

Mother, I miss you :(
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 31 mai 25, 00:12 Et par curiosité et en toute honnêteté, est-ce que mes indices imbéciles ont aidé au moins un participant ?
Je te dirai ça dimanche soir :wink:
(nan mais pour la #6c, il est très bien cet indice qui donne les prénoms féminins)

Généralement, à part quelques retardataires qui butaient sur une capture, c'est rarement la bousculade. Mais au moins ça détend ceux qui les postent après s'être pris la tête pour trouver sans indice :mrgreen:

La seule chose que je préfère éviter, ce sont les indices soldés qui donnent le titre avec un rébus à la con. Le plaisir du quiz c'est de chercher, je comprends murphy et d'autres joueurs qui ne voient aucun intérêt à participer pour gratter un point quand on leur mâche le travail à ce point.

tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 31 mai 25, 00:12 Et par curiosité et en toute honnêteté, est-ce que mes indices imbéciles ont aidé au moins un participant ?
Bonjour,

Pour info, par je ne sais quel miracle, c'est grâce à ton indice que manuma aurait trouvé la #6d. Pourtant c'est tout sauf limpide.

Mais ça ne te rapportera aucun point bonus :mrgreen:

manuma
Monteur

Message par manuma »

Cette capture #06a n'a effectivement pas été une partie de plaisir pour moi ! (pas d'indice ici, simple constatation)
Oui, Monsieur Watk, ton indice pour #06d m'a permis de résoudre l'affaire en quelques clics :wink:
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

manuma a écrit : 31 mai 25, 06:03
Oui, Monsieur Watk, ton indice pour #06d m'a permis de résoudre l'affaire en quelques clics :wink:
:wink: 8)
Image

Mother, I miss you :(
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Moi j'avais déjà les trois dernières. Mais en toute honnêteté je pense que j'aurais trouvé avec tes indices 6c et 6d mais pas avec tes indices 6a et 6b :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Ne l"encouragez pas, bande de fous !!!!! :shock:

Je ne comprends pas qu'on bloque toujours sur la première... Même déformé par VLC, le joli minois de la demoiselle de gauche était facilement reconnaissable. Elle est encore jeune... elle est chaudement habillée comme une moscovite... En déroulant sa filmographie c'est pourtant donné.

Image

tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Cause obligations familiales,
fin de la manche ce dimanche soir.

Si vous ne parvenez pas à grappiller un point ou deux avec des indices comme "Belle Trucolor" ou "Schoomaker et Bourgoin" (les gifs de In the mood for love et les allusions à la rudesse du climat moscovite, n'en parlons même pas), alors vous n'êtes pas prêts pour la série épique qui vous attend la semaine prochaine :fiou:

Image

manuma
Monteur

Message par manuma »

Allez, indice supplémentaire concernant la trop easy capture #06a, juste pour les derniers de la classe :
Coucou Paroju !
Le film que nous recherchons est la première adaptation cinématographique d'une série de bandes dessinées d'origine nippone, qu'un cinéaste français portera à nouveau à l'écran quelques années plus tard avec, dans le rôle principal, un acteur que l'on peut également croiser, plus ou moins à la même époque, dans un classique maudit du fantastique signé d'un grand réalisateur francophile connu pour une excellente trilogie dite de la paranoïa, signée 3 décennies auparavant.
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

manuma a écrit : 1 juin 25, 10:59 Le film que nous recherchons est la première adaptation cinématographique d'une série de bandes dessinées d'origine nippone, qu'un cinéaste français portera à nouveau à l'écran quelques années plus tard avec, dans le rôle principal, un acteur que l'on peut également croiser, plus ou moins à la même époque, dans un classique maudit du fantastique signé d'un grand réalisateur francophile connu pour une excellente trilogie dite de la paranoïa, signée 3 décennies auparavant.
Image
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

En effet :shock:

Waouh, manuma s'y connaît super bien en cinéma asiatique. On ne devinerait jamais qu'il lui a fallu quinze tentatives pour identifier la #6a :mrgreen:

J'espère que ce n'est pas ce truc frappé avec Val Kilmer que tu essayes de nous vendre comme un "classique maudit" :lol:
Dernière modification par tchi-tcha le 1 juin 25, 13:22, modifié 1 fois.

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Maggie Cheung couverte comme une moscovite, une femme avec des revolvers dans un Technicolor du pauvre, Harvey Keitel dans des lumières typées polar des 90's, une momie dans le final d'un des épisodes de sa série... Une manche a priori abordable qui aura pourtant viré au chemin de croix pour certains participants.

Capture #6a

Image

The Dragon from Russia / 紅場飛龍 (Clarence Fok - Hong Kong, 1990)

Le film est en totale roue libre avec une juxtaposition de scènes sans queue ni tête qui ne sont prétexte qu’à une succession de scènes d’action remarquables. Les personnages sans intérêt ne se comptent plus et accentuent cette confusion salutaire. Et oui, Dragon from Russia est un beau bordel jouissif comme on n’en fait plus avec ses stars sur le retour quand d’autres ne sont pas encore confirmées (on a du mal à imaginer Maggie Cheung dans In the Mood for Love dix ans après cette prestation totalement vaine). (...) En définitive, Dragon From Russia est un divertissement efficace et à la fois volontairement et involontairement drôle. L’antithèse exacte du cinéma esthétiquement stérile de Christophe Gans.
(DarkSideReviews)

3 points pour Watkinssien, Beule, Fire walk with me, Flavia, -magik-, Luca Quadri, Jack Carter, Kiké, ed et origan42.
1 point pour manuma et Quentin Tarantino.

Capture #6b

Image

La femme aux revolvers / Montana Belle (Allan Dwan - USA, 1952)

La beauté des costumes, le charme désuet du procédé photographique Trucolor et la sympathique partition de Nathan Scott aidant, les amateurs de westerns de série B (et uniquement eux) devraient apprécier. Après avoir fait tourner la tête non moins que de Pat Garrett et Billy The Kid dans le fameux Le Banni (The Outlaw) de Howard Hughes, Jane Russell met le grappin sur Bob Dalton au sein d’une intrigue remarquablement fournie en pièges, trahisons et autres coups de théâtre : un western au charme certain.
(notre shérif adjoint sur DVDClassik)

3 points pour Jack Carter, Watkinssien, Beule, Flavia, origan42, Luca Quadri, -magik- et Major Dundee.
2 points pour Zigfrid, manuma, ed et Kiké.
1 point pour Quentin Tarantino et Fire walk with me.

Capture #6c

Image

Thelma & Louise (Ridley Scott - USA, 1991)

Des soupçons de film « fasciste » (il est question de deux femmes qui répondent par les armes à la violence masculine) au statut désormais acquis de film « féministe », de l’exploitation du caractère soi-disant misandre du scénario (sans doute alimenté par des spectateurs machos qui n’avaient même pas vu le film) à un débat houleux sur la violence supposément gratuite du film, d’un gros « fuck » expédié à la face du patriarcat à une symbolique mystique appuyée par sa géniale scène finale, ce film – pourtant simple et limpide – aura fait l’effet d’un coup de boule.
(Guillaume Gas, Courte-focale)

3 points pour Watkinssien, Beule, Flavia, origan42, manuma, Luca Quadri, Jack Carter et ed.
2 points pour -magik-, Kiké et Major Dundee.
1 point pour Quentin Tarantino et Fire walk with me.

Capture #6d

Image

Le fantôme de la momie / The Mully's Ghost (Reginald Le Borg - USA, 1944)

Malgré sa fonction très commerciale, LE FANTOME DE LA MOMIE se hisse assez facilement au-dessus de son prédécesseur, LA TOMBE DE LA MOMIE, qui jouait un peu trop la facilité. Après LA MAIN DE LA MOMIE, il s'agit assurément du meilleur rejeton de LA MOMIE dans une série de films qui ne brille aucunement par son originalité ou son ambition.
(Christophe Lemonnier, DevilDead)

3 points pour Watkinssien, Beule, Flavia, -magik-, origan42, Luca Quadri, Fire walk with me, ed, Kiké et Major Dundee.
2 points pour Jack Carter.
1 point pour manuma et Quentin Tarantino.

Bonus Gala/Voici (cf. ici)

5 points pour murphy.

Watkinssien conserve sa prodigieuse avance au classement en première page.
Prochaine manche plus qualitative à suivre.

Répondre