Tu oublies le topic le plus important : La prostate : partagez vos sensations !Supfiction a écrit : ↑25 mai 25, 21:57Tu le veux à quelle sauce ton topic sur la cinéphilie ? J’en ai toute une gamme à ta disposition. De la cinéphilie misanthrope, de la solitude du cinéphile, de la cinéphilie c’est de la merde. de la cinéphilie qui s'essouffle, de la cinephilie familiale, de la cinéphilie non hygiénique, de la cinephilie soluble dans le racisme, de la cinéphilie parisienne/londonienne, de la cinéphilie qui évolue, de la cinéphilie et des mioches, etc etc.Vanning a écrit : ↑25 mai 25, 19:35
Un multi-quoi ? Que ce nom est affreux. Aïe aïe, comme j'ai mal.![]()
Et pourtant, il m'arrive d'y aller. Disons entre deux et trois fois par an.
Merci au cinéma de quartier d'art et d'essai qui existe encore pas loin de chez moi.
Sinon, je m'avance de façon un peu péremptoire, mais les derniers cinéphiles se situeraient pas dans la tranche des 40-60 piges ?
Avant, c'est encore trop ignorant et consommateurs de conneries, ou pas assez curieux.
Après cette tranche, c'est déjà la déconfiture : ils croient tout connaître ou pensent avoir tout vu. Bref, ça reste prétentieux.
Et dire que ça me guette déjà... (pour ce qui est de la connerie, je suis déjà atteint, faut dire)
Question que je me pose aussi : les cinéphiles, les ciné-quoi ? ça existe encore ?
(faudrait lancer un topic sur ce qu'est un cinéphile, tentatives de définitions, etc. articles, extraits... limites de la chose aussi...)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Oui ça c’est le plus important désormais 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Doublure lumière
Je veux bien, mais ça me dit "you are not authorised to read this forum".
Le sujet est susceptible de m'intéresser. Surtout à mon âge.
Pour les autres posts, j'écoute, je lis, mais comme je ne sais pas quoi répondre, je choisis le silence.
Le sujet est susceptible de m'intéresser. Surtout à mon âge.

Pour les autres posts, j'écoute, je lis, mais comme je ne sais pas quoi répondre, je choisis le silence.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
c'est parce que tu n'as pas accès à la partie Hors Sujet
envoie un mp à un moderateur pour qu'il te donne accès à cette partie du forum.....après c'est la boite de Pandore

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Doublure lumière
Ah, ok, merci, je vais faire ça. Questions que je me pose : est-ce que ce genre de curiosité me sera profitable ? Ne vais-je pas me retrouver dans les abysses de DVDClassik ? La lumière solaire n'y est-elle pas absorbée là-bas, et au delà, la nuit complète ? Et le froid intense ? Et les pressions colossales ? Le petit sous-marin ne risque-t-il pas d'imploser... ?
Pas envie de finir comme Pierre-Henri Nargeolet, quand même...
Bah, on verra bien.
Pas envie de finir comme Pierre-Henri Nargeolet, quand même...

Bah, on verra bien.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
La porte t'a été ouverte depuis le conseil de Jack : tu ne sais pas ce qui t'attend !

-
- Doublure lumière
Ah super, merci ! 

- Papus
- Accessoiriste
M'étonnerait pas qu'on le retrouve souvent sur "dans vos esgourdes" celui-ci...
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ah ça... Tu vas voir qu'il va nous coller du jazz même dans les topics de foot ou sur celui dédié au montage de meubles

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Quentin Tarantino
- Electro
D'ailleurs à ce propos, pourquoi l'accès au HS est "denied" par défaut ?
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je ne me souviens plusQuentin Tarantino a écrit : ↑28 mai 25, 15:53 D'ailleurs à ce propos, pourquoi l'accès au HS est "denied" par défaut ?

Pour éviter trop de débordements venus de certains forumeurs au passif un peu lourd il me semble.
- Quentin Tarantino
- Electro
Ok merci. 

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Flol
- smells like pee spirit
Sympa ce topic fourre-tout ! Et bienvenue Vanning, mais merci d'éviter d'en foutre un peu partout. 
(très étonné de constater que Jack Carter n'a pas encore fait de rappel à l'ordre)

(très étonné de constater que Jack Carter n'a pas encore fait de rappel à l'ordre)