J’avais un collègue qui était un habitué de l’exercice…
Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Bogus
- Electro
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
À 25min par jour, sur des semaines de 5 jours, ça fait 8,33 heures par mois payé à faire caca. Pas mal.
-
- Laspalès
Un monde merveilleux: 6/10
Sinners: 6/10
Sinners: 6/10
Dernière modification par mannhunter le 21 mai 25, 21:58, modifié 1 fois.
- Wile E.
- Doublure lumière
Destination Finale - Bloodlines / Zach Lipovsky et Adam B. Stein _ 3
Meme si l'héroïne arretait d'annoncer sans cesse 5 minutes à l'avance ce qui va se passer, le jeu de massacre n'est pas/plus fun.
Meme si l'héroïne arretait d'annoncer sans cesse 5 minutes à l'avance ce qui va se passer, le jeu de massacre n'est pas/plus fun.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- ShadowOfAngelus
- Electro
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Partir un jour : 7/10
Quelques très belles scènes et un casting exceptionnel viennent compenser un récit un peu attendu. Le couple Armanet-Bouillon fonctionne vraiment très bien, les autres comédiens étant tous parfaitement castés. Je pense notamment aux parents qui sont extrêmement attachants. Les chansons sont plutôt bien intégrées et apportent un petit grain de fantaisie qui fait beaucoup de bien à un film très naturaliste. Sans ça je pense que je m'y serais un peu ennuyé. Pour un premier essai en fiction c'est tout de même très enthousiasmant.
Quelques très belles scènes et un casting exceptionnel viennent compenser un récit un peu attendu. Le couple Armanet-Bouillon fonctionne vraiment très bien, les autres comédiens étant tous parfaitement castés. Je pense notamment aux parents qui sont extrêmement attachants. Les chansons sont plutôt bien intégrées et apportent un petit grain de fantaisie qui fait beaucoup de bien à un film très naturaliste. Sans ça je pense que je m'y serais un peu ennuyé. Pour un premier essai en fiction c'est tout de même très enthousiasmant.
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Cela fait un bout de temps que je le dis, j'avais beaucoup aimé "Tout le monde debout" malgré sa fin loupée.Boubakar a écrit : ↑15 mai 25, 16:24Même note pour moi, j'avoue que la surprise a été de taille ; oserais-je dire qu'il faille désormais compter sur Franck Dubosc réalisateur ?Addis-Abeba a écrit : ↑14 mai 25, 09:50 -Un ours dans le Jura:
A l'annonce du projet je n'aurais pas parié un Kopeck ou deux Popeck sur ce film.
Divine surprise ce mélange de genre est désopilant.
Le trio d'acteurs est génial, l'intrigue tient le coup, la photographie est excellente, les dialogues savoureux, bref n'en jetez plus, c'est une surprenante réussite de la part de Dubosc.
7/10
Ca me fait penser à la (merveilleuse) S2 de Bref que nous sommes en train de regarder.
Sinon :
SUGARCANE : 6.5/10 (Disney+)
Parmi les atrocités subies par les peuples originaires d’Amérique, on peut désormais ajouter les générations d’enfants enrôlés de force dans des écoles catholiques du Canada, où ceux-ci ont subi divers sévices et viols par les prêtres sur place...
Ce documentaire met en lumière ces crimes avec beaucoup de sobriété, s’attachant plus à un devoir de mémoire des victimes qu’à un quelconque sensationnalisme.
Leurs paroles, réduites au silence pendant des décennies par leurs ascendants et la hiérarchie catholique, se libère enfin et a permis de détailler l’ampleur du phénomène, allant jusqu’à une rencontre organisée avec le Pape François en avril 2022.
DESTINATION FINALE BLOODLINES : 7/10
Cela doit faire 19 ans que je n’avais pas vu un Destination Finale, n’ayant pas voulu perdre mon temps après un 3ème volet de triste mémoire (noté 2/10 dans mon fichier). Je n’avais donc pas a priori envie de voir ce reboot de la franchise… jusqu’à ce que je lise les bonnes critiques et les retours positifs de mes différents amis & contacts.
Et il faut dire que ça démarre très bien avec une grandiose séquence inaugurale située à la fin des 60’s, dotée de personnages vite attachants ce qui permet d’être investi lorsqu’ils trépassent dans d’atroces conditions.
La réalisation, le montage et les effets spéciaux de cette séquence m’ont laissé bouche bée, enfin pas vraiment car je me suis esclaffé comme un âne lors de chaque événement dramatique.
Ça se calme hélas après cette séquence, mais le fait d’avoir situé cette liste déroulante de violentes morts dans un contexte familial donne plus de poids que dans celui de l’usuel groupe d’amis inhérent à la franchise.
Restent bien sûr la mise en scène de chacun de ces trépas, et elle est également extra ! C’est extrêmement gore, ça éclabousse de partout, c’est parfois très vicieux, mais toujours extrêmement drôle !!
In fine assurément le plaisir coupable de ce mois !
MISSION IMPOSSIBLE : THE FINAL RECKONING : 6,5/10
Je mets en spoiler car c'est long, mais pas de spoiler intrinsèque :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- poet77
- Assistant opérateur
Les Maudites: 6/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
La Légende d'Ochi (4,5/10)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Vu comment tu en parles, je n'appellerais pas ça un plaisir "coupable." Je ne vois pas ce qu'il y a de coupable à ce qu'un divertissement te divertisse, encore moins si tu le trouves réussi. Du coup, ça m'embêterait presque d'être en désaccord :
Destination finale : bloodlines (Zach Lipovsky et Adam B. Stein) 5/10
(C'est généreux dans les morts violentes, il y a de l'humour (tout ce qui tourne autour du tatoueur : "alors en fait ton père et moi on traversait une période compliquée..."), il y a un passage forcément émouvant avec le discours de Tony Todd... mais ces moments isolés ne font pas un ensemble convainquant. Trop souvent, on confond humour noir et sadisme gratuit (tout ce qui ne tourne pas autour du tatoueur, toutes les morts qui ne font qu'écrabouiller des têtes), l'émotion qu'apporte Tony Todd est par contraste absente le reste du temps (on n'a rien à foutre des personnages). Et surtout, si les morts sont inventives sur le papier, elles le sont moins dans la pratique, à l'image de la scène d'ouverture hideuse où les VFX moches et cheap font tout le boulot à la place d'une mise en scène paresseuse. Quant à être ludique, rien ne sert de guetter les signes puisqu'on passe son temps à contourner les règles (les personnages essaient, les scénaristes en abusent). Divertissant mais inégal.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- ShadowOfAngelus
- Electro
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Chime (5/10)
- Addis-Abeba
- Mouais
-Wolf Man:
De Leigh Whannell je n'ai vu que son film Upgrade, belle réussite d'ailleurs.
Difficile d'innover encore dans le genre film de Loup-garou, mais ce décalque de La mouche de Cronenberg fonctionne bien, original dans sa construction il lui manque une ou deux situations un peu plus fortes, un peu plus impressionnantes pour être une complète réussite, et un casting moins inégal: Christopher Abbott s'en sort très bien, mais je n'accroche vraiment pas à cette actrice Julia Garner qui est pour le coup le gros point faible du film.
6/10
De Leigh Whannell je n'ai vu que son film Upgrade, belle réussite d'ailleurs.
Difficile d'innover encore dans le genre film de Loup-garou, mais ce décalque de La mouche de Cronenberg fonctionne bien, original dans sa construction il lui manque une ou deux situations un peu plus fortes, un peu plus impressionnantes pour être une complète réussite, et un casting moins inégal: Christopher Abbott s'en sort très bien, mais je n'accroche vraiment pas à cette actrice Julia Garner qui est pour le coup le gros point faible du film.
6/10
- Quentin Tarantino
- Electro
Même note pour moi, une très belle mise en scène, une actrice convaincante mais que le temps est long lorsqu'il ne se passe pas grand chose.
Et que dire du travail de réhabilitation de son mari totalement passé à la trappe...
Bref, surpris qu'il soit 2nd au Classement des Films 2025...

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”