L'Obituaire - Hommage aux disparus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus
Je me souviens d’elle surtout dans Dallas. Je ne savais pas qu’elle etait la mère d’Amy Irving.
- Toursiveu
- Doublure lumière
Jean-François Davy est parti.
- Bens1912
- Accessoiriste
La veille de son anniversaire.
-
- Assistant(e) machine à café
Un grand merci à Jean-François DAVY pour sa contribution à la diffusion cinématographique de très nombreux films sur support VHS (Fil à Film), puis DVD (Les films de ma vie) puis Blu-Ray (Opening).
- Toursiveu
- Doublure lumière
James Foley est décédé à 71 ans.
Un réalisateur capable du meilleur (Comme un Chien Enragé, Glengarry Glenn Ross) comme du pire (Who's That Girl?, Dangereuse Séduction, les deux suites de Fifty Shades of Grey). Une carrière éclectique et très bizarre puisqu'il est régulièrement passé du sublime à l'atroce.
Il a également réalisé certains des clips les plus célèbres de Madonna à ses débuts et des épisodes de Twin Peaks, House of Cards, Hannibal et Billions.
Un réalisateur capable du meilleur (Comme un Chien Enragé, Glengarry Glenn Ross) comme du pire (Who's That Girl?, Dangereuse Séduction, les deux suites de Fifty Shades of Grey). Une carrière éclectique et très bizarre puisqu'il est régulièrement passé du sublime à l'atroce.
Il a également réalisé certains des clips les plus célèbres de Madonna à ses débuts et des épisodes de Twin Peaks, House of Cards, Hannibal et Billions.
- nunu
- Assistant opérateur
J'ai pas vu beaucoup de ses films mais je retiens Comme un chien enragé.
Fear c'était bien naze dans mon souvenir. Mais je dois avouer que j'ai un plutot un bon souvenir du Corrupteur (apres ca c'est parce que Chow YunFat que j'adore et que j'ai un gros capital sympathie pour Mark Wahlberg)
Fear c'était bien naze dans mon souvenir. Mais je dois avouer que j'ai un plutot un bon souvenir du Corrupteur (apres ca c'est parce que Chow YunFat que j'adore et que j'ai un gros capital sympathie pour Mark Wahlberg)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Rien que pour Glengarry Glenn Ross, respect.
- Toursiveu
- Doublure lumière
Le réalisateur Robert Benton est décédé à 92 ans.
-
- Electro
JOE DON BAKER est décédé le 7 mai 2025, il avait 89 ans. Une des plus belles gueules du cinéma américain, mémorable dans bien des films :
" Walking tall", " Charley Varrick ", " the outfit "...
R.I.P. J.D.B.
" Walking tall", " Charley Varrick ", " the outfit "...
R.I.P. J.D.B.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Tête familière, mais qui a beaucoup changé au fil des années.
J'ai vu plusieurs fois "Charley Varrick", mais j'ai du mal à le situer.
EDIT : en fait, je me rends compte que je lui avait attribué le rôle d'Andrew Robinson
(uniquement dans "Charley Varrick", hein). Il doit jouer le tueur qui cherche Charley...
Il a joué dans "GoldenEye" !!!
Je ne vois pas.

J'ai vu plusieurs fois "Charley Varrick", mais j'ai du mal à le situer.
EDIT : en fait, je me rends compte que je lui avait attribué le rôle d'Andrew Robinson
(uniquement dans "Charley Varrick", hein). Il doit jouer le tueur qui cherche Charley...
Il a joué dans "GoldenEye" !!!

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est ça et il est extrêmement inquiétant sous des dehors bonhommes plouc. Il est même assez effrayant préfigurant, d'une certaine manière, le personnage de Javier Bardem dans No Country for Old MenCommissaire Juve a écrit : ↑15 mai 25, 15:09 EDIT : en fait, je me rends compte que je lui avait attribué le rôle d'Andrew Robinson
Il a joué dans trois James Bond.
Dans GoldenEye et Demain ne meurt jamais, il est un agent de la CIA, façon Felix Leiter mais ce n'est pas lui.
Mais surtout, il est LE méchant de Tuer n'est pas jouer, face à Timothy Dalton (pas forcément le plus mémorable, comme méchant, d'ailleurs).
Il est aussi (je pense que c'est une idée de distribution en forme d'hommage) le détective qu'engage Nick Nolte dans Cape Fear, de Scorsese. Il y est excellent.
Je crois que sa dernière apparition au cinéma est dans Mud, de Jeff Nichols, mais je n'en ai aucun souvenir.
Je ne le savais pas encore vivant.
- nunu
- Assistant opérateur
Oh j'aimais beaucoup Joe Don baker.
En effet dans Walking Tall, dans Tuez Charley Varrick ou il campe un méchant particulièrement méchant.
Mais surtout dans The Outfit au coté de Robert Duvall
Jack Wade je crois son nom dans les James Bond

En effet dans Walking Tall, dans Tuez Charley Varrick ou il campe un méchant particulièrement méchant.
Mais surtout dans The Outfit au coté de Robert Duvall
Jack Wade je crois son nom dans les James Bond

« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Jamais compris que Walking Tall et Framed ne soient jamais sorti en dvd ou blu-ray che nous....RIP Joe Don Baker

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- manuma
- Monteur
Il y jouait les patriarches vengeurs. Une belle sortie, même si je gardais depuis espoir d'un come-back sous la férule d'un cinéaste aussi éclairé que Nichols.Alexandre Angel a écrit : ↑15 mai 25, 15:32 Je crois que sa dernière apparition au cinéma est dans Mud, de Jeff Nichols, mais je n'en ai aucun souvenir.
Il tenait aussi la vedette d'un petit polar seventies que j'adore et dont je n'ai jamais compris la catastrophique note sur IMDB (2,8).

Le seul film que j'ai regardé intégralement en crypté sur Canal+, au passage

Benton hier, Don Baker aujourd'hui. Tout le cinéma que j'aime...
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Le film a été mis en boîte par le Mystery Science Theater 3000, émission américaine culte diffusant un film supposé raté/ringard/kitsch/bis/Z pendant que des personnages de robots se moquent ce qui se passe à l'écran. Nul doute que pas mal de votants américains ont dû découvrir Mitchell par ce biais et ont été du coup, heu, biaisés.