Famille, je pense que le total de disques achetés l'année dernière est de 0, ou peut-être 1 (un film Disney pour les enfants).Coxwell a écrit :Tres concrètement, vous avez déjà sondé votre famille, collègues, amis sur le nombre de disques vidéo achetés l’année dernière ?
Collègues, j'en ai 2 qui achètent des Blu-rays de façon régulière, 1 en neuf, l'autre plutôt en occasion.
Aucun des 2 n'a acheté les Enfoirés.

Pas besoin normalement de tableau Excel pour percuter qu'on pense parler de climat alors qu'on parle au mieux de météo locale du moment, mais "c'est ce que je vois, c'est du concret, du bon sens paysan" (etc).bocina a écrit :Allez avoue, c’est toi qui fais les tableaux Excel pour Macron ?!
Si tu veux discuter méthodologie, ce serait une chose. On pourrait dire "oui, mais le sondage considère les jeunes parmi les acheteurs de CDs, et il n'y en a plus lourd".
Mais a priori non, tu veux juste affirmer que "les jeunes, c'est" (des nazes, un peu quand même) en te basant sur un entourage où on semble ne trouver aucun des 24m de disques vidéo vendus pour commencer, ET soutenir que c'est plus représentatif qu'un panel sélectionné de 1000 à 2000 personnes, alors que c'est juste littéralement une généralisation abusive.
Moi, à partir de maintenant, je vais généraliser le comportement des seniors en me basant uniquement sur mon grand père plutôt que les études de l'INSEE.

Donc oui, une meilleure réponse aurait été "ah bah autant pour moi, parce que chez moi, ma cousine et mes 2 neveux, qui ont entre 12 et 25 ans, n'achètent pas de CDs", plutôt que "ton sondage, c'est de la merde".

Le pire, c'est qu'autant les pratiques doivent être un peu plus homogènes en vidéo physique, autant y a déjà tellement de pratiques différentes de la musique, de types d'écoute plus ou moins active...
(Sur ce, je file réécouter Taylor Swift et Olivia Rodrigo, entre 2 écoutes de l'excellent nouveau Model/Actriz)