C'est australien, et aussi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années : https://www.imdb.com/fr/title/tt7472896
Série TV : Faites le point sur vos visionnages...
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...
-
- smells like pee spirit
Jamais entendu parler (normal, c'est du Disney+ visiblement). Mais pourquoi pas, ça m'a l'air pas mal. Et 6 fois 30mn sur 3 saisons, ça c'est le genre de formats qui me plait. 

-
- Réalisateur
Attention car la saison 1 oui elle fait 6 eps. Mais la seconde fait 11. Et la 3eme, 9. Ce qui reste facile à engloutir ! (Saison 1 = The Brutalist)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Assistant opérateur
C'est exactement ça ! C'était aussi le défaut de "Dexter" qui n'osait jamais confronter son personnage principal aux conséquences de ses actes.EliWallou wrote: ↑25 Mar 25, 16:53Le final de la première saison induisait d'enfin faire entrer en jeu l'opinion publique, un monde extérieur. Mais immédiatement la saison 2 referme cette option beaucoup trop facilement.
Le monde réduit à cet univers de bureaux et à des extérieurs hivernaux comme si la société avait disparu et se réduisait à 15 personnes.

-
En fait c'est la chaîne américaine FX, à qui l'on doit les séries The Shield, Nip/Tuck, Damages ou encore Philadelphia (It's Always Sunny in Philadelphia) par exemple.
Mais la maison mère est le groupe Disney, donc possible que ce soit diffusé sur Disney + dans les pays francophones. Aucune idée, j'ai vu ça via Amazon...
Il y a plus d'épisodes en saisons 2 et 3 mais tu seras vite fixé quant à la qualité de la série en visionnant les premiers. Pas vu grand chose d'aussi réjouissant depuis l'âge d'or HBO/AMC pour être honnête. J'ai aussi entendu beaucoup de bien d'Upright, autre série australienne avec épisodes de 30mn : https://www.imdb.com/fr/title/tt8765446/
-
- smells like pee spirit
Mais visiblement, il manque la saison 3 sur Disney+Tipiakeur wrote: ↑28 Mar 25, 16:30En fait c'est la chaîne américaine FX, à qui l'on doit les séries The Shield, Nip/Tuck, Damages ou encore Philadelphia (It's Always Sunny in Philadelphia) par exemple.
Mais la maison mère est le groupe Disney, donc possible que ce soit diffusé sur Disney + dans les pays francophones. Aucune idée, j'ai vu ça via Amazon...
Il y a plus d'épisodes en saisons 2 et 3 mais tu seras vite fixé quant à la qualité de la série en visionnant les premiers.
-
- Machino
Je recommande aussi Mr InbetweenTipiakeur wrote: ↑28 Mar 25, 12:12 C'est australien, et aussi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années : https://www.imdb.com/fr/title/tt7472896
J'avais oublié cette série, faut dire que j'en ai vu tellement ces 15 dernières années, mais elle est vraiment bien. Le protagoniste est aussi le créateur/scénariste.
-
EliWallou wrote: ↑29 Mar 25, 04:52Je recommande aussi Mr InbetweenTipiakeur wrote: ↑28 Mar 25, 12:12 C'est australien, et aussi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années : https://www.imdb.com/fr/title/tt7472896
J'avais oublié cette série, faut dire que j'en ai vu tellement ces 15 dernières années, mais elle est vraiment bien. Le protagoniste est aussi le créateur/scénariste.

(Et il y a aussi l'excellent Damon Herriman au casting des 26 épisodes)
-
- Accessoiriste
Et je me rajoute à la recommandation de cette excellente série, merci Tipiakeur. On a englouti les 2 premières saisons en 2 jours et là on est en pls car en effet pas de saison 3 sur Disney+. Help!!EliWallou wrote: ↑29 Mar 25, 04:52Je recommande aussi Mr InbetweenTipiakeur wrote: ↑28 Mar 25, 12:12 C'est australien, et aussi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années : https://www.imdb.com/fr/title/tt7472896
"J'aime la bien-pensance"
Franc Suisse Fort Chocolat.
Franc Suisse Fort Chocolat.
-
- Electro
Sur les conseils de Tipiakeur, j'ai commencé Hell on Wheels. 1ère saison d'excellent niveau. Les personnages sont complexes et bien écrits, l'interprétation est au niveau. Très violente. Petits bémols, les indiens qui parlent anglais entre eux, la photo assez terne. Pour le reste du tout bon. Bref, je vais poursuivre le visionnage.
Sinon je suis au milieu de Newtopia, une série coréenne avec des zombies. Entre comédie et horreur. Fun et généreux dans le gore. Toujours dans l'Asie, j'essaie de me motiver pour finir Tokyo Vampire Hotel de Sono Sion. Le 1ère épisode m'avait bien accroché après ça rame un peu. Avec ce réal, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise au détour d'un épisode...
Sinon je suis au milieu de Newtopia, une série coréenne avec des zombies. Entre comédie et horreur. Fun et généreux dans le gore. Toujours dans l'Asie, j'essaie de me motiver pour finir Tokyo Vampire Hotel de Sono Sion. Le 1ère épisode m'avait bien accroché après ça rame un peu. Avec ce réal, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise au détour d'un épisode...
-
De rien, content de vous faire découvrir cette pépite

Duane Jones wrote: ↑30 Mar 25, 12:44 Sur les conseils de Tipiakeur, j'ai commencé Hell on Wheels. 1ère saison d'excellent niveau. Les personnages sont complexes et bien écrits, l'interprétation est au niveau. Très violente. Petits bémols, les indiens qui parlent anglais entre eux, la photo assez terne. Pour le reste du tout bon. Bref, je vais poursuivre le visionnage.

Et pourtant c'est clairement la moins bonne de toutes, tu devrais donc te régaler avec la suite

Je te rejoins sur la photo, elle a dans cette 1ère saison un rendu artificiel et dégueulasse. Très terne comme tu dis. Je ne sais pas quels filtres ils ont utilisé mais dans mes souvenirs c'était "grisâtre" et fade. Tournage en 2010, et ça se voit malheureusement... Mais rassure-toi, c'est limité à la saison 1. Les autres sont sublimes

Je viens de terminer The Responder, série UK/BBC en 2 saisons (10 épisodes au total, 5 épisodes d'1h par saison) avec Martin Freeman dans le rôle d'un flic patrouilleur de nuit à Liverpool à deux doigts de péter un câble, entre problèmes liés à son taf et la faune locale, et une vie de père de famille qui part à la dérive...
C'est pas mal du tout. Rien d'exceptionnel mais Martin Freeman assure toujours autant.
Il y a aussi le réalisateur d'Adolescence, Philip Barantini, qui joue dedans. Ainsi que l'actrice qui joue le rôle de la mère du jeune psycho, Christine Tremarco.
https://www.imdb.com/fr/title/tt11899030
-
- smells like pee spirit
Vu les 3 premiers épisodes. J'aime bien, c'est prenant, Scott Ryan a une sacrée gueule (et un charisme indéniable), et surtout ce que j'apprécie : formellement, ça ne pète pas plus haut que son cul. Contrairement à un paquet de séries actuelles qui semblent avoir pour but ultime de faire TOUT MIEUX que les vrais films de cinéma, c'est mis en scène de façon hyper carrée et efficace : pas de plans ultra chiadés qui sentent l'épate, pas de plan-séquences à la con pour combler le vide (du moins, pour l'instant).Tipiakeur wrote: ↑28 Mar 25, 12:12C'est australien, et aussi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années : https://www.imdb.com/fr/title/tt7472896
Ça fait du bien, mais ça reste à confirmer sur la suite (qui devrait être vue rapidement).
-
Ça fait plaisir de lire ça !Flol wrote: ↑7 Apr 25, 15:14Vu les 3 premiers épisodes. J'aime bien, c'est prenant, Scott Ryan a une sacrée gueule (et un charisme indéniable), et surtout ce que j'apprécie : formellement, ça ne pète pas plus haut que son cul. Contrairement à un paquet de séries actuelles qui semblent avoir pour but ultime de faire TOUT MIEUX que les vrais films de cinéma, c'est mis en scène de façon hyper carrée et efficace : pas de plans ultra chiadés qui sentent l'épate, pas de plan-séquences à la con pour combler le vide (du moins, pour l'instant).Tipiakeur wrote: ↑28 Mar 25, 12:12
C'est australien, et aussi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années : https://www.imdb.com/fr/title/tt7472896
Ça fait du bien, mais ça reste à confirmer sur la suite (qui devrait être vue rapidement).

C'est prenant, super drôle (The Pee-Pee Guy

-
- Electro
Trois ans après, j'ai pu retrouver la première histoire : c'était l'épisode "Un Coin de Paradis" de la série Mysterious Ways : Les Voies de l'Étrange.LeRationaliste wrote: ↑1 Mar 22, 13:41 Je termine de rattraper la série Au-delà du Réel, l'aventure continue. Et en regardant certains épisodes, je me rappelle de deux histoires que j'avais vu à la TV il y a super longtemps, mais qui ne semblent pas faire partie de cette série.
Je pourrai presque vous resituer le pitch (en spoil au cas où) :
Cela ne semble pas venir des itérations de Twilight Zone ni même de la série Poltergeist, les aventuriers du surnaturel. Vous auriez une idée ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
L.R
Plus qu'à retrouver l'autre.
L.R
-
- Doublure lumière
La série Netflix sur Bertrand Cantat est vraiment tres "bien" même si l'adjectif ne correspond évidemment pas. Le titre est un peu racoleur donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est vraiment passionnant et BC est un être apparemment abject à tout point de vue