Courleciel a écrit : ↑17 févr. 25, 19:52
Je le trouve plutôt généreux dans sa note
Oui voilà : ceux qui ont aimé doivent forcément se tromper, contrairement aux autres à qui on ne la fait pas.
Pas vu mais le film est globalement pas beaucoup aimé si j'en crois IMDB ou Letterboxd.
Ca me fait penser à un film avec un apprenti Boogeyman mais le titre m'échappe.
Edit : Ha j'ai retrouvé "Behind the Mask : The Rise of Leslie Vernon" Pas ouf mais une idée suffisamment originale pour que je m'en souvienne.
Flol a écrit : ↑18 févr. 25, 16:09
Oui voilà : ceux qui ont aimé doivent forcément se tromper, contrairement aux autres à qui on ne la fait pas.
Pas vu mais le film est globalement pas beaucoup aimé si j'en crois IMDB ou Letterboxd.
Oui c'est par essence un film clivant. Mais 2.8/5 sur Letterboxd et 5.6/10 sur IMDb, ça reste tout de même légèrement au-dessus de la moyenne, donc les gens l'ayant apprécié ne sont visiblement pas minoritaires (le genre de constatations capables de rameuter bocina en 12 secondes).
Fire walk with me a écrit : ↑18 févr. 25, 16:26Ca me fait penser à un film avec un apprenti Boogeyman mais le titre m'échappe.
Mmmhhhh...The Boogeyman ?
Fire walk with me a écrit : ↑18 févr. 25, 16:26
Edit : Ha j'ai retrouvé "Behind the Mask : The Rise of Leslie Vernon" Pas ouf mais une idée suffisamment originale pour que je m'en souvienne.
Ah ok, je pensais que tu parlais d'un titre récent. La proposition était originale sur le papier, mais j'avais trouvé ça au final assez raté.
CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD : 4.5/10
Cela fait quelques années que l’usine Marvel patine sévèrement, en 6 ans depuis « Endgame » seuls « Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings » et « Guardians of the Galaxy Vol. 3 » m’avaient vraiment plu. C’est donc sans la moindre attente que j’ai découvert ce 4ème Captain America
En cours de visionnage, j’avais l’impression que Marvel (et non le réalisateur faisant office de « yes-man ») tentait de renouer avec la veine sérieuse de « Captain America: The Winter Soldier » : le scénario prime souvent sur les scènes d’action, il y a une sensation de paranoïa politique, le personnage du président Thaddeus Ross donnant des allures de miroir face à la situation politique US actuelle.
Hélas, comme dans la quasi-totalité des volets des phases 4 et 5 du MCU, ce film se présente trop comme un nouvel épisode du MCU plutôt que comme un blockbuster pouvant s’apprécier sans connaître la saga sur le bout des doigts. C’est certes une bonne idée de reconnaître enfin les évènements du final de « The Eternals », mais est-ce compréhensible par ceux n’ayant pas vu ce dernier ?
Par ailleurs, j’ai encore eu un gros sentiment de lassitude sur l’affrontement final avec le Red Hulk, et plus les jours passent plus j’ai le sentiment que ce film était vain et sans grand intérêt…
zemat a écrit : ↑19 févr. 25, 14:44
C’est certes une bonne idée de reconnaître enfin les évènements du final de « The Eternals », mais est-ce compréhensible par ceux n’ayant pas vu ce dernier ?
Alors j'ai vu les Eternels et j'ai vu ce film et j'ai pas fait le rapprochement .
C'est surtout les rapprochements avec le premier Hulk qui sont compliqué a se rappeler vu l'écart entre els deux films
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
zemat a écrit : ↑19 févr. 25, 14:44CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD : 4.5/10
Par ailleurs, j’ai encore eu un gros sentiment de lassitude sur l’affrontement final avec le Red Hulk, et plus les jours passent plus j’ai le sentiment que ce film était vain et sans grand intérêt…
Mais magnifique ! Encore un Captain mes couilles. Ils en ont pas marre à force c'est un truc de fou çà ! EN totu cas je partage ta dernière phrase sans l'avoir vu
Les Marvelleries, c'est ma plus grosse angoisse, car ma copine les regarde (et les trouve pas bon du tout du reste) du coup je suis "obligé" de me les farcir. C4est encore et toujours une purge mais pour moi encore plus que les autres car même les Xmen et autres avengers je souffre la mort ! Y'a pas un anttruc et un torchmachin bientot ? Ou même un VS qui sait.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Solide thriller qui par son atmosphère m'a un peu fait penser par moments à la 1ère saison de True Detective. Au regard de la prestation de Jude Law en agent du FBI en bout de course, je me suis d'ailleurs dit qu'il serait parfait dans la série. Joli casting à ses côtés, avec un Nicholas Hoult qui s'impose au fil des années comme un acteur (caméléon) de 1er ordre. À noter que parmi les nombreux producteurs exécutifs, on retrouve le nom de Jeremy Saulnier qui fait tout à fait sens au vu justement de la tonalité du film.