Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Producteur Exécutif

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par bocina »

Flol a écrit : 27 déc. 24, 10:17 Sachez que G.T.O. et mannhunter ont vu Nosferatu. Et vous n’allez pas y croire…mais ils n’ont pas aimé. :o
(respectivement 4 et 3/10)
(oui je suis une balance)
Il faudrait contre balancer ça avec leurs avis sur les précédents films de M. Eggers. J'ai bien peur de me ranger parmi eux. Mais je ne serais pas déçu car franchement j'en attends rien. Peut être donc agréablement surpris ?
Parce que franchement moi, tous ces remakes complètement inutile ca me saoule à mort. Quand je pense qu'ils ont osé ces dernières années, refaire du evil dead, exorciste, hellraiser, candyman, Massacre à la etc...
Ils vont se pencher sur quoi après ? Critters et Spookies ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Flol a écrit : 27 déc. 24, 10:17 Sachez que G.T.O. et mannhunter ont vu Nosferatu. Et vous n’allez pas y croire…mais ils n’ont pas aimé. :o
(respectivement 4 et 3/10)
(oui je suis une balance)
T'es dur avec mannhunter : il a noté le film 4/10 quelques messages plus haut.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ah je n’avais pas vu. Je m’étais basé sur sa note mise sur Letterboxd, qui s’élève à 1.5/5.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Eye for an Eye 2:

Peut-être plus de rythme, mais aucun scénario et les combats ne sont pas assez réussis pour donner le change, un peu comme le premier très agréable à voir, mais une fois fini on ne retient pas grand chose.

5.5/10
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

bocina a écrit : 27 déc. 24, 11:15Il faudrait contre balancer ça avec leurs avis sur les précédents films de M. Eggers
Avant "Nosferatu" je n'avais vu que "The witch" dont je ne garde pas un très bon souvenir. Son dernier film est appliqué, il y a un soin apporté au visuel, mais je le trouve froid (comme la mort?) et je m'y ennuie pas mal, comme précédemment pour "the witch". Quelques jolis plans éparpillés sur 2 longues heures et 12 minutes, mais c'est tout pour moi. A la décharge d'Eggers j'imagine que c'est difficile en 2024 d'innover ou de proposer des variations sur le sujet. Mais souhaitons bon courage quand même à Luc Besson. :wink:
Dernière modification par mannhunter le 27 déc. 24, 12:21, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

bocina a écrit : 27 déc. 24, 11:15 Parce que franchement moi, tous ces remakes complètement inutile ca me saoule à mort.
Alors ok sur le principe, mais là on parle quand même d’un mec qui a une patte, une personnalité. Un véritable auteur, en somme. Et le voir s’atteler à un tel projet, qui lui tenait à cœur depuis des années, et qui en plus rentre parfaitement dans son corpus thématique et esthétique, perso ça me hype à mort - surtout que je suis assez client des films du mec…un peu comme toi bocina, qui avais adoré The Northman non ? :mrgreen:
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Je dis pas. Parfois, tu peux te dire que ca "pourrait" être une bonne idée. Mais ca n'en sera jamais une selon moi. Ca sera noyé dans la masse. Et pire, même si c'est très beau et très bien et pas chiant comme la mort et poseur, ça fera un echec commercial qui lui coupera les pattes derrière. Bon tu me diras si c'est un chef d'oeuvre nous on s'en fout un peu mais bon...

MAis merde, en 100 ans, on a innové, inventé des personnages légendaires. Ils peuvent pas tenter de continuer ? Pis bon, si t'as plus rien à dire bah tu filmes moins ! Pas besoin de faire 1000 prod netflix en un an...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Sonic 3 4.5/10
Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Joli joli: 7,5/10
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Monsieur Aznavour : 4/10
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

douane eddy a écrit : 27 déc. 24, 18:00 Monsieur Aznavour : 4/10
:shock:
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Nosferatu / Robert Eggers _ 6
Déçu je suis. Robert Eggers semble s'être laissé "vampiriser" par ce qui ressemble au projet d'une vie qui échappe à son créateur. Chaque scène hurle au spectateur, à grand renfort de musique trop forte et effets sonores stridents toutes les 2 minutes, que le réalisateur (et scénariste) donne tout et surtout trop. Chaque séquence, et ce dès les premières secondes du film, est traitée comme devant être un climax formel, narratif et emotionnel absolu où les cadres, la photographie, le moindre travelling,... sont au paroxysme (et c'est effectivement très esthétique, difficile de reprocher ça au film) et où les comédiens semblent devoir délivrer l'interprétation la plus outrancière possible pour le moindre dialogue, qui est plus souvent hurlé que prononcé.
Le problème est que sur 2 heures, tous ces effets, excessifs, deviennent fatigants car provoquant un grand brouhaha, visuel et sonore, qui s'attenuera que lors du dernier plan.
Le trop est l'ennemi du bien, parfois.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Gladiator II - Ridley Scott - 4/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Les rois de la piste (5,5/10) : Un bon casting pour cette comédie de pieds nickelés qui au final s'écoute un peu trop parler.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Quentin Tarantino a écrit : 27 déc. 24, 18:36
douane eddy a écrit : 27 déc. 24, 18:00 Monsieur Aznavour : 4/10
:shock:
:?:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Répondre