Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Je sous-entend rien. Encore moins des guéguerres de bas étage ou des anciennes rancœurs dont je me contrefiche et dont j'espère ne pas être la raison d'une certaine absence de chroniques. Je mets ça plus sur le "pas de chance c'est pas nos gouts".
Juste qu'à titre personnel, j'aurais bien aimé le voir chroniqué sur Classik en marge de la sortie Gaumont. Mais, on ne peut pas tout chroniquer, ça c'est sur, ce qui est en ligne est déjà un travail de titans et surtout de longue date.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Déjà c'est un film majeur pour toi, pas forcément pour les testeurs de la rédac... Je rappelle que l'on fait ça sur notre temps libre, le minimum c'est que l'on sélectionne les titres qui nous font envie pour chroniquer ou tester...
Encore une fois si tu te sens de le faire, la boite mail de la rédac est ouverte.
Et non il n'y a aucune rancœur, il y a même des titres du chat au planning, tu vois comme on est sympa. Il n'y a ni liste de film, ni liste d'éditeurs, juste des envies.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

On peut aussi expliquer que comme Le Chat n'envoie pas de disques tests (ou finis), en tout cas pas à nous, peut-être le fait-il avec d'autres sites d'ailleurs, cela peut freiner notre idée d'en faire une publication : je ne vais pas acheter 50€ un film qu'il ne me semble pas urgent de posséder (j'ai déjà Les Yeux sans visage, édition Gaumont) sous prétexte d'en faire un article. Les revenus Amazon qui financent l'hébergement de DVDClassik sont en chute libre, on ne peut plus se permettre de piocher dans la cagnotte dans ce cas-là.

Certains petits éditeurs comme Artus font l'effort de nous envoyer des produits finis, ce qui motive pour tester le coffret de la Trilogie du vice, par exemple, que je ne connaissais pas du tout.
D'autres éditeurs envoient plus facilement des galettes, je me dis alors "ce n'est pas non plus un film qui m'intéresse à mort mais pourquoi pas". Du genre 1984, par exemple. J'aurais sans doute fait de même sans problème avec le Franju, si j'avais pu le recevoir.
Et il y a aussi le cas de certains éditeurs dont je reçois des exemplaires sans avoir rien demandé : cela donne parfois l'opportunité d'un article qu'on n'avait pas spécialement prévu de faire.
Et dans d'autres cas, c'est le rédacteur de la chronique qui fait défaut (car nous ne testons jamais sans chronique au préalable, tandis que l'inverse est désormais régulier).

C'est vraiment au cas par cas, beaucoup de hasard et au gré des envies... :wink:

Si certains se sentent de chroniquer les Catherine Breillat par exemple, faites-nous signe : Le Chat nous enverra des galettes et nous les publierons avec tests. Ce sera avec grand plaisir :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Jeremy Fox a écrit : 21 déc. 24, 14:19 Donc tu sous-entend que l'on a boycotté cette sortie ?

Pour rappel nous n'avons que deux testeurs à la rédac. Et pas certain du tout qu'ils aient acheté ce disque.
Y a-t-il un boycott (inconscient ou assumé-en-off)?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

nosferatu90 a écrit : 21 déc. 24, 17:23
Jeremy Fox a écrit : 21 déc. 24, 14:19 Donc tu sous-entend que l'on a boycotté cette sortie ?

Pour rappel nous n'avons que deux testeurs à la rédac. Et pas certain du tout qu'ils aient acheté ce disque.
:?:

Perso aucun film de l'éditeur ne m'a jamais intéressé ; je ne possède donc aucun de ses disques dans ma vidéothèque ; mais c'est uniquement en rapport à mes goûts, aucunement à cause d'un quelconque boycott même si certains en semblent toujours persuadés.

Et comme le disait Rick, même si ce n'est pas prévu pour tout de suite, il y a au moins 5 films sortis chez LCQF programmés au planning :idea:
nosferatu90
Assistant opérateur

Jeremy Fox a écrit : 21 déc. 24, 17:32
nosferatu90 a écrit : 21 déc. 24, 17:23

:?:

Perso aucun film de l'éditeur ne m'a jamais intéressé ; je ne possède donc aucun de ses disques dans ma vidéothèque ; mais c'est uniquement en rapport à mes goûts, aucunement à cause d'un quelconque boycott même si certains en semblent toujours persuadés.

Et comme le disait Rick, même si ce n'est pas prévu pour tout de suite, il y a au moins 5 films sortis chez LCQF programmés au planning :idea:
Merci de ta réponse. C'était juste une question, je n'ai aucune part dans cette société.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Nous envoyons nos titres quand la critique arrive au moment de la sortie. Nous le faisons avec tout le monde (sauf certains titres de presse papier). Et ce sont toujours les produits terminés.
Nous ne donnons pas d'exemplaires quand la critique arrive un an après la sortie des titres et avec nous c'est quasi tout le temps.
Par contre l'exemple sur les YEUX SANS VISAGE... vraiment ? :shock:

Après que Jeremy Fox n'ait pas acheté un titre du CHAT en 20 ans c'est malheureux. 238 films quand même. On va essayer qu'il en achète un un jour... Nan on sait que ça n'arrivera jamais :D
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Faut regarder un peu ses gouts et ses notes. Il faudrait sortir du patrimoine français je pense ... :fiou:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
La Scoumoune
Electro

Message par La Scoumoune »

bocina a écrit : 22 déc. 24, 23:31 Il faudrait sortir du patrimoine français je pense ... :fiou:
Ceux qui sont sortis c'est du lourd.
Préparez vos mouchoirs, La traque, Possession, La balance etc...
Et les deux Melville à venir que j'attends avec impatience 8)
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Oui c'est vrai mais ca reste en dehors des sentiers battus. Ce ne sont pas non plus des films très connus du grand public. Un peu en marge de ce que les gens en général connaissent, non ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Est-ce que Bocina boycotte le chat qui fume, lui qui refuse les 4 perches tendues par la rédaction pour lui demander d'envoyer une critique à la rédac, qui est prête à la publier ? Est-ce que Nosferatu90 veut la mort de quelqu'un, pour avoir systématiquement négligé (refusé ?) de rédiger un papier sur les sorties du Chat ?? Faut arrêter le délire.

La rédaction, ce sont des gens qui prennent sur leur temps libre. Les contributions de chacun d'entre nous sont ouvertes, libres, et réclamées. Il appartient à chacun de se retirer les doigts et de faire la chronique à laquelle il aspire. C'est libre. L'équipe de la rédaction fait selon sa fantaisie, ses gouts, sa liberté. Il ne me parait bien malin de leur reprocher ça, d'autant plus que la plupart d'entre eux participent au forum, et que leurs gouts et appétences sont faciles à connaître.

Si vous pensez qu'il manque quelque chose, donnez la main, au lieu de poster un avis foireux. Envoyez une critique. On a aussi eu, il y a quelques temps, des petits malins qui demandaient pourquoi le forum n'avait pas ouvert de topic sur truc ou machin, plutôt que de l'ouvrir eux-mêmes. Personne n'est professionnel ici.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Ouh la ça s'emballe, ça sent l'entre-aide frère !

En fait, à mon niveau, je ne parlais pas de critique car elle est déjà en ligne (les yeux sans visage) mais plutôt de test de l'édition. Or, là dessus, j'ai déjà envoyé ma contribution mais elle n'est pas encore en ligne. Je la mets ici :
L'image est top et le son on l'entend bien. La boite est cool mais un peu grosse. Et le dessinateur a bien bossé. Les disques n'ont pas d'erreurs sur VSO et sont bien ronds sans trace de doigts.
Bon voilà quoi. Niveau technique, c'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est pour ça que j'aime bien les lire en fait. Bon, je vais ouvrir un topic sur l'homme homard venu de Mars pour montrer ma bonne foi. Une future sortie du chat chroniquée et testée par un ponte de dvdclassik ?!

PS : ceux qui n'ont pas ouvert de topics ont peut être eu peur qu'on les gronde car ils ne font pas partis des patriarches ?! Non je blague c'est juste des fainéasses aigris en fait :)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

tenia peut peut être poster ses tests?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
nosferatu90
Assistant opérateur

bocina a écrit : 23 déc. 24, 12:14 Ouh la ça s'emballe, ça sent l'entre-aide frère !

En fait, à mon niveau, je ne parlais pas de critique car elle est déjà en ligne (les yeux sans visage) mais plutôt de test de l'édition. Or, là dessus, j'ai déjà envoyé ma contribution mais elle n'est pas encore en ligne. Je la mets ici :
L'image est top et le son on l'entend bien. La boite est cool mais un peu grosse. Et le dessinateur a bien bossé. Les disques n'ont pas d'erreurs sur VSO et sont bien ronds sans trace de doigts.
Bon voilà quoi. Niveau technique, c'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est pour ça que j'aime bien les lire en fait. Bon, je vais ouvrir un topic sur l'homme homard venu de Mars pour montrer ma bonne foi. Une future sortie du chat chroniquée et testée par un ponte de dvdclassik ?!

PS : ceux qui n'ont pas ouvert de topics ont peut être eu peur qu'on les gronde car ils ne font pas partis des patriarches ?! Non je blague c'est juste des fainéasses aigris en fait :)
Pas mieux. Poser des question ne veut pas dire assassiner. Je ne suis pas journaliste sur les chaines info 24/24.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Dunn a écrit : 23 déc. 24, 12:33 tenia peut peut être poster ses tests?
Concurrence déloyale :D
Répondre