Jeremy Fox a écrit : ↑19 nov. 24, 22:39L'Année prochain si tout va bien
Et tu avais raison. Je me suis régalé. Dommage qu'il n'ait pas poursuivi dans cette veine.
Bienvenue au club. Film que je revois régulièrement
(et j'adore le coup du baromètre).
Incidemment : j'ai toujours un petit frisson "nostalgique" quand j'entends la chanson du générique
par Sofie Kremen (qu'on nous avait présentée comme Suédoise à l'époque, lors d'un passage à la télé ;
et je m'étais dit qu'elle parlait vachement bien français... alors qu'elle était tout simplement française).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Et tu avais raison. Je me suis régalé. Dommage qu'il n'ait pas poursuivi dans cette veine.
Incidemment : j'ai toujours un petit frisson "nostalgique" quand j'entends la chanson du générique
par Sofie Kremen (qu'on nous avait présentée comme Suédoise à l'époque, lors d'un passage à la télé ;
et je m'étais dit qu'elle parlait vachement bien français... alors qu'elle était tout simplement française).
en plus sa voix ressemble étrangement à celle d'Adjani je trouve. J'avais toujours cru que c'était elle qui chantait d'ailleurs
Je serais curieux de savoir si ce film a été tourné avant ou après Possession. J’ai envie de dire après, genre elle avait besoin de quelque chose de léger pas prise de tête après Zulawski.
Je viens de vérifier, Possession est sorti en mai, l’année prochaine en août, sûr qu’elle l’a tourné juste après donc. Logique, il fallait vraiment qu’elle décompresse, pas sûr qu’elle aurait dit oui à un film comme Mortelle randonnée si elle l’avait enchaîné après Possession.
odelay a écrit : ↑21 nov. 24, 18:52
Je viens de vérifier, Possession est sorti en mai, l’année prochaine en août, sûr qu’elle l’a tourné juste après donc. Logique, il fallait vraiment qu’elle décompresse, pas sûr qu’elle aurait dit oui à un film comme Mortelle randonnée si elle l’avait enchaîné après Possession.
Confirmé par Rappeneau lors de son casting pour Tout feu, tout flamme (sorti le même année que L'Année prochain si tout va bien) où elle avouait au cinéaste en avoir marre de jouer des rôles "lugubres".
L'Année prochaine... est vraiment un très bon petit film français. Le DVD était vraiment trop pourri. Un truc rigolo c'est que vers le début du film on aperçoit Maewen alors âgée de 5 ans je crois et elle n'a pas trop changé.
"Je reçois L'année prochaine si tout va bien en début de semaine prochaine, si tout va bien, je checke le BR dès son arrivée, pour vérifier si tout va bien."