tenia a écrit : ↑8 oct. 24, 17:56
À l'époque, il me semble que le problème n'avait pas paru si prononcé que ça. Je n'ai par contre pas le souvenir d'avoir discuté du pourquoi du comment.
Pour la suite, j'essaierai donc dejà de remettre 2 balles au salon du DVD et/ou au MIFC, mais je pense que quand, par ex, les tests de Classik pointent des soucis de compression, captures à l'appui, sur la majorité de leurs sorties, ils ne peuvent pas ne pas être au courant du sujet.
J'ai donc posé la question, la réponse a été : "on ne comprend pas, on a plusieurs prestataires, peut-être que certains sont un peu moins bons que d'autres, mais le mot d'ordre est de tirer le maximum de qualité de la source."
J'ai suggéré d'au moins prioriser le film par rapport aux bonus, on m'a répondu, étonné, que c'était déjà le cas.
Je ne suis pas comme ça, j'ai acheté La traite des blanches et Mariti in Citta.
La traite des blanches : BD-25 utilisé à 87%, le film d'1h37 avec une seule piste son prend seulement 16 Go, le bonus est encodé à 20 Mbps, le film à 22 Mbps.
Mariti in Citta : BD-25 utilisé à 87% aussi, le film d'1h38 avec une seule piste son prend seulement 16 Go, le bonus est encodé à 20 Mbps, le film à 22 Mbps.
Donc bon...
Sinon, c'est peu visible sur La traite des blanches, la présentation étant assez épaisse et probablement pas toute jeune. C'est plus gênant sur Mariti in citta, dont l'image est bien plus fine (mais proposée en photogramme intégral, bords arrondis inclus) et se retrouve avec des macroblocks dans tous les sens.
J'en aurai eu le coeur net.