Tout ce que tu dis est vrai (enfin, sans doute, puisque, en effet, je ne l'ai pas expérimenté et je ne dis pas que ça ne m'intéresserait pas de voir ce que ça donne) mais, je le redis, perso j'ai atteint la limite du confort recherché et souhaité.Spongebob a écrit : ↑18 nov. 24, 18:05 Une fois qu'on a goûté à la 4K et surtout au HDR il est difficile de faire marche arrière. Maintenant est-ce que tous les forumeurs qui se refusent de passer au "format ultime des cinéphiles" ont déjà vu un film en Blu-ray 4K sur un bel écran type OLED ? Parce que c'est facile de dire que ça ne nous intéresse pas tant qu'on ne l'a pas expérimenté soi-même avec ses yeux.
Après je veux bien reconnaitre que ce n'est absolument pas indispensable pour apprécier un bon film chez soit. Le gap par rapport au Blu-ray étant bien moins important que celui qui sépare le DVD du Blu-ray (du moins en terme de définition). Je le vois un peu comme une couche de polish qui va magnifier une base déjà excellente. On peut toujours s'en passer mais avec c'est quand-même mieux![]()
Je ne me suis jamais autant régalé qu'en ce moment, et ce n'est qu'un début, parce que, justement, je jongle, à mon goût et à ma fantaisie, avec les dvd et les blu-rays sans me sentir esclave de l'upgrade à tout crin, et sans me sentir tenu par le fait de me dire: "mouais, tout cela laisse encore à désirer".
Le seul truc mais c'est un autre problème, c'est qu'il devrait y avoir bien plus de disponibilité de titres de films anciens à l'édition que ce qui existe.