Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Alexandre Angel »

Spongebob a écrit : 18 nov. 24, 18:05 Une fois qu'on a goûté à la 4K et surtout au HDR il est difficile de faire marche arrière. Maintenant est-ce que tous les forumeurs qui se refusent de passer au "format ultime des cinéphiles" ont déjà vu un film en Blu-ray 4K sur un bel écran type OLED ? Parce que c'est facile de dire que ça ne nous intéresse pas tant qu'on ne l'a pas expérimenté soi-même avec ses yeux.

Après je veux bien reconnaitre que ce n'est absolument pas indispensable pour apprécier un bon film chez soit. Le gap par rapport au Blu-ray étant bien moins important que celui qui sépare le DVD du Blu-ray (du moins en terme de définition). Je le vois un peu comme une couche de polish qui va magnifier une base déjà excellente. On peut toujours s'en passer mais avec c'est quand-même mieux :mrgreen:
Tout ce que tu dis est vrai (enfin, sans doute, puisque, en effet, je ne l'ai pas expérimenté et je ne dis pas que ça ne m'intéresserait pas de voir ce que ça donne) mais, je le redis, perso j'ai atteint la limite du confort recherché et souhaité.
Je ne me suis jamais autant régalé qu'en ce moment, et ce n'est qu'un début, parce que, justement, je jongle, à mon goût et à ma fantaisie, avec les dvd et les blu-rays sans me sentir esclave de l'upgrade à tout crin, et sans me sentir tenu par le fait de me dire: "mouais, tout cela laisse encore à désirer".

Le seul truc mais c'est un autre problème, c'est qu'il devrait y avoir bien plus de disponibilité de titres de films anciens à l'édition que ce qui existe.
Image
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Alexandre Angel a écrit : 18 nov. 24, 18:22 Le seul truc mais c'est un autre problème, c'est qu'il devrait y avoir bien plus de disponibilité de titres de films anciens à l'édition que ce qui existe.
Certes, mais encore faudrait-il qu'il y ait le potentiel de clients... les éditeurs ne sont pas des philanthropes ! (si Bernard Arnaud me lit...)
Dernière modification par nosferatu90 le 18 nov. 24, 18:31, modifié 1 fois.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Ah mais on est d'accord!
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 18 nov. 24, 18:05 Une fois qu'on a goûté à la 4K et surtout au HDR il est difficile de faire marche arrière. Maintenant est-ce que tous les forumeurs qui se refusent de passer au "format ultime des cinéphiles" ont déjà vu un film en Blu-ray 4K sur un bel écran type OLED ? Parce que c'est facile de dire que ça ne nous intéresse pas tant qu'on ne l'a pas expérimenté soi-même avec ses yeux.
J’ai eu l’occaz de revoir Jaws en 4K. Et c’était effectivement très beau.
De là à changer totalement mon regard sur le film, sur le support, sur ma façon de voir des films, et surtout sur l’état de mes finances qui ne sont pas extensibles ? Certainement pas. :mrgreen:
Mais n’oubliez pas que ce n’est que le point de vue d’un troll en sweat à capuche :idea:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

A titre perso, j'ai été spectateur d'une démo d'un projo laser 4K accompagné d'une installation sonore 11.4.
Et pourtant. :mrgreen:
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ah mais clairement le Blu-ray 4K est un luxe. D'ailleurs je suis en train de franchement freiner mes achats, et pas que de 4K mais de support physique en général. Parce que ça commence à sérieusement peser sur les finances et ma pile de 300 Blu-ray à regarder ne diminue pas assez vite. Me suis même désabonné de MyCanal, la VOD me suffisant pour les quelques nouveautés qui m'intéressent.

Pour la démo tenia il faut le faire sur une TV parce que le HDR ça passe mal en projo.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit : 18 nov. 24, 19:21ça commence à sérieusement peser sur les finances et ma pile de 300 Blu-ray à regarder ne diminue pas assez vite
Tu l'as dit ! :|

Reçu aujourd'hui (soldé à 7.99£) :

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
higa
Electro

Message par higa »

Effectivement je n'ai jamais vu de film en 4k sur un écran haut de gamme. En tout cas pas dans des conditions qui m'auraient permi de me faire une idée réelle quand à la qualité de l'image.
Mais... ça ne change rien pour moi, car ton argument tombe à côté : en ce qui me concerne (et j'insiste là dessus) si je ne passe pas à la 4k ce n'est pas que je sous estime le bond qualitatif entre les deux formats, l'écart aurait beau être similaire à celui entre le DVD et le blu-ray que ça ne changerait rien à la chose.
J'estime être assez exigeant, mais ça ne m'empêche pas en même temps de m'accommoder de simples DVDs quand aucune alternative n'existe, et dans de nombreux cas le blu-ray me semble déjà un luxe incroyable. Et c'est déjà pas donné. Alors la 4k...
Question de priorité et de budget je suppose, mais certainement pas le facteur le plus important pour moi.

edit : Et tout ça sans même parler de la question du nombre de titres disponible, qui pour moi clôt de toute façon la question
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Après je veux bien reconnaitre que ce n'est absolument pas indispensable pour apprécier un bon film chez soit. Le gap par rapport au Blu-ray étant bien moins important que celui qui sépare le DVD du Blu-ray (du moins en terme de définition). Je le vois un peu comme une couche de polish qui va magnifier une base déjà excellente. On peut toujours s'en passer mais avec c'est quand-même mieux :mrgreen:
Oui, sur une TV grand écran la différence entre des BR HD et UHD issus d'une même restauration se voit, surtout avec le HDR ou le DOLBY VISION.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

En passant par la Librairie Lumière

Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Jack Carter a écrit : 20 nov. 24, 16:45 En passant par la Librairie Lumière

Image
idem en point relais.
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Boubakar a écrit : 20 nov. 24, 19:40 Reçu :

Image
Ils sont sympa Roboto d'offrir des goodies.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Boubakar a écrit : 20 nov. 24, 19:40 Reçu :

Image
Je n'avais pas vu que Roboto proposait ce visuel sur son site, tant pis (acheté, ainsi que les Daiei Kaidan, chez Metaluna)...
Répondre