Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose. Thématiquement, notamment, c'est plutôt pas mal, mais bon dieu qu'est-ce que c'est mou, qu'est-ce que ça ressemble à un téléfilm, qu'est-ce que c'est pas franchement très bien interprété...
Typiquement le genre de film où je me dis qu'il serait impossible de deviner qui l'a réalisé sans avoir l'info à l'avance.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

tenia a écrit : 28 oct. 24, 16:44 Qui tire le premier, que j'ai vu chez Indicator, je n'avais pas trouvé le film bien fameux.
Ce n'est rien de le dire.
À tout prendre, je crois que je choisis Révolte au Mexique :mrgreen:

Et je serai curieux de retrouver Arrowhead que j'avais trouvé vraiment hors norme il y a quelques années.

Reçu:

Image
Surtout pour dire que j'ai aussi reçu en cadeau le petit essai que Tom Mes a consacré à Tai Katô, By a Man's Style Shall You Know Him.
C'est bien, sauf que je l'avais déjà acheté il y a quelques mois.
Donc si ça intéresse quelqu'un, m'envoyer un mp avec une adresse pour l'expédition.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 28 oct. 24, 17:07 Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose. Thématiquement, notamment, c'est plutôt pas mal, mais bon dieu qu'est-ce que c'est mou, qu'est-ce que ça ressemble à un téléfilm, qu'est-ce que c'est pas franchement très bien interprété...
Typiquement le genre de film où je me dis qu'il serait impossible de deviner qui l'a réalisé sans avoir l'info à l'avance.
En même temps si c'est aussi mou et téléfilmesque que Au p'tit zouave, je suis preneur. :mrgreen:
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 28 oct. 24, 16:44 Qui tire le premier, que j'ai vu chez Indicator, je n'avais pas trouvé le film bien fameux.
Si Révolte au Mexique est plusieurs crans en-dessous, je vais gagner du temps. :mrgreen:
Révolte au Mexique n'a effectivement aucune qualité, rarement vu un western aussi chiant.
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit : 28 oct. 24, 17:44
tenia a écrit : 28 oct. 24, 17:07 Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose. Thématiquement, notamment, c'est plutôt pas mal, mais bon dieu qu'est-ce que c'est mou, qu'est-ce que ça ressemble à un téléfilm, qu'est-ce que c'est pas franchement très bien interprété...
En même temps si c'est aussi mou et téléfilmesque que Au p'tit zouave, je suis preneur. :mrgreen:
:mrgreen:
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit : 28 oct. 24, 17:50 Révolte au Mexique n'a effectivement aucune qualité
Laisse moi le revoir, je vais t'en trouver deux ou trois.
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit : 28 oct. 24, 18:19
Addis-Abeba a écrit : 28 oct. 24, 17:50 Révolte au Mexique n'a effectivement aucune qualité
Laisse moi le revoir, je vais t'en trouver deux ou trois.
Un avec la présence de Julie Adams, même Van manque d'espace.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : 28 oct. 24, 17:44
:mrgreen:
(là, pour le coup, je suis loin d'avoir un avis "original")
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Soldes Powerhouse

ImageImage
Image
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Blue Collar, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé ce film magnifique. La comparaison est oiseuse mais j'ai presque envie de dire que Blue Collar est à Harvey Keitel ce que Taxi Driver est à Robert De Niro, ce que Serpico est à Al Pacino et ce que French Connection est à Gene Hackman : un fleuron des années 70.
Quant au Lumet (Deadly Affairs avec James Mason), toujours pas vu. Pour The Swimmer, vu dans une édition Wild Side, j'ai un avis partagé... mais c'est quand même inoubliable. J'aimerais le revoir à l'occasion.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Vanning a écrit : 29 oct. 24, 09:04 Blue Collar, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé ce film magnifique. La comparaison est oiseuse mais j'ai presque envie de dire que Blue Collar est à Harvey Keitel ce que Taxi Driver est à Robert De Niro, ce que Serpico est à Al Pacino et ce que French Connection est à Gene Hackman : un fleuron des années 70.
Quant au Lumet (Deadly Affairs avec James Mason), toujours pas vu. Pour The Swimmer, vu dans une édition Wild Side, j'ai un avis partagé... mais c'est quand même inoubliable. J'aimerais le revoir à l'occasion.
Il n'y a que The Deadly Affair que je ne connais pas non plus. Mais j'adore les deux autres films.
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Colqhoun a écrit : 29 oct. 24, 10:03
Mais j'adore les deux autres films.
Si t'adores Blue Collar , j'espère que tu as vu, dans la même thématique (le monde du travail, le syndicalisme) : Norma Rae (1979) de Martin Ritt. Attention, perle rare... :wink:
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Vanning a écrit : 29 oct. 24, 10:12Si t'adores Blue Collar, j'espère que tu as vu, dans la même thématique (le monde du travail, le syndicalisme) : Norma Rae (1979) de Martin Ritt. Attention, perle rare... :wink:
Jamais. Mais je te remercie du conseil, je vais m'empresser de trouver ça. D'autant plus que j'aime bien les quelques films de Ritt que j'ai vu jusqu'à présent.
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Colqhoun a écrit : 29 oct. 24, 10:18
Jamais. Mais je te remercie du conseil, je vais m'empresser de trouver ça. D'autant plus que j'aime bien les quelques films de Ritt que j'ai vu jusqu'à présent.
Avec plaisir. Essaie, quand tu le pourras, de privilégier le Blu-ray. Le DVD est vraiment caduque.
Image
monk
Décorateur

Message par monk »

Vanning a écrit : 29 oct. 24, 10:12
Colqhoun a écrit : 29 oct. 24, 10:03
Mais j'adore les deux autres films.
Si t'adores Blue Collar , j'espère que tu as vu, dans la même thématique (le monde du travail, le syndicalisme) : Norma Rae (1979) de Martin Ritt. Attention, perle rare... :wink:
J'avais trouvé que c'était deux films d'une même pièce: l'un étant un peu l'antithèse de l'autre, mais chacun apportait sa vision et les deux valent vraiment le coup.
Répondre