Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mosin-Nagant
Mogul

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Masterpieces incoming :

Image
DIRECTOR-APPROVED 4K UHD + BLU-RAY SPECIAL EDITION FEATURES
New 4K digital restoration, supervised by director of photography Maryse Alberti, with 2.0 surround DTS-HD Master Audio soundtrack
One 4K UHD disc of the film presented in Dolby Vision HDR and one Blu-ray with the film and special features
New conversation between director Todd Solondz and filmmaker Charlotte Wells
New interview with actor Dylan Baker
Trailer
English subtitles for the deaf and hard of hearing
PLUS: An essay by novelist and screenwriter Bruce Wagner

New cover based on original poster art by Daniel Clowes
Coming soon, available Sep 24, 2024

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image
DIRECTOR-APPROVED SPECIAL EDITION FEATURES
New 2K digital restoration of Totally F***ed Up and new 4K digital restorations of The Doom Generation and Nowhere, supervised and approved by director Gregg Araki, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtracks
In the 4K UHD edition: One 4K UHD disc of The Doom Generation and Nowhere and two Blu-rays with all three films and the special features
New conversation between director Gregg Araki and filmmaker Richard Linklater
New audio commentary on Nowhere with Araki and actors James Duval, Rachel True, Nathan Bexton, Jordan Ladd, Sarah Lassez, Guillermo Diaz, and Jaason Simmons
Audio commentary on Totally F***ed Up with Araki, Duval, and actor Gilbert Luna
New documentary on the trilogy’s visual style featuring Araki, Duval, producer Andrea Sperling, cinematographer Jim Fealy, costume designers Cathy Cooper and SaraJane Slotnick, production designer Patti Podesta, art director Michael Krantz, and hair and makeup artist Jason Rail
James Duval’s Teen Apocalypse Archive, a new conversation between Araki and Duval
Q&As with Araki, moderated by filmmakers Gus Van Sant and Andrew Ahn
The Doom Generation video comic book
Trailers
PLUS: An essay by critic Nathan Lee

New cover by Fred Davis

Image
4K UHD + BLU-RAY SPECIAL EDITION FEATURES
New 4K digital restoration, approved by director of photography Phil Méheux, with uncompressed monaural soundtrack
One 4K UHD disc of the film presented in Dolby Vision HDR and two Blu-rays with the film and special features
Audio commentary with director John Mackenzie
An Accidental Studio (2019), a documentary about the early years of HandMade Films
Introduction by Criterion Collection curatorial director Ashley Clark
Documentary about the making of the film featuring interviews with Mackenzie and actors Bob Hoskins and Helen Mirren
Program comparing the soundtracks for the UK and U.S. releases
Trailers
PLUS: An essay by critic Ryan Gilbey

New cover by Eric Skillman
Coming soon, available Sep 17, 2024

Et aussi All of Us Strangers en combo 4K UHD + BLU-RAY ou BLU-RAY seul, le 10 septembre.

Pour The Long Friday, en comparaison avec le 4K UHD paru chez Arrow Video, The Criterion Collection ne propose pas le Dolby Atmos sur le long-métrage ni le bonus vidéo "Q&A with Bob Hoskins & John Mackenzie". Par contre, ils nous offrent deux bonus exclusifs :
- An Accidental Studio (2019), a documentary about the early years of HandMade Films
- Introduction by Criterion Collection curatorial director Ashley Clark
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 24, 23:23
Masterpieces incoming :

Image
DIRECTOR-APPROVED 4K UHD + BLU-RAY SPECIAL EDITION FEATURES
New 4K digital restoration, supervised by director of photography Maryse Alberti, with 2.0 surround DTS-HD Master Audio soundtrack
One 4K UHD disc of the film presented in Dolby Vision HDR and one Blu-ray with the film and special features
New conversation between director Todd Solondz and filmmaker Charlotte Wells
New interview with actor Dylan Baker
Trailer
PLUS: An essay by novelist and screenwriter Bruce Wagner

New cover based on original poster art by Daniel Clowes

Image
Image

Image

Image

Image
DIRECTOR-APPROVED SPECIAL EDITION FEATURES
New 2K digital restoration of Totally F***ed Up and new 4K digital restorations of The Doom Generation and Nowhere, supervised and approved by director Gregg Araki, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtracks
In the 4K UHD edition: One 4K UHD disc of The Doom Generation and Nowhere and two Blu-rays with all three films and the special features
New conversation between director Gregg Araki and filmmaker Richard Linklater
New audio commentary on Nowhere with Araki and actors James Duval, Rachel True, Nathan Bexton, Jordan Ladd, Sarah Lassez, Guillermo Diaz, and Jaason Simmons
Audio commentary on Totally F***ed Up with Araki, Duval, and actor Gilbert Luna
New documentary on the trilogy’s visual style featuring Araki, Duval, producer Andrea Sperling, cinematographer Jim Fealy, costume designers Cathy Cooper and SaraJane Slotnick, production designer Patti Podesta, art director Michael Krantz, and hair and makeup artist Jason Rail
James Duval’s Teen Apocalypse Archive, a new conversation between Araki and Duval
Q&As with Araki, moderated by filmmakers Gus Van Sant and Andrew Ahn
The Doom Generation video comic book
Trailers
PLUS: An essay by critic Nathan Lee

New cover by Fred Davis
En espérant que la branche UK de Criterion les sorte aussi... :(
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Ou la filière espagnole :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Il y a aussi un upgrade de Repo Man en UHD.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

bocina a écrit : 18 juin 24, 12:26 Ou la filière espagnole :D
J'espère que des éditeurs ne te lisent pas, parce que pour démoraliser c'est parfait, continue.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

El Dadal a écrit : 18 juin 24, 13:15
bocina a écrit : 18 juin 24, 12:26 Ou la filière espagnole :D
J'espère que des éditeurs ne te lisent pas, parce que pour démoraliser c'est parfait, continue.
Ahah ce ton merveilleux.
Alors en fait, je te rassure Criterion ne lit pas dvdclassik.
Et comme c'est zoné, la seule chance de voir happiness par ex chez nous, c'est malheureusement par ce biais.
Si un éditeur français le sort, forcément, ca sera top. Mais à défaut, et vu que le dvd n'est de mémoire jamais sorti chez nous (j'avais fait un authoring), ça sera déjà ça malheureusement.

D'ailleurs, c'est marrant comme remarque parce que même si c'est un peu osé comme parallèle, acheter de l'import c'est aussi normalement préjudiciable pour une future sortie française... Et d'ailleurs si c'est zoné, c'est pour une bonne raison, à l'origine... Mais bon, c'est juste mon avis sur la chose. Quand un film met 10 plombes (= plus de 5 ou 10 ans) à sortir je pense qu'il est normal qu'on se tourne vers d'autres biais si on aime vraiment l'oeuvre.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17 Ahah ce ton merveilleux.
Et tu sais de quoi tu parles.
Pour une fois.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17 Mais à défaut, et vu que le dvd n'est de mémoire jamais sorti chez nous (j'avais fait un authoring)
Si, un combo avec Storytelling. Je l'ai. Je l'ai mis en vente sur Vinted. Si tu veux je te le vends 35 €.
Intersections Global Corp.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Flol a écrit : 18 juin 24, 14:29
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17 Ahah ce ton merveilleux.
Et tu sais de quoi tu parles.
Pour une fois.
Oui mais le ton c'est bon.
On est tous le con de quelqu'un t'inquiète. Ca nous fait un point commun.
Joshua Baskin a écrit : 18 juin 24, 14:30
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17 Mais à défaut, et vu que le dvd n'est de mémoire jamais sorti chez nous (j'avais fait un authoring)
Si, un combo avec Storytelling. Je l'ai. Je l'ai mis en vente sur Vinted. Si tu veux je te le vends 35 €.
Avec sous titres français pour Happiness ?! Merci pour la proposition mais non 35€ pour le dvd, je garde ma version. En tout cas, c'est surprenant qu'à l'époque je ne l'ai pas pris si il y avait bien du sub fr plutot que de me casser la tête...
C'est étonnant que l'ami Todd soit si peu considéré en blu ray. Y en a t'il d'ailleurs un seul ?!
Même Welcome to the Dollhouse, palindromes ou Life During Wartime ne sont pas sortis si je ne m'abuse en blu ray.
Dernière modification par bocina le 18 juin 24, 14:37, modifié 1 fois.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17Et comme c'est zoné, la seule chance de voir happiness par ex chez nous, c'est malheureusement par ce biais.
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17Si un éditeur français le sort, forcément, ca sera top.
Ah bah y a donc bien une autre possibilité pour que ça sorte. :wink:
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17D'ailleurs, c'est marrant comme remarque parce que même si c'est un peu osé comme parallèle, acheter de l'import c'est aussi normalement préjudiciable pour une future sortie française...
Ça l'est, mais au moins, il y a à la source une édition autorisée, faites par des gens ayant contractuellement fait le nécessaire. Mettre les deux sur un pied d'égalité serait comme de comparer acheter des fringues dans un magasin français officiel vs un magasin frontalier officiel avec acheter une contrefaçon sur un marché...

Et Criterion zonent tout par défaut, y compris quand ça ne leur est pas imposé contractuellement. En général, c'est effectivement un certain indicateur, en pratique, ils sont un des pires exemples sur ce sujet. D'ailleurs, au début, c'était le contraire et la grande majorité de leurs DVD étaient Zone All. A l'heure actuelle, la question se poserait de la pertinence du zonage quand l'UHD est, par design, non zoné. Et enfin, ils ont des cas comme leur coffret Bergman ou comme Andrei Rublev, Guerre et paix ou Okja qui sont ABC (alors que les droits de pas mal de Bergman sont identifiables en Europe - chez Canal et le BFI, notamment -, et que Rublev et Guerre et paix sont a minima chez Potemkine en France).
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

tenia a écrit : 18 juin 24, 14:36
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17Et comme c'est zoné, la seule chance de voir happiness par ex chez nous, c'est malheureusement par ce biais.
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17Si un éditeur français le sort, forcément, ca sera top.
Ah bah y a donc bien une autre possibilité pour que ça sorte. :wink:
Je parlais à l'instant T.
tenia a écrit : 18 juin 24, 14:36
bocina a écrit : 18 juin 24, 14:17D'ailleurs, c'est marrant comme remarque parce que même si c'est un peu osé comme parallèle, acheter de l'import c'est aussi normalement préjudiciable pour une future sortie française...
Ça l'est, mais au moins, il y a à la source une édition autorisée, faites par des gens ayant contractuellement fait le nécessaire. Mettre les deux sur un pied d'égalité serait comme de comparer acheter des fringues dans un magasin français officiel vs un magasin frontalier officiel avec acheter une contrefaçon sur un marché...
Oui c'est pour ça que j'écrivais que c'était un peu osée comme comparaison. Mais regarde, par ex, récemment, j'ai acheté Freaks/L'inconnu/The Mystic car j'adore les deux premiers. Mon lecteur ne me permet pas d'avoir le Criterion. Du coup, même si c'est emmerdant de donnant de la thune à des malfrats, ça me fait patienter avec un beau master (Criterion oblige) et des sous titres français. Si un éditeur français le ressort comme Faust, Metropolis, Caligari, etc... je prendrais direct alors que ca ne sera peut être pas le cas de tout le monde...
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

bocina a écrit : 18 juin 24, 14:38Mais regarde, par ex, récemment, j'ai acheté Freaks/L'inconnu/The Mystic car j'adore les deux premiers. Mon lecteur ne me permet pas d'avoir le Criterion.
Tu parles du coffret qui existe en Zone B avec STA chez Criterion en Angleterre pour £40 ?
https://www.blu-ray.com/movies/Tod-Brow ... ay/343901/
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Eh oui mais, 40£, c'est sûrement trop cher.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Bof pas plus qu'un film à 30 balles. Si il avait pas été zoné et avait des sous titres français (les deux indispensables pour moi). Je l'aurais pris sans hésitation. C'est un de mes films préférés.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Autant pour moi, il me semblait que le problème de ce coffret était uniquement le zonage (que ton lecteur, zone B je suppose, ne pourrait alors pas lire).
Répondre