Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Mosin-Nagant
Producteur

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Post by Mosin-Nagant »

Lundi :

Image

Mardi :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
ex-beldvd man
Régisseur

Post by ex-beldvd man »

Le grand écart ( :mrgreen: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

Jeudi :

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
villag
Accessoiriste

Post by villag »

avant hier, je commande sur Amazone France le blu de Fargo version 2014 ; je reçois la version 1996 ; prêt à faire un renvoi, je consulte le site Cap-a-holic.com et là , je constate que la version 1996 certes non dégrainée a un bien meilleur contraste que la version 2014 sans grain mais avec une apparence beaucoup plus douce ( et fade ) ....je garde l'exemplaire reçu par erreur.....!
F d F ( Fan de Ford )
nosferatu90
Assistant opérateur

Post by nosferatu90 »

Image
nosferatu90
Assistant opérateur

Post by nosferatu90 »

Image

Préco :
Image
Image
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

Vendredi :

Image
Image

Image
Captain Blood
Girondin des Bois

Post by Captain Blood »

Image

Image
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."

Image
Shinji
Accessoiriste

Post by Shinji »

Image
bocina
Directeur photo

Post by bocina »

Image
Un petit bon St Valentin de 10€ via la fnac, plus les CC restants. Ca allège le prix. Je le revendrais si une édition simple sort à moins que le bouquin soit bien.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur

Post by halford66 »

Pas encore sorti et tu penses déjà à la revente :roll:

Comme j'ai déjà dit vu que tu t'en branles du packaging et de la qualité d'image, il suffit de prendre l'édition espagnole en boîtier plastoc vendue moitié moins!

Édition qualitative UHD+beau packaging le top quoi, tout le monde devrait s'en féliciter.
bocina
Directeur photo

Post by bocina »

Calme toi Johnny. Hitcher ça fait un moment que je l'attends en blu ray. C'est un film qui me tient à cœur. Si je m'en branlais de l'image je garderais mon dvd non ? La sérénade est toujours la même : je suis juste pas hystérique du 4K et de l'UHD car l'image d'un film en blu ray me parait extrêmement convaincante la plupart du temps et que je regarde pas une demo mais plutôt je revoie un film que j'ai aimé dans de bonnes conditions, et que je passe pas ma vie à comparer des dizaines d'éditions et de masters.

Concernant la revente, c'est une évidence, j'en ai rien à branler du packaging (même si j'apprécie toujours les éditions soignées quand elles ne sont pas comme The Host, hors de prix) et des multi disques. ET donc ca me fait bien chier de mettre 35 balles pour UN film. J'exagère un chouia mais perso, l'éditeur me vendrait juste la galette à 10 balles, je la prends direct, j'imprime une jaquette et je suis fin heureux :D C'est pour cela que j'aime la politique de Carlotta et de certains éditeurs qui vont proposer deux alternatives : le bling bling et le simple. Quand je vois l'homme qui voulut être roi qui sort juste dans un truc énorme à 70 balles, personne ne m’empêchera de dire que c'est juste honteux.

Et je privilégie toujours les éditions françaises quand elles existent pour soutenir les éditeurs encore présents. Le pire c'est même pas une histoire d'être radin ou de pas avoir les moyens, c'est le principe.
Donc, si Sidonis fait le coup de l'édition simple à 15 balles je pense que je la prendrais à la place, car absolument tout ce que l'édition à 35 balles aura en plus, je m'en cogne, du disque uhd au livret en passant par le médiabook. Mais bon, j'ai bien compris qu’absolument toutes les sorties vont surfer sur cette vague du combo l'UHD/packaging pour gonfler les prix et satisfaire une - grosse - partie des acheteurs restants.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café

Post by Danselechatchatchat »

Image
En vous souhaitant.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

bocina wrote: 13 Feb 24, 12:12Quand je vois l'homme qui voulut être roi qui sort juste dans un truc énorme à 70 balles, personne ne m’empêchera de dire que c'est juste honteux.
Wild Side sont assez à part au final par leur choix éditorial de faire des méga parpaings XXL à des tarifs pareils, et bon, a priori, t'es loin d'être le seul à avoir trouvé que c'était un rapport contenu/prix impossible à vendre...
bocina wrote: 13 Feb 24, 12:12Donc, si Sidonis fait le coup de l'édition simple à 15 balles je pense que je la prendrais à la place
15€ faut pas déconner non plus, mais une édition simple Blu-ray à 20€, c'est pas impossible.
bocina wrote: 13 Feb 24, 12:12absolument toutes les sorties
C'est plus variable que ça. Rien que chez Sidonis ce n'est pas le cas, puisque leur édition UHD de Lifeforce n'est même pas un combo pour commencer. :mrgreen:
Et il existe bien des sorties, encore aujourd'hui, se positionnant sur un contenu plutôt standard et la tarification qui va avec. Je nuancerais plutôt en disant que quand une édition commence à embarquer un packaging un peu chiadé ou le moindre livret, le surcoût demandé devient peut-être directement plus flagrant qu'avant (30 balles parce que c'est un digibook/mediabook pour embarquer un livret de 40 pages, moui...)
Telmo
Décorateur

Post by Telmo »

bocina wrote: 13 Feb 24, 12:12Quand je vois l'homme qui voulut être roi qui sort juste dans un truc énorme à 70 balles, personne ne m’empêchera de dire que c'est juste honteux.
Si moi. :mrgreen:

Ce n'est pas juste honteux, c'est tout simplement honteux ! :uhuh: